Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

En 2013, le Musée de la Foudre ferme ses portes à Marcenat.


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Certains d'entre vous le savent, j'ai été amené à travailler en tant qu'animateur durant deux ans au Musée de la Foudre ! Comme je suis inscrit sur ce forum, et comme je sais qu'Alex et sa femme multiplient depuis quelques temps les démarches afin de faire circuler l'info, je vous poste ce lien pour relayer à mon tour :

http://alexhermant.blogzoom.fr/r30745/LE-MUSEE-DE-LA-FOUDRE-news/

Il s'agit d'un communiqué d'Alex Hermant qui informe que le Musée de la Foudre a fermé définitivement ses portes à Marcenat. Mais aussi que diverses démarches sont en cours dans l'objectif d'installer l'enseigne (entièrement repensée et reconçue) ailleurs.

Davantage d'informations (deux messages, l'un du 26/01 et l'autre de ce jour) sont disponibles également sur ce forum, 100% Cantal :

http://www.cantal-leforum.com/t1722-musee-de-la-foudre

Pour ma part ,j'espère vivement que ce projet de bel Espace auquel a tant travaillé notre couple puisse voir le jour, en Auvergne ou ailleurs !

Bonne journée,

Thelj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

On en avait parlé à un moment sur le forum mais je sais plus où...

Clair que c'est dommage, c'était un lieu unique en France... La seule fois où j'ai tenté d'y aller, c'était fermé. pinch.gif

Merci pour les liens thelj,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

oui j'en avais parlé début janvier

mais aussi dans le suivi du temps MC

en tout cas j'espère que le musée va vite rouvrir dans un autre coin (du cantal de préférence ^^ mais si c'est ailleurs pas grave)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les bonnes choses ont une fin. Pour ma part, je l'ai visité fin 2008. En espérant comme vous une réouverture, peu importe la région, dans quelques temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour à tous !

Quel dommage pour ce musée unique en France ! J'espère vraiment qu'il réouvrira autre part car ça vaut le coup.

Je suis venu en compagnie de Jojo13 l'été dernier en Août. On avait d'ailleurs rencontré 2 autres passionés de météo de Poitiers il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...