Simon67 Posté(e) 22 juin 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 22 juin 2016 Plein soleil et tx en cour avec 28°C actuellement et td de 20.1°C sa augmente d'ailleurs en cette fin d'après-midi /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 22 juin 2016 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 22 juin 2016 Ciel encore bien nuageux ce matin, de belles éclaircies dés le milieu d'après midi avec des températures bien agréables, Tn 16.8 ° Tx en cours 27.4° . Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 juin 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 juin 2016 les températures sont bien conformes à ce que voyait arome, on a une moyenne de 27/28° sur l'ensemble du NE avec localement une pointe à 29° mais les 30° ne seront pas atteint c'est certains. ici tx 27,4° sous un grand soleil depuis 15h. actu 27° Td 20° tout au long de la journée, ambiance donc bien humide malgré le petit vent de NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 22 juin 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 22 juin 2016 il y a 9 minutes, mike a dit : les températures sont bien conformes à ce que voyait arome, on a une moyenne de 27/28° sur l'ensemble du NE avec localement une pointe à 29° mais les 30° ne seront pas atteint c'est certains. ici tx 27,4° sous un grand soleil depuis 15h. actu 27° Td 20° tout au long de la journée, ambiance donc bien humide malgré le petit vent de NE Dit donc tu parais bien sur de toi en disant que sur le nord-est le 30°c ne sera pas atteint, en Haute-Saone justement c'est du 30°c quasiment généralisé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 juin 2016 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 juin 2016 Tx de 31.5°C à Rupt. Belle brochette de Tx supérieures à 30°C sur le sud du massif vosgien et la Haute-Saône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 juin 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 juin 2016 à l’instant, du 25 a dit : Dit donc tu parais bien sur de toi en disant que sur le nord-est le 30°c ne sera pas atteint, en Haute-Saone justement c'est du 30°c quasiment généralisé! la haute saone c'est pas le NE entier, les 30° on les atteint effectivement mais qu'à l'extreme sud du NE soit seulement en FC Maintenant si on fait la moyenne du NE, on est bien à une moyenne de 27/28° comme prévu par MF. Pour demain, on devrait tourner autour de 31/32° en moyenne mais bien loin des 35° meme en pointe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 22 juin 2016 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 22 juin 2016 il y a 6 minutes, Count a dit : Tx de 31.5°C à Rupt. Belle brochette de Tx supérieures à 30°C sur le sud du massif vosgien et la Haute-Saône. Arretez voir, Arome a dit hier qu'il n'y aurait pas plus que 26/27,au mieux, cet après-midi. Revoyez vos thermo, les hauts saônois et les vosgiens, vous êtes à la ramasse! /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />, Quant à Entzheim et l'une ou l'autre station en plaine alsacienne, idem, quelle honte d'avoir osé dépassé les 29°c en fin d'après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 juin 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 juin 2016 il y a 4 minutes, Count a dit : Tx de 31.5°C à Rupt. Belle brochette de Tx supérieures à 30°C sur le sud du massif vosgien et la Haute-Saône. il y a qu'une seule et unique Tx à 30° ou supérieure c'est chez toi. Aucune station de MF dans le 88 ne relève une température à 30°. Tx de 28,2° à épinal par exemple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 juin 2016 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 juin 2016 il y a 1 minute, mike a dit : il y a qu'une seule et unique Tx à 30° ou supérieure c'est chez toi. Aucune station de MF dans le 88 ne relève une température à 30°. Tx de 28,2° à épinal par exemple Le sud du massif vosgien ne s'arrête pas au dpt 88. Tx de 30.1°C à Fougerolles (70), 31.2°C à Luxeuil (70), etc. Toutes les stations hautes-saônoises dépassent d'ailleurs les 30°C. On notera aussi le beau 29.0°C du lac d'Alfeld à 620m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 juin 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 juin 2016 il y a 6 minutes, Fil67 a dit : Arretez voir, Arome a dit hier qu'il n'y aurait pas plus que 26/27,au mieux, cet après-midi. Revoyez vos thermo, les hauts saônois et les vosgiens, vous êtes à la ramasse! /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />, Quant à Entzheim et l'une ou l'autre station en plaine alsacienne, idem, quelle honte d'avoir osé dépassé les 29°c en fin d'après-midi... Les 29° on les relève pas partout et uniquement sur la plaine d'alsace, c'est pas la moyenne dont je parlais alors stop mon ptit Fil67. Il y aura pas de 30° comme tu disais hier ( excepté en haut saone), tu t planté. On verra maintenant demain si les 35° sont atteints en plaine d'alsace, accroche toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 juin 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 22 juin 2016 il y a 20 minutes, mike a dit : les températures sont bien conformes à ce que voyait arome, on a une moyenne de 27/28° sur l'ensemble du NE avec localement une pointe à 29° mais les 30° ne seront pas atteint c'est certains. ici tx 27,4° sous un grand soleil depuis 15h. actu 27° Td 20° tout au long de la journée, ambiance donc bien humide malgré le petit vent de NE On sent vraiment le gars qui ne veut pas avouer sa demi-défaite face à Fil67... En reconnaissant une demi-victoire à ton interlocuteur "que tu voulais tester" (allez, une égalité!) tu ne passerais pas pour un mauvais joueur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 juin 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 22 juin 2016 il y a 6 minutes, mike a dit : Les 29° on les relève pas partout et uniquement sur la plaine d'alsace, c'est pas la moyenne dont je parlais alors stop mon ptit Fil67. Il y aura pas de 30° comme tu disais hier ( excepté en haut saone), tu t planté. On verra maintenant demain si les 35° sont atteints en plaine d'alsace, accroche toi Quel festival de mauvaise foi et de prétention, c'est affligeant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 juin 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 juin 2016 il y a 5 minutes, Count a dit : Le sud du massif vosgien ne s'arrête pas au dpt 88. Tx de 30.1°C à Fougerolles (70), 31.2°C à Luxeuil (70), etc. Toutes les stations hautes-saônoises dépassent d'ailleurs les 30°C. On notera aussi le beau 29.0°C du lac d'Alfeld à 620m. pas mauvais joueur en aucun cas mais je suis très joueur par contre lol. Demi-defaite parce qu'il a marqué hier qu'on les titillerait, oui on va dire que c'est le cas en effet donc oui il avait raison. Mais moi en ce qui me concerne, je parlais hier surtout d'une moyenne plutot que parler d'une seule valeur ou plusieurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 22 juin 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 22 juin 2016 il y a 13 minutes, mike a dit : la haute saone c'est pas le NE entier, les 30° on les atteint effectivement mais qu'à l'extreme sud du NE soit seulement en FC Maintenant si on fait la moyenne du NE, on est bien à une moyenne de 27/28° comme prévu par MF. Pour demain, on devrait tourner autour de 31/32° en moyenne mais bien loin des 35° meme en pointe L'extrême sud c'est plus vers Jura et Côte d'or. De plus tu dit que les 29°c seront atteint que localement. Alors que même les 30°c sont généralisé a l'échelle d'un département donc bon faut admettre que tu t'est tromper c'est pas grave, même le Jura à taper du 30°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 22 juin 2016 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 22 juin 2016 il y a 1 minute, mike a dit : Les 29° on les relève pas partout et uniquement sur la plaine d'alsace, c'est pas la moyenne dont je parlais alors stop mon ptit Fil67. Il y aura pas de 30° comme tu disais hier, tu t planté. On verra maintenant demain si les 35° sont atteints en plaine d'alsace, accroche toi Bon alors relis mon post d'hier soir, je parlais d'aller titiller les 30°c localement en plaine d'Alsace. Ca a été le cas, avec des pointes au-delà de 29°c ici ou là en plaine d'Alsace ( doit-on donner une définition encore plus précise du terme titiller, au dixième de degrés près?) Je reconnais que les 30°c n'ont pas été atteints en Alsace, bien que je ne les avais pas envisagés non plus, mais reconnais au moins aussi qu'on est "loin" des 26/27. Enfin loin est un bien grand mot aussi. Si on se prend la tête pour 1.5 à 2 degrés maintenant...A vrai dire, je comprends pas trop pourquoi ça a mis le feu aux poudres que j'évoque une possibilité de s'approcher des 30°c avec cette synoptique.... Parce que sinon, à croire que y'a rien à évaporer pour limiter la hausse du mercure chez Count. Alors que si quelqu'un a reçu de l'eau ces dernières semaines, c'est bien lui non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 22 juin 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 22 juin 2016 Dans tout les cas ont est pas a 1.5°C degrés près pour la prévision surtout à l'échelle du nord-est qui est une région assez diversifiée quand même au niveau des températures. Sinon enfin une soirée en terrasse de possible avec encore 27.1°C actu et td de 19.2°C.... Ce qui est sur demain les 30°C seront attends plus facilement /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 22 juin 2016 Partager Posté(e) 22 juin 2016 Deja trop chaud pour ma part ...vivement Dimanche qu'on respire !!Sinon tx de 28.8 degres ici mais impression lourde des que l'on sort ...surement du a l'humidite!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 22 juin 2016 Laval Partager Posté(e) 22 juin 2016 On a pas dépassé les 29.3°c (txx) avec 28.9°c, ils seront atteint demain! Ambiance estivale cet après-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 juin 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 juin 2016 Un peu de pluie la nuit dernière, matinée très nuageuse à couverte puis le soleil s'est imposé à la mi-journée avec un ciel de plus en plus bleu au fil des heures. La chaleur a été lourde avec des Td entre 19 et près de 21° en général, ce soir d'ailleurs le Td maxi est en cours à Niederbronn avec 20,6°. Demain on devrait atteindre les 33° en plaine d'Alsace mais avec la forte humidité ambiante on ne devrait pas monter plus haut malgré une masse d'air à 17/18° à 850hPa et nous sommes dans les jours les plus longs de l'année. Au plus haut dans le 67 aujourd'hui 29,8° de Tx à la station de Stattmatten également au bord du Rhin a 20km au sud de Seltz. Relevés du jour ici à Seltz: Température mini 17,5° ; maxi 29,5°. Actu il fait 25,2°. Au pluvio 0,4mm. Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m): Température mini 15,9° ; maxi 28,0°. Actu il fait 25,2°. Au pluvio 0,8mm. A noter les 187,0mm pour Juin, on devrait atteindre les 200mm sans soucis!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 22 juin 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 22 juin 2016 il y a une heure, ALASKA a dit : Deja trop chaud pour ma part ...vivement Dimanche qu'on respire !!Sinon tx de 28.8 degres ici mais impression lourde des que l'on sort ...surement du a l'humidite!!! L'humidité n'est pas descendue sous les 50% auj à Entzheim malgré le grand soleil... Ceci explique cela. La chaleur a envahi d'un coup le centre ville. 26° dans mon appart passoire thermique. Ca ne m'avait pas manqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 22 juin 2016 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 22 juin 2016 Pas mal de nuages tout au long de la journée, beaucoup moins en toute fin d'après midi. Tx: 24,7°C Actuellement 21,6°C, ciel pratiquement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 22 juin 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 22 juin 2016 Journée fortement ensoleillée, la station a scorée 11h10 d'ensoleillement pour ce jour là où le potentiel tourne autour des 13h en cette période de solstice d'été (perdu 1heure ce matin avec le temps couvert de 7 à 8h et les cumulus par ci par là dans l'aprèm). Voilà un facteur qui est intéressant et qui, je pense, fera mentir l'adage du mauvais temps dans les Vosges et son massif en particulier. Je sens meme un ensoleillement annuel assez prometteur à l'avenir, à suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Txx de l'année donc avec 27.8*, l'humidex Max est monté à 36 et la Td à 21*. Actu Ôn est redescendu sous les 20*. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 22 juin 2016 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 22 juin 2016 Journée tout à fait estivale, c'est fort agréable! En plus il y a avait une petite bise par ici. Grand soleil toute la journée mais plus nuageux vers midi. Autour de 28*C au plus chaud. Soiree très douce avec 21*C encore, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 23 juin 2016 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 23 juin 2016 Bonjour, Grand ciel bleu ce matin, Tn 16° actu 18.1°, pression 1019hPa, vent nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 juin 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 juin 2016 grand soleil ce matin dans une ambiance très humide avec une forte rosée, la température est tout de meme arrivée à baisser cette nuit mais ca reste malgré cela très doux, Tn 14,4°, une journée tropicale à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés