Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Si quelqu'un a des nouvelles de l'état des routes dans le sud Isère (RN85 et RD1075), qu'il me le dise.

Je ne sais vraiment pas quoi faire: si je prends le train ou la voiture pour me rendre à Grenoble depuis Gap. A Gap, la neige s'est arrêtée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Il arrive même à neiger faiblement à Aiguebelle en basse Maurienne actu (ça voltige bien sous les rafales de foehn!), j'imagine que chez moi ça doit être assez sympa actu aussi...

Oui il neige à fond mai ça ne cumule absolument pas car la fonte est très forte (1.0°C à ma station qui est enmitouflée de neige).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Si quelqu'un a des nouvelles de l'état des routes dans le sud Isère (RN85 et RD1075), qu'il me le dise.

Je ne sais vraiment pas quoi faire: si je prends le train ou la voiture pour me rendre à Grenoble depuis Gap. A Gap, la neige s'est arrêtée...

La raison voudrait que tu prennes le train mais le passionné de météo éventuellement la voiture.Pour t'aider (même si c'est pas hyper précis): http://www.itinisere...ent/?rub_code=3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raison voudrait que tu prennes le train mais le passionné de météo éventuellement la voiture.

Pour t'aider (même si c'est pas hyper précis): http://www.itinisere...ent/?rub_code=3

Merci pour le lien.Je pense que la raison va l'emporter parce que selon les données que j'aie il est tombé 50 cms de neige dans le Champsaur et à la Mure.

A noter à Gap que certains toits sont complètement déneigés car le vent a été de la partie. Dommage...A certains endroits, il n'y a que 10 cms et dans d'autres 50 cms. En terrain plat, il y a 35 cms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Malheureusement pour toi, un ami à moi m'annonce 5 à 8 cm de fraîche sur Gresy avec une neige faible...

Ah ok pas d'évolution par rapport à ce matin alors, je n'ai pas raté grand-chose au moins tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

L'accalmie est là,ouf on va respirer!

En tout les cas,la mésaventure de la nuit m'arrivera plus,en plus des chaînes,j'ai maintenant des chaussettes!

Tout ça me fait rappeler un 1er décembre 2010 avec 20 cms de moins!

Les routes sont bien dégagées,en même temps peu de voitures circulent,je pense que y'en a beaucoup qui se sont absentés au taf!

Les camions ont reçu l'ordre tôt dans la nuit de ne pas circuler,mais beaucoup étaient déjà parti hélas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Faibles chutes de neige depuis 12h30, depuis une heure elles s'intensifient. Chez moi ca blanchit de nouveau mais dans la vallée ca n'arrive pas à accrocher! Couche au sol de 20 à 30 selon les endroits avec les 7cm de cette nuit et ce matin. T actu de -1,2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ah ok pas d'évolution par rapport à ce matin alors, je n'ai pas raté grand-chose au moins tongue_smilie.gif

Après vu les intensités actuelles chez moi, yaura sûrement plus (mais il fait 1.1°C à ma station enneigée encore une fois...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

26 à 27 cm mesurés sur Chambéry à 13h (secteur Bissy alt. basse de 260m)... Neige moderee mais tassement actu.

Certains chiffres bas ou hauts circulent un peu dans tous les sens comme toujours, mieux vaut mesurer car ce n'est pas toujours évident d'estimer à l'oeil une couche de neige assez importante au sol...

Bonjour Oozap, pour illustrer tes dires, j'ai un ami sur Chambéry qui m'a annoncé 50cm en ville, "en gros"...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ici à Monestier, tjrs des chutes de neige continues. Comment ça se passe sur Grenoble?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour Oozap, pour illustrer tes dires, j'ai un ami sur Chambéry qui m'a annoncé 50cm en ville, "en gros"...

Salut Jérôme,il est marseillais ton ami?laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui, cette période est toujours celle de la baston des chiffres! 37cm mesurés ici, et la neige se calme nettement désormais, le brouillard m'enveloppe et la température repasse dans le négatif avec -0.4° actuellement! ici, j'ai les 50cm au sol avec la couche précédente, si le soleil se lève mercredi, ce devrait être magnifique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut Jérôme,il est marseillais ton ami?laugh.png

Bonjour Steph, même pas! Des origines de la Drôme, donc c'est trop loin encore pour justifier l’exagération! D'ailleurs sa femme lui annonçait entre 40 et 50 sur Annecy. Bref tout ça pour dire que c'est trompeur une bonne couche de neige et ce n'est pas une critique, c'est juste "naturel"...whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Forte averse de grésil accompagné de vent, ça va dans tous les sens !

La présence de grésil signifie que le redoux est là, il fait d'ailleurs pas loin de 1/2°C je pense (1.1°C à ma station).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La température fait du yoyo après être repassé dans le négatif ça repart à la hausse avec 0.8°C actuellement

Les mesures donnent, 29 cm (après tassement mais peu ou pas de fonte) sur la table au sud de la maison, 30 cm sur la terrasse (nouvelle neige uniquement), il y a 35 cm dans l'herbe où il restait de l'ancienne neige, et 36 cm sur la table en bois (photo ci-jointe)

img1667xy.jpg

img1671l.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je vais aller en train à Grenoble. J'ai tenté de prendre la voiture mais c'est la vrai m**** dans Gap. Même avec 2 pneus neige, j'ai dérapé dans les montées. Certains ont carrément mis les chaines. De plus, le ciel est toujours bas notamment vers le Champsaur. J'ai profité de cette sortie pour calculer l'épaisseur de neige ailleurs que chez moi. En centre-ville, j'ai mesuré 30 cms, 40 cms sur les premières hauteurs de la ville. Il y a des congères de 60 cms d'épaisseur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

La pluie s'est arrêtée depuis 15h et le soleil refait son apparition, avec même une plage de ciel bleu sur la vallée du Rhône, du coup la température augmente bien à 3,6°, vent nul et plus que 5 cm sur la planche, çà fond bien maintenant, je relève 20 mm au pluvio depuis le début de l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je viens de faire une mesure dans le jardin,entre 27 et 28 cms selon les endroits.

Pour précision,j'ai relevé entre 2h du mat' et 11h,17 cms sur la voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gros gros tassement depuis le fin de matinée sur Chélieu !

Il pleuvait sur Chimilin à 15h45 , çà mélangeait sur les Abrets , ici il neigeote mais sans aucune tenue !

T Actu de 0,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...