Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très faibles chutes de neige depuis ce matin, pas assez conséquentes à mon gout pour me sortir de la couette !

Entre 3 et 3,5 cm de fraiche depuis hier début de soirée !

T Actu de -6,6 °C

( IRE -12 avec la bise ) après une Tn de -7,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Au Bourget du Lac à Technolac, ciel couvert mais assez lumineux avec de très timides percées du soleil, bonne bise glaciale, le lac brasse. Quelques flocons épars par moments. -1.1°c à 10h à l' aéroport Chambéry-Aix, bise à 22 Km\h en moyenne, rafales à 35 Km\h..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

Bonjour,

Une bien belle surprise ce matin avec un paysage uniformément blanc au bois de cessieu.

Environ 3 cm mais qui tiennent de partout ce qui donne une impression très hivernale.

Je rejoins la remarque d'un forumeur qui disait préférer une faible couche par temps très froid à une couche plus épaisse mais qui fond au moindre soufle de vent....

Malgrè un démarrage très moyen; cet hiver aura finalement été fort sympathique je trouve!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Comme hier,une neige fofolle vole (dixit Aurélienwink.png )sans aucune tenue au sol car c'est très faible.

-5°C au réveil,-3°C en ce moment.santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La fraiche sur le capot uniquement la voiture ayant été deplacé tôt ce matin de chez mon voisin :

130223105358653304.jpg

Une bonne dizaine de cms au total avec l'ancienne couche présente depuis le 6 fevrier ici

130223105948846280.jpg

En revanche les routes sont degueulasses , le paysan n'est absolumennt passé depuis hier soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il tombe toujours quelques flocons mais le ciel devient bleu au dessus de ma tête, il fait -3°C, bise 10 km/h

img1773p.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonjour,

Une bien belle surprise ce matin avec un paysage uniformément blanc au bois de cessieu.

Environ 3 cm mais qui tiennent de partout ce qui donne une impression très hivernale.

Je rejoins la remarque d'un forumeur qui disait préférer une faible couche par temps très froid à une couche plus épaisse mais qui fond au moindre soufle de vent....

Malgrè un démarrage très moyen; cet hiver aura finalement été fort sympathique je trouve!

Au niveau ressenti je trouve que rien ne remplace une belle couche bien épaisse sous des chutes de neige intenses... et qui tient.

Mais c'est vrai que les petits saupoudrages de quelques cms cela peut être assez sympa au niveau ambiance (gros flocons bien froids et paysage blanc).

De ce côté-ci du Jura et des Préalpes, bise et ciel gris mais assez lumineux, à noter des routes très encombrées depuis hier avec de nombreux départs en montagne (et retours)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Faibles chutes ici aussi, malgré quelques gros flocons parfois,

paysage hivernal assuré,

2 cm seulement, l'espoir fait vivre...

-6,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très faibles chutes de neiges encore ce matin mais qui ont tout juste réussies à griser légèrement le paysage, sans plus (ça n'a pas évolué depuis hier au soir). Tn : -1.6°C

Actu toujours quelques flocons sous une température stable de -1°C et une bise glaciale soufflant à 10 km/h en moyenne. fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, absence justifiée ces derniers temps par cette petite puce que vous présente son grand frère:

859174roxane14022013008640x480.jpg

Sinon , niveau météo 3cm de fraiche ici, -7.4° de tn ce matin et ça caille! 25cm au sol près des habitations, je suis pas allé mesurer dans mon champ favori ou il y avait 63cm , j'irai quand je toucherai un peu plus terre!

A très bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,

Je rejoins la remarque d'un forumeur qui disait préférer une faible couche par temps très froid à une couche plus épaisse mais qui fond au moindre soufle de vent....

Malgrè un démarrage très moyen; cet hiver aura finalement été fort sympathique je trouve!

Bonjour ,Ben mine de rien cet hiver , d'ici 3 jours , on va atteindre en 3 fois les 46 jours de neige au sol en terrain plat et 100% ensoleillé sur une colline qui ressemble à pas grand chose finalement pour quelqu'un qui viendrait manger le barbecue en été biggrin.png , la montagne est encore au minimum à plus de 25 km ( Chartreuse ) à vol d'oiseau , environ 40 km en voiture cette fois pour atteindre le pied de celle ci ( Saint Laurent du Pont ) !

Je préfère çà et de loin à Décembre 2010 ou 50 cms au sol avait été fumés en trois jours à peine , je l'ai toujours en travers de la gorge çà , comme vous pouvez le constater !pinch.gifbiggrin.png

Il tombe plus rien actuellement , ciel plus lumineux même .

Il fait encore en revanche -6,1 °C

, IRE -11 .

PS : Félicitations à DJ ainsi qu'à Madame évidemment pour cet heureux événement !sorcerer.gifflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Neige modérée en cours actu -2.5°C ,

tout est bouché sur Vizille, le ciel et la route (vacanciers en gd nombre !)

Félicitations à la famille Djey73 ! et surtout au grand frère car au final c est le seul qui change de «statut» default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Toujours de la floconnade, comme depuis ce matin. Bise glacée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le fort rayonnement a fait fondre le léger saupoudrage présent au sol encore ce matin. -0.4°C actu. Plus que quelques flocons sporadiques. Rafales à 12 km/h en moyenne.

Je ne crois pas à bien plus qu'un blanchiment des sols pour ce week-end avec cette bise soutenue. Qui plus est, agrémentée de RR faibles (bien que persistantes). Réponse sur le terrain wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je ne crois pas à bien plus qu'un blanchiment des sols pour ce week-end avec cette bise soutenue. Qui plus est, agrémentée de RR faibles (bien que persistantes). Réponse sur le terrain wink.png

MF38 annonce une dizaine de cm d'ici demain soir dans ton secteur, alors le blanchiment tu l'auras. whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

MF38 annonce une dizaine de cm d'ici demain soir dans ton secteur, alors le blanchiment tu l'auras. whistling.gif

Salut Thomas,

Il s'agit de mon ressenti et d'après certains épisodes passés. Après, si MF38 est dans le vrai, j'en serai bien évidemment ravi wink.png Bref, wait and see...

Sinon, le dégel n'est vraiment pas loin à la faveur de ce fort rayonnement encore présent actu : Plus que -0.2°C (Tx en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici il neige à nouveau de manière faible , à voir pour une véritable tenue avec cette bise qui se renforce et forme d'ailleurs de petites congères des quelques cms de fraiche de ces 15 dernières heures !

T Actu de -5,4 °C

, là est le plus remarquable , il fait actu autour de -1 °C

sur les plaines du N-I ( 300 m plus bas ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ici il neige à nouveau de manière faible , à voir pour une véritable tenue avec cette bise qui se renforce et forme d'ailleurs de petites congères des quelques cms de fraiche de ces 15 dernières heures !

T Actu de -5,4 °C

, là est le plus remarquable , il fait actu autour de -1 °C

sur les plaines du N-I ( 300 m plus bas ) !

Bonjour Eric !

En effet, -7.4°C

actu ici au plus fort de l'effet diurne, ça commence à causer ! Tx provisoire -6.8 et nouvelle Txn de la saison froide probablement, et on pourrait avoir encore 1°C de moins demain, ça m'arrangerait pour mon pronostic du "jeu de l'hiver" laugh.png

Neige très faible 2/3cm depuis hier soir.

Vent faible (5km/h vent moyen rafale 11km/h).

Ps: Félicitations Djey flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Voilà que le soleil perce ici. La bise forci poussant toujours une neige très faible à faible. Pas de journée sans dégel puisque le mercure affiche 0.1°C présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours cette neige faible a temporairement modéré içi, tout et blanc a part la route grace a la dde, 2,5cm de neige depuis se matin et bientot 6cm avec hier, température actuelle -3,8°C.

PS: félicitations a Djey73smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

L'effet diurne fait fondre le saupoudrage tombé depuis ce matin sur les surface "chaudes" telles que les voitures par -7.1°C.

Je sais pas combien il faut pour que ça fonde pas default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bien sec contrairement à hier ici. Juste quelques flocons de temps à autre. Plus qu'1cm de fraîche sur les 3,5 tombés hier. Evaporation et tassement oblige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...