Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

girouette
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

15cm tombés cette nuit, portant le total au sol à 39cm. Entre l'épisode de sud et le retour d'est, les chutes de neige auront apportées 29cm ici. Inespéré ! Faible neige en cours, 0°C.

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est pas de la neige c'est de l'air qui tombe par -7.6°C et une HR en hausse constante à 81% !

5cm depuis 16h.

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut,

-7.9, neige modérée à forte, ça ressemble par moment à un blizzard ... Mois de février réellement extra par ici ! 6 cm au sol, ça cumul tout doucement (du canderel) ..

À++

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ici, ça tombe modérément en ce moment après un petit moment un peu plus faible ! Peut être 3 cm maintenant mais difficile à estimer avec le vent. Mais ambiance top !

Mon thermo sur la fenêtre atteint quasiment les -3°C. fear.gif et -2.1°C à 1m50.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En live sur le plateau de chélieu , la qualité est très moyenne en pleine nuit !

Les sculptures , evidemment ces bosses n'existent pas dans la réalité , dessous sur 8 cms environ , c'est la glace , l'ancienne neige restante en faite :

130223090430690042.jpg

130223090717865069.jpg

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il neige ce matin, une neige légère qui est poussée par un mistral soutenu. Elle tient sur le bord des routes en centre-ville, et accroche de plus en plus quand on s'éloigne de la ville, y compris sur la voie rapide ! Elle cesse en milieu de matinée et le soleil va même se montrer un petit peu. Quelques flocons en seconde partie d'aprème mais une ambiance glaciale !

Ce soir, il fait -0,7°C, 60% d'humidité, pression 1008,4 hPa en légère hausse.

Temp.maxi: 0,4°C

Temp.mini: -1,8°C

Temp.moyenne: -0,7°C

releva25.png

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Il ne tombe plus rien ici ou presque, et la bise se lève, 2 mauvaises nouvelles d'un coup thumbdown.gif

Bof, il neige comme tout a l heure, c'est a dire une neige faible à modére soufflée par la bise...

rien d'extraordinaire certes mais on approche les 6cm tout de meme, ouais!sorcerer.gifwink.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bof, il neige comme tout a l heure, c'est a dire une neige faible à modére soufflée par la bise...

rien d'extraordinaire certes mais on approche les 6cm tout de meme, ouais!sorcerer.gifwink.png

6 cm de fraîche à 1000 m , on va faire la holà , allez :

HOLÀ HOLÀ HOLÀ HOLÀ ....

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

HOLÀ HOLÀ HOLÀ HOLÀ ....

HOLÀ HOLÀ HOLÀ HOLÀ ....

ici ça blanchit, bonne chute de neige en cours à l'horizontale par -3,1 biggrin.png

Posté(e)

HOLÀ HOLÀ HOLÀ HOLÀ ....

C clair, c'est la fete, you housorcerer.gif

aller j'ouvre une biére tiens pour feter ca ah ah!

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il ne neige plus et le saupoudrage disparait progressivement avec la bise qui souffle à 18 km/h en moyenne, il fait -3.9°C

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Içi la neige tombe toujours les routes sont blanches, le cumul et maintenant de 14cm depuis se matin, j'ai 25cm sur ma table, température actuelle -4°C.

Voici une photo de ma cour:

img0757pk.jpg

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il ne tombe plus rien ici ou presque, et la bise se lève, 2 mauvaises nouvelles d'un coup thumbdown.gif

Idem ici : plus que de la neige faible à très faible par -2°C. Les rafales redoublent d'intensité. Congères de 10/15 cm et globalement 2 à 3 cm dans les champs, parfois un peu plus à l'abri du vent.

Posté(e)

Idem ici : plus que de la neige faible à très faible par -2°C. Les rafales redoublent d'intensité. Congères de 10/15 cm et globalement 2 à 3 cm dans les champs, parfois un peu plus à l'abri du vent.

ici ca perdure ma foi... neige modérée actu sous la bisewink.png

Posté(e)

ici ca perdure ma foi... neige modérée actu sous la bisewink.png

Oui la pause fut de courte durée tout à l'heure, ça a repris de manière faible à modérée, 8cm de fraîche depuis hier dont 6cm ce soir.

-7.7°C.

C clair, c'est la fete, you housorcerer.gif

aller j'ouvre une biére tiens pour feter ca ah ah!

Idem on va pas se laisser abattre par Eric le rabat joie laugh.png

Vient boire un coup au Sappey Eric tongue.png

Edit: ça se renforce, bientôt je fais péter le champagne default_laugh.png

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

12 cm de fraiche à Miribel devant la maison ou la neige n' est pas brassée par la bise. 33 cm au sol devant la maison la ou le soleil y a bien fait fondre en début de semaine. on foit avoisiner les 40 cm aux endroits déventés.

Neige modérée à gros flocons actu par -6.6°c sour une bise à 10 Km/h en moyenne, belles congères et une neige sèche au top pour rouler sur la route, ça chasse pas, ça accroche super bien, faut vraiment en vouloir pour partir en tête à queue!

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grosse floconnade en cours, avec un blanchiment du paysage mais c'est fade à comparer de ce que j'ai eu à St Étienne aujourd'hui'hui avec plus de 5 cm et des températures sous les -5. Il fait -3 actu ici.

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

Içi la neige tombe toujours les routes sont blanches, le cumul et maintenant de 14cm depuis se matin, j'ai 25cm sur ma table, température actuelle -4°C.

Voici une photo de ma cour:

Incroyable ce que tu as cumulé par rapport par exemple à mon coin qui n'est qu'à quelques dizines de km.

Ici, seulement 4 ou 5cm depuis ce matin. Tu dois être particulièrement bien exposé à ce type de flux....

Vous avez pas vu un flocon depuis 15 jours alors vous êtes à cran les gars thumbup.gif .

A part ça, ça blanchouille du côte de la plaine de la Bièvre( on va dire 1cm) avec -3.8°C actu 25km/h en moy et 40km/h, ambiance d'hiver sympa.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Vous avez pas vu un flocon depuis 15 jours alors vous êtes à cran les gars thumbup.gif .

non moi pour ma part ça va, ça tombe pas trop mal et c'est tout blanc biggrin.png

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Incroyable ce que tu as cumulé par rapport par exemple à mon coin qui n'est qu'à quelques dizines de km.

Ici, seulement 4 ou 5cm depuis ce matin. Tu dois être particulièrement bien exposé à ce type de flux....

Bonsoir jack,

Pas besoin de faire tant de bornes pour voire de telles différences.

Pont de Beauvoisin, environ 2 cm sous une floconnade à 22h.

Entre 2 Guiers-Les Echelles: 6-7 cm de fraiche sous une neige modérée, Saint Laurent du Pont à 4 km de là, bientôt 15 cm de fraiche sous une neige modérée.

Posté(e)

A part ça, ça blanchouille du côte de la plaine de la Bièvre( on va dire 1cm) avec -3.8°C actu 25km/h en moy et 40km/h, ambiance d'hiver sympa.

C'est ça laugh.png

Alors tu imagine lors de la première neige en Novembre Décembre quand on a plus vu les flocons depuis 8 mois scared.gif

Sinon le Flux est NNE quasiment N et pas NE du coup on tire mieux notre épingle du jeu en Chartreuse, surtout la partie Sud qui est plus à l'abri en flux de NE.

Neige faible à modérée en cours.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...