-Tom- Posté(e) 24 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 24 février 2013 Merci Tom, vu la synoptique et l'épaisseur, la neige a encore de beaux jours devant elle, même en basse montagne. Et oui ! Je vise le 15 Mars pour la fin de l’enneigement continu chez moi, 20/25 Mars au village. Sinon la masse au Nord du Rhône est impressionnante, dommage ça ne sera pas pour nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 février 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 février 2013 Ah bon ? Faut pas exagérer, ça n'est pas non plus la Gaspésie... On est dans une région suffisamment tempérée pour qu'un "coin neigeux" reste très facilement gérable (surtout à 600m d'altitude). Cela dépend où (à la Féclaz par exemple, je pense que le climat s'en rapproche pas mal de la Gaspésie, en tout cas niveau enneigement (durée et hauteur de neige) avec quelques degrés de plus au thermomètre quand même)...Couz est un secteur de basse altitude très facile d'accès, c'est pas la Sibérie ni le Québec, mais c'est ces derniers temps plusieurs mois de neige au sol par an...Faut quand même être un grand hivernophile. Les échos radars augmentent en RA avec l'évolution diurne, ici les averses de neige ont cessé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 février 2013 C'est sur le Lyonnais et Stephanois que le radar est sympa , plus à l'est bof bof : http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 février 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 février 2013 Ça fait pas semblant là ! Véritable tempête, visibilité réduite. @oozap : oui on a des coins bien enneigés, mais c'est quand même variable avec les années, comme tu dis. On peut avoir de longues périodes sans grosses conditions hivernales à basse altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Et oui ! Je vise le 15 Mars pour la fin de l’enneigement continu chez moi, 20/25 Mars au village. Sinon la masse au Nord du Rhône est impressionnante, dommage ça ne sera pas pour nous ! Merci pour la photo Tom /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage les precips prennent soin de passer à l'ouest du rhone et d'éviter le lyonnais ! On devrait avoir quelques miettes quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 24 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 24 février 2013 Je viens de découvrir cette cam à Saint hilaire du touvet pour ceux que ça intéresse ! l'adresse: http://www.funiculaire.fr/station-ski-saint-hilaire/ On va pouvoir suivre l'évolution de la fonte en détail avec celle de Saint Pierre les Egaux, on va pouvoir comparer 3/4 sites en Chartreuse ça va être intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 24 février 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 24 février 2013 Je me souviens d'un épisode, il y a 2 ans me semble t'il (le 24/25 décembre 2010), qui ressemblait à celui-ci en plus consistant : Flux de secteur NE, effet canon à neige à plein pot via la Chartreuse : Neige faible à modérée très ventée ici qui ne tenait que très difficilement, neige drue et 10 cm au sol dès la traversé du pont-barrage direction St-Egrève, puis blindage tout le long du trajet durant entre Voreppe/le col de la Placette/Saint Joseph de Rivière/Saint-Laurent du Pont/Berland/Le Frou/St Pierre d'Entremont/St Même le bas. Le lendemain soit le 25 décembre au soir, 40 cm à St-Même le bas, 30 cm à Voreppe, St-Egrève..., et 2 cm chez moi. Donc je pense au contraire que mon secteur prend relativement mal l'effet canon à neige mais également qu'il y a d'énormes disparités avec l'extrême Est de la commune à l'entrée de la rocade sud. La bonne couche du 28 Octobre s'explique par une neige plus collante, et un effet canon à neige à puissance maximale selon moi et qui a donc pu déborder davantage. Tu n'avais rien eu lors de l'épisode de Noël 2010 ? J'avais eu une 50 cm de neige ! C'est étonnant , les disparités chez toi.. Sinon actu , ce sont quelques flocons qui voltigent , surement à cause du vent ! Chasse neige enfin passé dans les quartiers Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 24 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 24 février 2013 C'est sur le Lyonnais et Stephanois que le radar est sympa , plus à l'est bof bof : http://www.meteo60.f...-centre-est.php Oui comme je l'ai dit plus haut. Mais bon vu ce qui tombe chez moi par rapport à la g****e du radar j'ai pas à me plaindre, merci l'orographie ! Merci pour la photo Tom Dommage les precips prennent soin de passer à l'ouest du rhone et d'éviter le lyonnais ! On devrait avoir quelques miettes quand même ! De rien Comme Eric et moi le disent juste au dessus ça semble s'activer sérieusement pour le Rhône d'après le radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 février 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 février 2013 Oui comme je l'ai dit plus haut. Mais bon vu ce qui tombe chez moi par rapport à la g****e du radar j'ai pas à me plaindre, merci l'orographie ! Oui, véritables rideaux de neige alors que le radar est très léger. Ça cumule à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 24 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 24 février 2013 Oui, véritables rideaux de neige alors que le radar est très léger. Ça cumule à nouveau. Yep. Sinon sur le lyonnais le flux est limite NNO désormais, c'est fou ça, le placement de la dépression est vraiment NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 février 2013 Dommage les precips prennent soin de passer à l'ouest du rhone et d'éviter le lyonnais ! On devrait avoir quelques miettes quand même ! De toutes façons avec près de 30 km/h de bise en vent moyen à Lyon-Bron , beau radar ou pas , çà ne cumulera pas , çà vole de partout , c'est tout ce que ça fais , crois moi j'en sais quelque chose ici !T Actu de -4,6 °C , il ne neige pas mais çà fume toujours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Début des chutes de neige sur Lyon, on verra ce que ça va donner mais un blanchissement uniforme est probable vu le radar ! A voir ce que ça va donner pour le match OL-Lorient ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 février 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 24 février 2013 Miribel en live pendant une onde neigeuse, cette dernière a faibli pendant le chargement des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Ce matin lors du footing: Vue sur les monts d'or: Pendant ce temps la, neige modéré a forte et tout blanchi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 février 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 24 février 2013 Ce matin à 10h: 15 cm devant la maison, 36 cm au sol. Cet aprem à 15h: 17 cm devant la maison, 38 cm au sol ( les routes sont au noir ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Le front sur le Rhône se morcele, et moins important que je ne pensais ! Cependant il neige plus sur gerland que sur vaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 24 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 24 février 2013 Il ne tombe pas grand chose ici, ça se concentre sur Voreppe Saint Egrève d'après le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 24 février 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 24 février 2013 J'ai réussi à revenir sur Gap sans problème. La route était noir sauf dans le Champsaur où il y avait des congères importantes. Niveau neige au sol: 0 cm à SMH, 1 cm à Eybens, 2 cms à Vizille, 30 cms à Laffrey, 20 cms à la Mure, 5 cms à Corps puis quasiment plus rien. A Gap, soleil voilé actu avec plus beaucoup de neige au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 24 février 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 24 février 2013 Toujours ces petits flocons.. ça ne vaut pas hier aprèm ! Et ça fond petit à petit.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Neige forte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 février 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 24 février 2013 Nouvelles grosse intensification actu, pas trop long dans la durée d' après le radar, le gros passe en Valdaine. Il fait -5.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 24 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 24 février 2013 Neige faible par -6.5°C, sympa ! Nouvelles grosse intensification actu, pas trop long dans la durée d' après le radar, le gros passe en Valdaine. Il fait -5.1°c. Oui globalement ça semble même se réactiver pour tout le Nord Isère, Eric va revoir les flocons d'ici peu si ce n'est pas déjà fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 OL 3 - Lorient 1, zut je me suis trompé de topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 24 février 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 24 février 2013 De retour d'une petite balade sous une belle neige modérée à flocons de tailles respectables, je suis aller voir ce que ça donnait sur l'Est de Sassenage, plus prés du canon à neige Chartreux. Et bien alors qu'ici l'herbe été réapparue, il y a une couche d'environ 5 cm vers Métro pour ceux qui connaissent, et la couche augmente à mesure que l'on se rapproche du Néron (Chartreuse). Certes, ce n'est pas énorme, mais c'est assez représentatif du phénomène. La couche augmente progressivement en allant vers L'Est pour sans doute se rapprocher des 20 cm ou + contre le Néron. Sinon ici actu : Neige intermittente, parfois faible/parfois modérée, et les paysages ont repris un petit coup de peinture à la faveur de la neige modérée de tout à l'heure. -0.7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 24 février 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 24 février 2013 Il neige toujours faiblement à l'horizontale, bise sensible 15 km/h en moyenne, de nombreuses éclaircies depuis la mi-journée, Tx provisoire -2.2°C, Ta -2.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés