Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un des premier soir sans les brisettes de m**** ce soir (je n'en ai pas vraiment la raison d'ailleurs). Résultat : 1°C actu, valeur quasi comparable à celle de Vizille à la même heure,

ce qui est rare par synoptique/modalités comparable. Une belle gelé pas vue depuis bien longtemps à attendre demain matin si les conditions reste ainsi. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -5,8 °C

et Tx de 3,7 °C

à Sur Le Coux !

3,7 °C

à 10h44 avec 100 % d'ensoleillement un 19 Février, allez comprendre whistling.gif , encore un mystère façon Davis !tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn de -5,8 °C

et Tx de 3,7 °C

à Sur Le Coux !

3,7 °C

à 10h44 avec 100 % d'ensoleillement un 19 Février, allez comprendre whistling.gif , encore un mystère façon Davis !tongue_smilie.gif

Bonsoir Eric,

A mon avis il faut regarder du côté des brises thermiques surtout en hiver par sol enneigé. Même si la Davis a ses mystères ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -5,8 °C

et Tx de 3,7 °C

à Sur Le Coux !

3,7 °C

à 10h44 avec 100 % d'ensoleillement un 19 Février, allez comprendre whistling.gif , encore un mystère façon Davis !tongue_smilie.gif

Bonsoir Eric,

A mon avis il faut regarder du côté des brises thermiques surtout en hiver par sol enneigé. Même si la Davis a ses mystères ^^

Truc bête, on constate pour ce jour que sur vos 2 stations, on a une forte T vers 11h puis redescente avec un "vent" qui se lève. Une surchauffe en cas de soleil bas et absence d'air??? . En tout cas l'an passé j'avais desfois une surchauffe de 3°C entre mon abri 7714 et la 6153 ventilé (SUR SOL enneigé). Je précise que chez moi le vent est quasi nul toute la journée.

Donc ça me choque pas tes valeurs Ricos smile.png

Truc con, mais jusqu'à samedi dernier (où j'ai changé le ventilo de ma 6153, j'avais des surchauffe comme vous le matin). bon on est OK que l'abri 6153 avec un ventilo HS la nuit fausse les valeurs aussi. On peut pas comparer directement.

Depuis j'ai retrouvé des courbes qui ont de la g****e wub.png

----

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Forte gelée ce matin et brouillard givrant pour couronner le tout ce matin. Il faut attendre la fin de matinée pour que le brouillard ne commence à se lever. A partir de là, le soleil sort et éclaire tout le reste de la journée...

Ce soir, ciel étoilé, il fait 3,3°C, 72% d'humidité et pression 1015,2 hPa, stable.

Temp.maxi: 9,9°C

Temp.mini: -2,7°C

Temp.moyenne: 3,6°C

releva21.png

Au fait, depuis Jeudi, impossible d'accéder au site du bulletin de MF26, qué passa ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé, vent presque nul, Tn en cours -1.4°C

, 9 cm de neige sur la planche en terrain plat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Toujours -5°C, encore de la neige et toujours du grand beau soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Plein soleil ce matin et déjà une température bien douce avec 1.4°c avec 70% d' humidité.

Tn: -2.1°c

.

Pour le moment le col fait barrage au stratus présent à l' Ouest, mais pour combien de temps encore?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Grand beau soleil, le bonheur depuis quelques jour (sauf si je n'avais pas cette grippe depuis une semaine...).

Un peu moins froid ce matin avec -3.1ºC ; ta : -1.5ºC.

La neige est toujours présente de façon continue avec une bonne petite couche encore, même au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et ciel limpide, Tn -2,3°C un peu plus douce qu'hier, le vent est nul.

Hier, soleil et ciel limpide du matin au soir, Tn -2,8°C, Tx 9,3°C, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.Voici les relevés de ce jour à 9h34mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 7/8, il y a du brouillard, la visibilité est mauvaise avec 700m, le vent est faible de secteur nord-est avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en stationnaire avec 1017hPa, la température est de -2°c, le minimum de la nuit est de -3.2°c, le maximum d'hier après-midi est de +4.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 80.4mm, et depuis le début de l'année 153.2mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fine et serrée ici, c'était prévu ça ??? Le paysage est blanc, maginifique !

C'est de la neige d'origine industrielle due aux rejets de vapeur d'eau de l'usine d'incinération de Bourgoin-Jallieu.Même cause et conséquence vers Saint-Quentin Fallavier avec la vapeur d'eau rejeté par l'usine d'Air Liquide.

Ce phénomène se produit par temps de brouillard avec des températures largement négative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Neige fine et serrée ici, c'était prévu ça ??? Le paysage est blanc, maginifique !

C'est le stratus qui précipite un peu. Ca arrive parfois de façon très localisé.

En tout cas pas ici, c'est le plein soleil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Plein soleil toujours à la maison mais le stratus a vite déboulé dans le coin plongeant le Nord du village dans le brouillard, ce stratus s' est désormais engouffré dans les Gorges de Chailles. Les heures se soleil sont maintenant comptées, le vent de NNE nous sauve pour le moment. Il fait 3.2°c. Sans doute une très grosse différence avec le Nord du village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et totalement dégager avec un soleil radieux, la tn de la nuit fut de -5,7°C, température actuelle 4,3°C.

A noté une tn de -7,2°C a Saint Laurent du Pont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Temps totalement dégagé

Température actuelle : 6.2°

A noter que la neige n'est plus présente de Saint André en Royans à Saint Martin le Colonel (plaines du Royans) , pour en retrouver il faut monter sur les hauteurs de Saint Laurent en Royans (qui sont moins au soleil) , et encore ça fond...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours du soleil mais quelques nuages élevés font leur apparition vers le nord-est, Tx provisoire 7,9°C à 13h30, le vent est faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...