gab089 Posté(e) 24 juin 2016 Dijon Partager Posté(e) 24 juin 2016 Calme et ensoleillé sur Dijon, les orages sur l ouest de la cote d'or se sont éteint mais une belle et vigoureuse cellule est née vers Fontaine Française Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 24 juin 2016 Laval Partager Posté(e) 24 juin 2016 Orage en approche wasselone en plein dedans actu 29,9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 24 juin 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 24 juin 2016 Les premières cellules sont grêligene. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 24 juin 2016 Partager Posté(e) 24 juin 2016 Personne sur secteur Westhoffen/Wasselonne ? ca envoie du pate!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 24 juin 2016 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 2 minutes, gab89 a dit : Calme et ensoleillé sur Dijon, les orages sur l ouest de la cote d'or se sont éteint mais une belle et vigoureuse cellule est née vers Fontaine Française Oui, bien visible de Dijon d'ailleurs. Hélas rien dans le coin.. comme souvent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 24 juin 2016 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 24 juin 2016 Quelques grosses gouttes viennent de tomber du coups l'ambiance est encore plus lourde. La cellule en Alsace est monstrueuse il doit y avoir de la grêle en dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 24 juin 2016 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 24 juin 2016 Bonjour enormes trombes d'eau de 16h à 17h30 comme rarement il en tombe ici les rues transformées en torrent qui rendent l accès à Still difficiles aux 2 entrées suite à la boue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 24 juin 2016 Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 15 minutes, alex57340 a dit : Quelques grosses gouttes viennent de tomber du coups l'ambiance est encore plus lourde. La cellule en Alsace est monstrueuse il doit y avoir de la grêle en dessous. A priori non j'ai des contacts sous l'orage qui me disent qu'il y a beaucoup d'eau (et des inondations/coulees de boue)mais pas de grele Secteur Westhoffen 65mm/heure.....et Still 55 mm/ heure....!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 24 juin 2016 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 1 minute, ALASKA a dit : A priori non j'ai des contacts sous l'orage qui me disent qu'il y a beaucoup d'eau (et des inondations/coulees de boue)mais pas de grele Secteur Westhoffen 65mm/heure.....et Still 55 mm/ heure....!!!! oui c rst la pluie avec intensité énorme de la grêle dans la masse mais c'est surtout l intensité de la pluie et la durée qui fut spectaculaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 24 juin 2016 Partager Posté(e) 24 juin 2016 à l’instant, style67 a dit : oui c rst la pluie avec intensité énorme de la grêle dans la masse mais c'est surtout l intensité de la pluie et la durée qui fut spectaculaire Pas de bobo?on voyait le rideau de pluie d'ici!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 24 juin 2016 Dijon Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 15 minutes, TIGRE a dit : Oui, bien visible de Dijon d'ailleurs. Hélas rien dans le coin.. comme souvent. c est vrai que je suis déçu des Orages Dijonnais depuis que je suis ici, vous penser que Dijon propose moins d orage qu ailleurs ? ( ça fais que depuis 1.5 ans que je suis ici) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 24 juin 2016 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 24 juin 2016 Enorme orage sur Mutzig grĕle la folie sur la route Ça s'est calmé et le soleil ressort ce qui signifie de nouveaux gros orages à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 24 juin 2016 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 2 minutes, gab89 a dit : c est vrai que je suis déçu des Orages Dijonnais depuis que je suis ici, vous penser que Dijon propose moins d orage qu ailleurs ? ( ça fais que depuis 1.5 ans que je suis ici) Je suis sur Dijon depuis 2004. Jusqu'à 2012 il y a eu des années formidable. Depuis 3 ans c'est quasiment le néant ou presque, je ne sais pas pourquoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 24 juin 2016 Dijon Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 2 minutes, TIGRE a dit : Je suis sur Dijon depuis 2004. Jusqu'à 2012 il y a eu des années formidable. Depuis 3 ans c'est quasiment le néant ou presque, je ne sais pas pourquoi. ouf c est juste cyclique alors, j avais peur que le relief fasse barrage. un orage semble naitre au sud de Dijon, peut etre une belle nuit en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 24 juin 2016 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 1 minute, gab89 a dit : ouf c est juste cyclique alors, j avais peur que le relief fasse barrage. un orage semble naitre au sud de Dijon, peut etre une belle nuit en vue Le barrage du relief existe bien en flux d'ouest ou sud-ouest, mais il est valable sur une courte bande nord/sud, grossièrement là où se trouve le vignoble. En flux quasi sud aujourd'hui il ne joue pas grand rôle. Oui bel orage vers Beaune actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 24 juin 2016 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 13 minutes, ALASKA a dit : Pas de bobo?on voyait le rideau de pluie d'ici!!! chez moi non je suis un peu en hauteur l'eau ne fait que passer😊sur la route.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 24 juin 2016 Laval Partager Posté(e) 24 juin 2016 Eh ben belle averse avec un peu de grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 juin 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 juin 2016 effectivement orage spectaculaire vu d'ici où le tonnerre se fait entendre en permanence depuis maintenant 17h. Des inondations dessous c'est certains. ici on reste au calme, rien en vue pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 juin 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 3 minutes, frank67 a dit : Eh ben belle averse avec un peu de grêle saverne n'était pas completement dedans jusqu'à présent, le plus gros passant au sud et à l'est de la ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naudu68 Posté(e) 24 juin 2016 Montreux-Vieux, Haut-Rhin Partager Posté(e) 24 juin 2016 Belle vue de l'orage depuis Strasbourg Centre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 juin 2016 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 juin 2016 La cellule la plus active est à présent pour Strasbourg, incroyable le nombre d'orages que la ville se mange cette saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 juin 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 5 minutes, chris68 a dit : La cellule la plus active est à présent pour Strasbourg, incroyable le nombre d'orages que la ville se mange cette saison ! et comment, comparé à Nancy c'est juste le jour et la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 24 juin 2016 Léognan (33) Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 5 minutes, chris68 a dit : La cellule la plus active est à présent pour Strasbourg, incroyable le nombre d'orages que la ville se mange cette saison ! Pas sûr, elle semble longer sur le flanc ouest depuis plusieurs minutes / heures. Ca gronde en continu depuis 17h et on a un super panorama sur les rideaux de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 24 juin 2016 Partager Posté(e) 24 juin 2016 Secteur Westhoffen/Wasselonne (encore!!!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 24 juin 2016 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 24 juin 2016 Encore 33°C ici. Comme prévu, la diagonale s'est formé à la mi-journée de la haute vallée de Munster vers le Bas Rhin. Depuis Colmar on voyait la naissance du gros bébé qui arrose maintenant l'agglomération strasbourgeoise. ça sent la beau flop dans le 68, je vois bien le ciel couvert par les orages passant sur les Vosges en début de nuit et la nuit insupportable avec du 20/25°C jusqu'à demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés