Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Landscapes Nova-Scotia


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Me voilà de retour de mon séjour au Canada, encore une fois de belles conditions météo m'ont été offertes.

A mon arrivée un temps froid mais agréable, peu de nuage et quelques averses de neige, je retrouve cette ambiance si chère à cette région:

1/

dsc_0512.jpg

Le soleil se couche, le ciel s'embrase, je n'ai jamais vu autant de superbes couchers de soleil qu'en Nouvelle-Ecosse, chaque soir c'est un spectacle superbe qui s'offre à nos yeux.

2/

dsc_0513.jpg

La mer gèle quelque peu à marée haute, quelques plaques de glace résistent durant la journée.

3/

dsc_0610.jpg

Petit tour à Mahone bay un autre jour, pendant un autre coucher superbe de soleil, il faut savoir que cette petite ville possède un nombre impressionnant de clochers. De plus celle-ci se situe dans un paysage particulièrement plaisant:

4/

dsc_0611.jpg

Autre vue:

5/

dsc_0612.jpg

Une tempète hivernale est prévue pour le lendemain, la situation devrait se gâter dans la nuit, je décide de partir en forêt faire quelques photos au crepuscule d'un des nombreux ruisseaux qui parcourent la région:

6/

dsc_0613.jpg

7/

dsc_0614.jpg

Le lendemain au réveil la tempète est bien là, un vent violent souffle à plus de 100km/h en rafales et de fortes chutes de neige sont présentes, je pars faire un tour sous une température ressentie glaciale, en bon azuréen je suis totalement dépaysé. 15cm de neige sont déjà présents:

8/

dsc_0615.jpg

Le vent souffle dans les arbres, tout est calme, seul un grondement sourd se fait entendre.

9/

dsc_0710.jpg

Le lendemain alors que la tempète est passée je décide d'aller faire un tour dans le centre de la Nouvelle-Ecosse, région qui a été particulièrement touchée par les chutes de neige avec des accumulations de plus de 40cm par endroit.

Au bord d'un des innombrables lacs de la région:

10/

dsc_0810.jpg

Tout est gelé bien entendu, le froid ressentit est particulièrement piquant, il fait -9°c avec un vent soufflant a près de 90km/h, le windchill descend par moment autour des -25°c, c'est dur de rester immobile sans avoir vraiement froid.

Le paysage est magnifique par contre:

11/

dsc_0811.jpg

30 à 40 cm de neige sont présents:

12/

dsc_0812.jpg

Plus au nord ce sont plus de 50cm qui recouvrent le paysage:

13/

dsc_0813.jpg

Les forêts environnantes sont magnifiques:

14/

dsc_0814.jpg

15/

dsc_0815.jpg

Sur la route d'Halifax un soir, un superbe sun pillar se fait voir ( la photo n'est pas top car prise en roulant):

16/

dsc_0910.jpg

Un exemple des autoroutes Canadiennes

17/

dsc_0912.jpg

Quelques jours plus tard de faibles averses de neige concernent toujours la région, donnant de belles ambiances, ici près de Western Shore:

18/

dsc_0913.jpg

Autre jour, autre coucher de soleil:

19/

dsc_1010.jpg

Une bonne couche de glace est présente sur le Little Vaughan Lake:

20/

dsc_1011.jpg

La mer gèle maintenant pendant la nuit et charrie des morceaux de glace à chaque marée, il fait -13°c:

21/

dsc_1012.jpg

22/

dsc_1013.jpg

Une dernière photo le lendemain avant de prendre l'avion le soir, tout est absolument gelé, il fait -14°c, l'ambiance est magique:

23/

dsc_1014.jpg

Voilà pour ce séjour, vous pouvez trouver d'autres photos ici:

http://www.facebook.com/pages/Entre-ciel-et-Nature-Photographies/273103186036452

Bonne journée et merci du passage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos qui ne sont pas sans me rappeler les paysages que je peux voir ici à Oslo ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à toi pour le voyage, ces pays froids ça a quand même un sacré cachet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Superbes ces photos Tristan ! Merci pour ce partage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le reportages Tristan ! C'est sublime tout simplement! En même ce pays est merveilleux!

Que ce soit le Québec pour ma part, la Nouvelle-Écosse, ou je pense bien d'autres provinces, il y a toujours de magnifiques paysages sublimés par les conditions météorologique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...