zorglub71 Posté(e) 27 janvier 2016 Partager Posté(e) 27 janvier 2016 7° déjà en début de matinée, en raison d'une arrivée de nuages d'altitude moyenne en fin de nuit Ressenti plus humide que ces dernières matinées pourtant le front atténué pluvieux est encore assez loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurra Posté(e) 27 janvier 2016 Fontaines 89 Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Hello les centros! T° actu 11°1 , 1019 hpa et ...1mm en rr de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurra Posté(e) 27 janvier 2016 Fontaines 89 Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Houps le message est parti ...je voulais aussi dire que sur le bord des fossés les perces neige s'en donnent à coeur joie. On a coutûme de dire que la floraison des perces neige annonce le printemps et donc la fin de l hiver dans le calendrier phrénologique....j'espère que ce sera faux et que février sera sous les normales en attendant d'hypothétiques giboulées de mars. Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 janvier 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 janvier 2016 je voulais aussi dire que sur le bord des fossés les perces neige s'en donnent à coeur joie. Les perces neige sont en fleur également chez moi. Et ce, depuis la fin décembre. Ce n'est pas rare, depuis une dizaine d'année maintenant, de les voir resplendissantes, à la mi-janvier. Les pâquerettes, les saxifrages, s'en donnent à coeur joie. Déjà, les crocus, pointent le bout de leur feuilles. En ce qui me concerne, et c'est la première fois que je prends le risque, les lauriers roses, sont encore dehors. Il est vrai aujourd'hui, qu'une Tn provisoire à 9.6°c, ne déclenche guère l'alerte gel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurra Posté(e) 28 janvier 2016 Fontaines 89 Partager Posté(e) 28 janvier 2016 C'est beau les lauriers roses! Ils doivent certainement pouvoir supporter dans les - 6° ou -7° si le gel ne dure que quelques heures. Journée pluvieuse, une pluie fine depuis ce matin et plutôt de la bruine actu , 5.5mm pour l'instant. Ta: 7°2 en fléchissement par rapport aux 9° de ce matin. 1025 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 janvier 2016 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 janvier 2016 Bonsoir les Centradingues Arrosage correct pour aujourd'hui avec 6,9mm au pluvio. Températures moins douces que la veille du coup, avec une Tn à 7,2°C tout de même pour le moment. Actu 7,5°C et pression de 1028,3hPa Vent de secteur NO très faible (maxi 44km/h cette nuit) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 28 janvier 2016 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 28 janvier 2016 Salut les Centros, Journée totalement moisie, au sens propre comme au sens figuré. Pluie non-stop, souvent faible, parfois un peu plus modérée, sans vent et une température stable aux alentours de 7°/8°. Une luminosité digne des plus morbides films d'horreur. Bref, le glauque totale! L'air de rien, avec la récurrence de ces petites pluies depuis un mois, les sols ont de plus en plus de mal à absorber l'eau. La campagne Berrichonne est transformée en marécage des plus boueux. Vivement la sécheresse! Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 janvier 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 janvier 2016 C'est beau les lauriers roses! Ils doivent certainement pouvoir supporter dans les - 6° ou -7° si le gel ne dure que quelques heures. Exact ! Mais les autres années, je ne prenais pas de risque : je rentrais le tout fin novembre. Vont-ils passer l'hiver dehors, peut-être. Dans tous les cas, il seront sans doute plus prompts, à redémarrer, aux beaux jours. Today: Tn: 8.0°c (en fin de journée) ---- ---- Tx: 9.9°c 3.2mm recueillis depuis 0h00, cumul en cours. VIVE LE FROID EN HIVER ! VIVE LA NEIGE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 29 janvier 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 29 janvier 2016 À la faveur d'un ciel dégagé cette nuit, le 0°C a été atteint ici. Sûrement -1 voire -2 vers La Ville aux Clercs ou en rase campagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 janvier 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 janvier 2016 Hello la Centralie ! Pas de gelée chez moi, mais fait intéressant, avec une Tn à 4.3°c, c'est la plus basse de la semaine. On se console comme on peut. Actu: 5.0°c dans un brouillard assez dense. VIVE LE FROID EN HIVER ! VIVE LA NEIGE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 29 janvier 2016 Partager Posté(e) 29 janvier 2016 3.5 mm par le petit et durable épisode pluvieux de la veille Eclaircies dominantes en ce milieu de journée dans une atmosphère revenue à des valeurs de janvier Vent d'ouest assez faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 janvier 2016 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 janvier 2016 Mais n'empêche, avec 100 noyers à l'hectare, la Beauce serait sans doute bien plus ombragée qu'elle ne l'est aujourd'hui En tant que chasseur d'orages, je vois forcément d'un mauvais oeil cette volonté de planter des arbres à tout va dans un contexte d'agroforesterie. Au sud de la Beauce il y a la forêt d'Orléans et de Sologne qui doivent faire le triple de la plaine en surface. De plus, la France a le rapport d'occupation des sols le plus important d'Europe pour la forêt. Bref, entretenons les forêts déjà existantes et possédant pour certaines un biotope remarquable (massif de Fontainebleau, Sologne, montagne de Reims...) au lieu de faire de la monoculture de noyer (qui de plus possède un feuillage parmi les moins denses des arbres tempérés) nécessitant d'autant plus de pesticides (diversité génétique faible et ravageurs différents des céréales). Sans compter le problème des moissonneuses qui a déjà été soulevé. Que des désavantages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 29 janvier 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 29 janvier 2016 Journée nuageuse ici. Demain sera agité, à surveiller... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurra Posté(e) 29 janvier 2016 Fontaines 89 Partager Posté(e) 29 janvier 2016 La sacro-sainte orientation vers de plus en plus de rentabilité fait perdre la boule par rapport au bon sens naturel respectueux des équilibres et détruit toujours plus la grosse boule bleue planète. Le dictact du rendement ne respecte rien et est prêt à modifier et chambouler la nature. Le remembrement a causé beaucoup de dégâts : ravinements, appauvrissement des sols, perte d'une faune variées, de terres vivantes... Les forêts de feuillus variés existentes peuvent certainement mieux encaisser pour l'instant les impacts du rca mais le rendement pousse aux monocultures d'essences plantées,rangées qui stérilisent les sols et perturbent les échanges. L'onf est en pleine restructuration par manque de crédit et s'oriente vers une exploitation de la filière bois de plus en plus privatisée, rentable avec arbres à croissance rapide ...on marche sur la tête. Le développement durable ne fonctionne pas, comme si le rc poussait l'avidité tout azimuth de l'humain à se servir des richesse tout de suite et maintenant s'éloignant chaque fois plus de son milieu naturel. Sinon tout va bien, j'attend la pluie et un temps de saison enfin la semaine prochaine. TA: 7°2 , ciel couvert 1028 hpa. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 30 janvier 2016 Olivet (45) Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Bonjour les Centradingues Assez doux ce matin avec 8°C au thermomètre pour une Tn à 7,9°C Vent déjà bien présent, qui va sans doute s'amplifier dans les heures à venir. Peut-être un peu de pluie ce soir. Un peu d'animation, en quelque sorte... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 30 janvier 2016 Avaray (41) Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Bonjour centromouilévoirtoutmouillé(e)s quel temps d'automne... pluvieux et venteux Va t on atteindre les 100mm pour Janvier? 90.5 mm ici pour le moment @+ cyle qui a les clefs de sa nouvelle maison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 30 janvier 2016 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Bonsoir les centros, L'horreur absolu... Vent et pluie modérés toute la journée avec 8° environ. Abominable, inhumain, écœurant... Et ça devrait durer ainsi tout le week-end... @+.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 30 janvier 2016 Sandillon (45) Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Bonsoir à tous, Pas mieux ici avec pluie et vent soutenu toute la journée.Tx 10.0°C et cumul de pluie en cours : 13 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 31 janvier 2016 Olivet (45) Partager Posté(e) 31 janvier 2016 Bonjour les Centradingues Finalement, plutôt une belle journée animée hier Je préfère ce temps là à un ciel gris et sans vent... 18,8mm depuis hier 8h, fortes bruines en cours. Cumul provisoire pour le mois: 84,5mm Actu 7°C (Tn du moment) et pression à 1015,1hPa Vent très faible de SO. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 31 janvier 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 31 janvier 2016 Finalement, plutôt une belle journée animée hier Je préfère ce temps là à un ciel gris et sans vent... C'est pas faux ! C'est effectivement bien mieux, quand il se passe quelque chose d'intéressant dans le ciel météorologique. Moins d'ennui, même si ce temps que bien d'entres-nous pourraient qualifier de pourri. (Sauf quelques uns, notoirement connus) Le temps n'est bien que lorsqu'il se décide enfin à changer. Ceci-dit, mis à part cette petite vague neigeuse du milieu de mois, on ne peut guère dire que janvier nous a enthousiasmé. Nous sommes le 31 et je peux maintenant annoncer, que mes Collines adorées, ont vécu sous 21 jours de précipitation. Ce n'est pas mal question "pourritude". Avec sans doute plus de 100mm cumulés, il n'y a que l'éponge phréatique, qui se réjouit. Ce n'est pas si mal. Question température : idem. Rien de saisonnier pour ce coeur hivernal théorique. Sans aucun doute, une moyenne très largement au-dessus de la norme. Question neige : une demi satisfaction, avec deux journées sous des plumes, qui n'ont pas vraiment convaincu. Mi figue, mi raisin donc, pour janvier. Reste à savoir, où sont les figues et où sont les raisins... Ceci-dit : belle pluviométrie depuis hier après-midi, car j'enregistre déjà plus de 24mm. Mais avec 10.0°c actuellement. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 31 janvier 2016 Partager Posté(e) 31 janvier 2016 10°, vent assez fort d'ouest, pluies quasi continue depuis la veille 15 heures, cumul de 18 mm à 10h30 Un vrai week end d'hiver doux contrastant avec le temps ensoleillé de dimanche dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 31 janvier 2016 Olivet (45) Partager Posté(e) 31 janvier 2016 Ambiance grise et assez venteuse, très peu de pluie finalement pour ce dimanche. Tx bien douce avec 12,9°C Rafale maxi de 48km/h. Vent soutenu qui n'aidait pas les pompiers pour circonscrire un feu d'habitation dans le quartier cet apm Le feu est maintenant éteint, mais la maison est entièrement détruite Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 31 janvier 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 31 janvier 2016 Tx: 11.8°c 13.0mm de plus. Après la pluie de la nuit, bruine épaisse, toute la journée. Caca quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 31 janvier 2016 Avaray (41) Partager Posté(e) 31 janvier 2016 Bonsoir 99.5 mm pour le moment Il va en manquer juste une goutte... @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurra Posté(e) 1 février 2016 Fontaines 89 Partager Posté(e) 1 février 2016 Hello les centros ! Ici je suis resté relativement loin des 100mm en janvier , malgré le dernier épisode bien pluvieux du we 27mm, je me retrouve avec 84mm, une tnn -5°6 pour ce 1er mois. Au niveau impressions/sensations: janvier même si loin d'avoir été passionnant a enclenché un changement durable au-dessus de nos têtes par rapport à la récurrence "A" à racines sub-tropicales. Février démarre sans vraies envies hivernales, T° Plutôt de saison, c'est déjá pas si mal. ps: j'espère que Toubib 41 n'est pas resté à regarder la pluie ce we sans se couvrir car c'est des coups à choper des virus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés