Clément05 Posté(e) 10 janvier 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 10 janvier 2016 Entièrement d'accord avec toi Elurra! Cependant pour le moment le rail perturbé ne veut pas venir d'Islande ou de Russie... Pas mal de pluie et vent cette nuit mais mesure du cumul impossible, le pluviometre est à terre à cause du vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 10 janvier 2016 Partager Posté(e) 10 janvier 2016 Bonjour, Sur Vendôme à la station Davis depuis minuit un petit cumul de 2,6mm et depuis hier soir un cumul de 8,2mm soit un bel arrosage Côté rafales de vent la maxi a été de 43,5km/h Température actuelle : +6,9°C en hausse Pression : 993,4mm Quelques petites averses faibles de temps à autres Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2016 Bonjour à tous, Un temps de saison ce dimanche avec actuellement 6 degrés et de la pluie sur le blésois. Un temps idéal en ce qui me concerne...et cette pluie est la bienvenue après une longue période de disette. Comme mentionné ci-dessus, je crois comprendre qu'on se dirige vers une semaine prochaine intéressante. #undimanchesouslapluie #galetteenfamille #jeveuxlafève Bon dimanche, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 janvier 2016 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 janvier 2016 Je passe à l'écart de l'amas pluvieux, mais je suis tout de même sous l'influence ce celui-ci, les averses de pluie modérée se succèdent à rythme régulier depuis quelques temps. +7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 janvier 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 janvier 2016 Hello ! De l'eau, de l'eau rien que de l'eau. Un bon temps "toubisbesque", sans espoir de voir un brin de lumière. Ma foi, ce n'est pas si mal après ce mois de décembre de disette pluviométrique. Au moins, l'éponge phréatique gonfle au bon moment. 6.7mm depuis 0h00 dans l'entonnoir de mon pluvio et un petit 5.1°c actu, qui sent peut-être la neige sur les plus hautes cimes morvandelles. Les Buteaux ou les hauteurs Brassycoises sous les flocons ? Nos envoyés spéciaux du Massif, pourront peut-être nous en dire un peu plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 10 janvier 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 10 janvier 2016 Editas le soleil fait une large percée ici, ca va peut être venir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 10 janvier 2016 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 10 janvier 2016 Salut les centros! Averse de grêle sur Chartres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 10 janvier 2016 Partager Posté(e) 10 janvier 2016 Résidu orageux en approche sur Vendôme quelques grondements au loin (Sarthe) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 10 janvier 2016 Partager Posté(e) 10 janvier 2016 Fin de l'averse sur Vendôme, retour à un temps calme et les éclaircies reviennent. Au final pas d'orages mais quelques grondements avant le passage pluvieux (en relation avec les orages sur la Sarthe) Une bonne averse qui a fait chuter la température avec actuellement seulement +5,2°C Pluvio depuis minuit : 5,4mm Vent dominant : Sud-Ouest Humidité : 92% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 10 janvier 2016 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 10 janvier 2016 Suite à l'averse de grêle la température est passée de 7.7°C à 15h à 4.9°C à 16h, elle a sans doute dû chuter plus au moment de l'averse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 janvier 2016 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 janvier 2016 grosse baisse oui, 4,8°C après l'averse, ça se dégage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2016 Après une période où on a eu le droit à quelques belles éclaircies, nous venons de subir sur le blésois une belle ligne de grains il y a environ 15 à 20 minutes. Assez surprenant...on aurait dit une averse orageuse comme on en a souvent l'été. Assez frais maintenant. #dimanchepluvieuxdimancheheureux #vivelagalettedesrois #jenaipaseulafève T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 janvier 2016 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 janvier 2016 C'était plus du grésil que de la grêle, cela dit il est tombé seul pendant bien 5-6min à l'arrivée du front! Pluie froide ensuite avec des échos de pluie/neige au radar mais je n'ai pas pu observer de cadavres de flocons, le faisceau passant un peu plus en altitude, il a pu en détecter alors qu'elle était totalement fondue un peu plus bas. +4.0°C de Tn à 15h53, +4.5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 janvier 2016 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 janvier 2016 Bonne pluie pour ce dimanche avec 13,9mm depuis 8h ce matin Tout est tombé tranquillement, aucune ligne de grains. Actu 6,2°C et pression de 994,7hPa Plus qu'à attendre le vent et voir ce que ça donne en valeurs Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 10 janvier 2016 Partager Posté(e) 10 janvier 2016 oui fraîcheur actuelle j'ai seulement +4,8°C à Vendôme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 10 janvier 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 10 janvier 2016 Après le grain de tout à l'heure retour au calme ici aussi. Vent faible pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 janvier 2016 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 janvier 2016 Quelques photos convectives... ça faisait longtemps! Arrivée de la ligne de grains avec une tentative d'arcus. Le grésil est ensuite arrivé Et enfin, une courte apparition du Soleil avant qu'il ne se couche. 8.6mm au total, sûrement un peu plus en réalité car il y a eu une proportion non négligeable sous forme de grésil seul, donc une partie a dû sortir du cône à sa chute. +5.8°C actuellement avec une perturbation qui remonte du sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 11 janvier 2016 Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Pluies assez fortes et vent soutenu de sud-ouest depuis le milieu de la nuit : enfin le vrai hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 11 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Bonjour à tous, Que d'eau ce matin sur le blésois avec par moments de véritables trombes d'eau qui se sont abattus...le tout accompagné d'un vent assez soutenu finalement. Notons une température identique (6 degrés) à celle observée hier à la même heure. En conclusion, un vrai temps de saison une fois n'est pas coutume. C'est toujours flou concernant la suite visiblement... #galetteaucabinetaveclesconfrèrescematin #toujourspaseulafève #lundipluvieuxlundiheureux Bonne journée, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 janvier 2016 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Bonsoir les Centradingues Pas mal de pluie ce matin sur Olivet, beaucoup plus qu'au nord d'Orléans j'ai l'impression. Pour une fois Je relève donc 7,4mm depuis 8h. Et cumul d'hier de 15,4mm au final. Pour ces 11 premiers jours de l'année, le cumul est donc de 50,6mm ce qui est plutôt bien Par contre pour le vent, même s'il était bien présent, rien d'exceptionnel toutefois: rafale maxi de 53km/h pour aujourd'hui. Actu 7,8°C et pression de 992,3hPa Tn à 4,8°C et Tx de 8,5°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurra Posté(e) 11 janvier 2016 Fontaines 89 Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Belles photos Météo 78 ! Vous allez me rendre parano avec vos évènements pluies spectaculaires, ici rien ou si peu: 2,2 mm pour la bande pluvieuse de la nuit dernière. Toute la journée s'est déroulée avec de beaux paquets nuageux bleus de prusse qui passaient soit trop à l'Ouest, soit, le dernier en milieu d'aprèm' à l'horizon Est, direction le Morvan. Malgré tout c'était grand comme ambiance, le vent soutenu soufflait et animait les arbres, les nuages filaient dans un ciel de traîne comme je les aime et... les averses dribblaient la Puisaye grrrr! Demain ne devrait pas être folichon, pour la fin de semaine si un évènement neigeux prend forme le radar va devenir mon ami enfin j'espère. TA: 7°1. 989 hpa!...secs... ( pourquoi?). 2,2mm ( depuis minuit), 9,7 pour la semaine et 35,2 pour le mois. Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 11 janvier 2016 Partager Posté(e) 11 janvier 2016 personne sur Bourges pour relater l'énorme bille rouge*????? actu????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurra Posté(e) 11 janvier 2016 Fontaines 89 Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Pas moi...elle me passe juste un peu trop sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurra Posté(e) 11 janvier 2016 Fontaines 89 Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Ça file en plein sur la Nièvre en perdant un peu d'intensité ...après on a de bons témoins sur les collines nivernaises et le Morvan où le grain pourrait se réactiver. J'ai eu la frange 0,5 mm accompagnée d'un bon coup de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 11 janvier 2016 Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Orage faible sur le nord de l'Allier, forte averse en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés