Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -1,3 °C

sous une bise qui s'est renforcée , 21 km/h en vent moyen !

Il reste 4 cm sur mon terrain plat ensoleillé , 5 cm sur la voiture , presque plus rien sur les talus et pentes prononcées bien exposés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Nuages et très belles eclaircies à Miribel aujourd'hui à Miribel, ciel plus menaçant ce soir avec queles flocons, il fait -1.8°c sous une brisette de NO.

Côté neige, ça fond dur par dessous et ça se tasse sévère, je mesure 12 cm devant la maison et à la station 100m plus loin, 14 cm vers le Spiea, ça change des 18-20 d' hier matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Les 5cm de neige de la nuit dernière portent le cumul de la saison en cours à 300cm tout rond ici !

Tn de -12.4°C

, Tx de -1.8°C

, -4.8°C

actu.

30cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Les 5cm de neige de la nuit dernière portent le cumul de la saison en cours à 300cm tout rond ici !

Tn de -12.4°C

, Tx de -1.8°C

, -4.8°C

actu.

30cm au sol.

197 cm en cumul pour la saison ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Tx de 0.6°C aujourd'hui, actu 0.0°C

Malgré un mercure proche de 0°C, reste entre 3 et 6cm au sol

la fonte s'est faite par dessous, par dessus voire même sur les côtés... scared.gif

Février est sans pitié mais bon, les 2 épisodes que nous avons eu, personne ne les attendait... donc on va pas se plaindre

Le mercure devrait rapidement chuter avec un ciel bien clair.

2 à 5 cm modélisé par chez nous selon les modèles pour la fin de nuit et matinée de samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée agréable içi avec quelques nuages et un soleil bien radieux, la tx de la journée fut de 3,2°C, maintenant ciel mitigé avec pas mal de nuages et des éclaircie, température actuelle 1,7°C.

Coté neige sa reste bien blanc se soir avec encore 3cm dans l'herbe, mais en pente ou y'a le soleil il n'y a déjà plus grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balade en velo sur les hauteurs de st maurice de rotherens cet apres midi vers 14h30 avec un beau soleil.

j ai mesuré 10 a 11cm grand maximum suivant les secteurs en face des relais, il y en a moins ou le soleil a plus tapé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Journée assez bien ensoleillé ici avec un soleil qui "tapait" assez fort !

Actu : ciel à moitié nuageux/moitié clair sous quelques rafales de NO (9 km/h en moyenne sur 10 min) et une température de 3.1°C.

Tn : -1.3°C

Tx : 4.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

-1.2°C ciel clair, la bise est tombée... la chute risque d'être sévère sur le sol enneigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

1 à 2cm à attendre en fin de nuit sur TF, Chartreuse et Nord Grésivaudan selon MF38.

Je décolle pour un we sur Albertville / Annecy, on va voir ce qu'il reste comme neige dans ces deux villes !

-6.1°C actu ici au Sappey 930 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

1 à 2cm à attendre en fin de nuit sur TF, Chartreuse et Nord Grésivaudan selon MF38.

Je décolle pour un we sur Albertville / Annecy, on va voir ce qu'il reste comme neige dans ces deux villes !

-6.1°C actu ici au Sappey 930 !

Dans le pays de Chambéry, Sur la webcam des Marches, le vert est bien revenu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

1 à 2cm à attendre en fin de nuit sur TF, Chartreuse et Nord Grésivaudan selon MF38.

Je décolle pour un we sur Albertville / Annecy, on va voir ce qu'il reste comme neige dans ces deux villes !

-6.1°C actu ici au Sappey 930 !

Salut Tom,Pour ce qui est d'Annecy,avec +2,6°C vers 13h,ça a bien fondu:

1302080621318514610846032.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Actuellement Annecy le vieux la neige c'est tassé 10/12 cm au sol mais les arbres sont encore bien chargé (sapins et autres à branches larges sinon à l’abri du vent les arbres de toutes sortes on de la neige) pas de dégel à l'ombre en journée , le soleil à juste sécher les routes et un peut la neige aux bord des façades des maisons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

malgré le degel,on conserve 2 à 5 cm ci et la,T° actu: 1° , il neigeotte faiblement

Tu avais 10cm ? ... Bienvenue en Février !Il y a aussi le tassement, la neige était d'une structure extra légère, cotonneuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais 10cm ? ... Bienvenue en Février !

Il y a aussi le tassement, la neige était d'une structure extra légère, cotonneuse.

oh oui,c'est pas une surprise,des Temp negative tte la journée avec de la neige,en fevrier, c'est chaud! M'enfin,c'est blanc quasi partout ( + proche des 5 que des 2cm) meme sur les routes par endroit

et puis c'etait inespéré ces chutes de ce matin,on me l'aurai dit jeudi,je signais de suite!biggrin.png

il pourrait y avoir de petites averses ce soir sans consequences, je pense qui viennent du morvan et devrait s'echouer sur les 69 et ses abords.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

1 à 2cm à attendre en fin de nuit sur TF, Chartreuse et Nord Grésivaudan selon MF38.

Je décolle pour un we sur Albertville / Annecy, on va voir ce qu'il reste comme neige dans ces deux villes !

-6.1°C actu ici au Sappey 930 !

Ben pas grand chose à Annecy , ça a l 'air d avoir pas mal fondu aujourd"hui apparemment , rien au niveau du péage de la Motte Servolex par exemple , de visu 7/8 cm en Nord entre les deux tunnels dans l avant Pays .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Peu de fonte aujourd'hui malgré le soleil, l'enneigement est encore continu ici en adret à 500 m (hors talus exposés), il y a 4 cm sur la planche, la petite couche d'hier soir est d'ailleurs encore présente au NE de la maison qui ne voit le soleil que le matin (je l'avais dégagé mercredi soir).

Plus bas, il n'y a que des traces de neige au fond du val des Usses (Frangy) mais c'était déjà le cas hier ! C'est blanc dès les premières hauteurs.

Tn -4.8°C

Tx 2.7°C

Actuellement il fait -1.3°C sous un ciel peu nuageux et un peu e vent de NO 11 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

il pourrait y avoir de petites averses ce soir sans consequences, je pense qui viennent du morvan et devrait s'echouer sur les 69 et ses abords.

Arpège modélise 5 à 10 mm sur Sainté (c'est leur flux fétiche aussi)... avec cette neige aérée, ça peut faire jusqu'à 15cm ! sans conséquence?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et couvert avec quelques éclaircie en attendant les éventuelles averse qui y'a sur le nord de la régions, température actuelle -0,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -7,1 ºC ici à Sur Le Coux , ciel étoilé sans un souffle de vent .

Tx de -1,3 ºC sous pas mal de soleil apparemment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...