Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 789
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

il y a 2 minutes, gab89 a dit :

Calme et ensoleillé sur Dijon, les orages sur l ouest de la cote d'or se sont éteint mais une belle et vigoureuse cellule est née vers Fontaine Française

 

Oui, bien visible de Dijon d'ailleurs.

Hélas rien dans le coin.. comme souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Quelques grosses gouttes viennent de tomber du coups l'ambiance est encore plus lourde. La cellule en Alsace est monstrueuse il doit y avoir de la grêle en dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour enormes trombes d'eau de

16h à 17h30 comme rarement il en tombe ici les rues transformées en torrent qui rendent l accès à Still difficiles aux 2 entrées suite à la boue

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, alex57340 a dit :

Quelques grosses gouttes viennent de tomber du coups l'ambiance est encore plus lourde. La cellule en Alsace est monstrueuse il doit y avoir de la grêle en dessous.

A priori non j'ai des contacts sous l'orage qui me disent qu'il y a beaucoup d'eau (et des inondations/coulees de boue)mais pas de grele

Secteur Westhoffen 65mm/heure.....et Still 55 mm/ heure....!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

il y a 1 minute, ALASKA a dit :

A priori non j'ai des contacts sous l'orage qui me disent qu'il y a beaucoup d'eau (et des inondations/coulees de boue)mais pas de grele

Secteur Westhoffen 65mm/heure.....et Still 55 mm/ heure....!!!!

oui c rst la pluie avec intensité énorme de la grêle dans la masse mais c'est surtout l intensité de la pluie et la durée qui fut spectaculaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, style67 a dit :

oui c rst la pluie avec intensité énorme de la grêle dans la masse mais c'est surtout l intensité de la pluie et la durée qui fut spectaculaire

Pas de bobo?on voyait le rideau de pluie d'ici!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TIGRE a dit :

 

Oui, bien visible de Dijon d'ailleurs.

Hélas rien dans le coin.. comme souvent.

c est vrai que je suis déçu des Orages Dijonnais depuis que je suis ici, vous penser que Dijon propose moins d orage qu ailleurs ? ( ça fais que depuis 1.5 ans que je suis ici)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Enorme orage sur Mutzig grĕle la folie sur la route

Ça s'est calmé et le soleil ressort ce qui signifie de nouveaux gros orages à venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

il y a 2 minutes, gab89 a dit :

c est vrai que je suis déçu des Orages Dijonnais depuis que je suis ici, vous penser que Dijon propose moins d orage qu ailleurs ? ( ça fais que depuis 1.5 ans que je suis ici)

 

Je suis sur Dijon depuis 2004. Jusqu'à 2012 il y a eu des années formidable. Depuis 3 ans c'est quasiment le néant ou presque, je ne sais pas pourquoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TIGRE a dit :

 

Je suis sur Dijon depuis 2004. Jusqu'à 2012 il y a eu des années formidable. Depuis 3 ans c'est quasiment le néant ou presque, je ne sais pas pourquoi.

ouf c est juste cyclique alors, j avais peur que le relief fasse barrage.

un orage semble naitre au sud de Dijon, peut etre une belle nuit en vue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

il y a 1 minute, gab89 a dit :

ouf c est juste cyclique alors, j avais peur que le relief fasse barrage.

un orage semble naitre au sud de Dijon, peut etre une belle nuit en vue

 

Le barrage du relief existe bien en flux d'ouest ou sud-ouest, mais il est valable sur une courte bande nord/sud, grossièrement là où se trouve le vignoble.

En flux quasi sud aujourd'hui il ne joue pas grand rôle.

 

Oui bel orage vers Beaune actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

il y a 13 minutes, ALASKA a dit :

Pas de bobo?on voyait le rideau de pluie d'ici!!!

chez moi non je suis un peu en hauteur l'eau ne fait que passer😊sur la route..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

effectivement orage spectaculaire vu d'ici où le tonnerre se fait entendre en permanence depuis maintenant 17h. Des inondations dessous c'est certains. ici on reste au calme, rien en vue pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il y a 3 minutes, frank67 a dit :

Eh ben belle averse avec un peu de grêle

saverne n'était pas completement dedans jusqu'à présent, le plus gros passant au sud et à l'est de la ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La cellule la plus active est à présent pour Strasbourg, incroyable le nombre d'orages que la ville se mange cette saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il y a 5 minutes, chris68 a dit :

La cellule la plus active est à présent pour Strasbourg, incroyable le nombre d'orages que la ville se mange cette saison !

 

 

et comment, comparé à Nancy c'est juste le jour et la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, chris68 a dit :

La cellule la plus active est à présent pour Strasbourg, incroyable le nombre d'orages que la ville se mange cette saison !

Pas sûr, elle semble longer sur le flanc ouest depuis plusieurs minutes / heures. Ca gronde en continu depuis 17h et on a un super panorama sur les rideaux de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Encore 33°C ici. Comme prévu, la diagonale s'est formé à la mi-journée de la haute vallée de Munster vers le Bas Rhin. Depuis Colmar on voyait la naissance du gros bébé qui arrose maintenant l'agglomération strasbourgeoise.

 

ça sent la beau flop dans le 68, je vois bien le ciel couvert par les orages passant sur les Vosges en début de nuit et la nuit insupportable avec du 20/25°C jusqu'à demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...