danakil76 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Quelqu'un pourrait mettre les pp de cep pour tout l'épisode svp, car j'ai pas les mêmes que vous merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 20 janvier 2013 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je confirme à Rennes ciel totalement dégagé, la température chute 0 degré. Effectivement les modèles vont dans le bon sens pour le 35 qui risque de passer en orange à 22h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marées Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La mayenne selon vous messieurs ? J'ai tout mes potes qui s’inquiètent de savoir si les transports scolaires passeront demain ^^ (ils doivent suivent MF pour suspendre ou non?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALine49 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 question bête... ou avez-vous accès à BOLAM? merci par avance.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Si on commence à faire quelques pronostics, la situation se présente plutôt bien pour l'Ille-et-Vilaine et la Mayenne notamment. On peut raisonnablement estimer des cumuls de l'ordre de 2 à 5 cm, ponctuellement plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 20 janvier 2013 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La météo sur M6 c'est MF ou un autre organisme? Car là ils nous sorte le scénario GFS pour demain qui ne colle pas avec le site MF /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 20 janvier 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Quelqu'un pourrait mettre les pp de cep pour tout l'épisode svp, car j'ai pas les mêmes que vous merci d'avance. Va t'inscrire ici : http://www.wetter24.deC'est plus simple que de mettre toutes les cartes à chaque fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 20 janvier 2013 Quimper Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ne pas oublier le coup de vent sur le sud Bretagne et Finistère avec des rafales a 100 km/h sur les cotes possibles (voir + sur ouessant et pointe du raz) Bonsoir, Donc cette nuit , par chez moi pluie et vent ? Petite question, y a t'il beaucoup de PP prévu ? Et cette semaine ? Encore de la pluie ? Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 20 janvier 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La mayenne selon vous messieurs ? J'ai tout mes potes qui s’inquiètent de savoir si les transports scolaires passeront demain ^^ (ils doivent suivent MF pour suspendre ou non?) La Mayenne devrait avoir plusieurs centimètres, plutôt partie nord vu les modèles ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bon et du coup WRF est a la ramasse? ou les autres départements breton auront leur chance comme sur WRF? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 20 janvier 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bon et du coup WRF est a la ramasse? ou les autres départements breton auront leur chance comme sur WRF? Vu les T°C au sol et en altitude, je ne vois pas comment il y aurait plusieurs heures de neige en Bretagne à part éventuellement l'Est de la Bretagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 20 janvier 2013 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Effectivement WRF étrange, pourtant c'est censé découler de GFS mais bon... avec un tel scénario on est les dindons de la farce Bref encore une fois un épisode en border line, comme d'hab ! En espérant que ça se concrétise un minimum. Tu vois ou j'en suis rendu cirrus007 , c'est tellement stressant ces situations la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 20 janvier 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonsoir, Donc cette nuit , par chez moi pluie et vent ? Petite question, y a t'il beaucoup de PP prévu ? Et cette semaine ? Encore de la pluie ? Merci . salut a priori le coup de vent serait vraiment limité a la bordure côtière du Finistère a la Vendée (70 a 100 km/h, voire 110 sur caps) s’enfonçant dans les terres au niveau de la Loire atlantique et Vendée ( 60 a 70 km/h) pluie certainement pour toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bon on verra la pertu est censée arrivée vers 22h par chez moi... Ça sera du live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 20 janvier 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 C'est un facteur qui peut avoir de l'importance, sur ce coup on a du bol. A Rennes, on en est où exactement côté T°C, vu que la station de St-Jacques est HS ? Je confirme. Un ciel clair sur le bassin de Rennes. Et mon collègue de Laillé relève environ -1 degrés, ici +0.3 degrés. Ce facteur peut effectivement avoir son importane sur la nature des précisions. Il faut voir si à l'arrivée des nuages ces températures ne remontent pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 20 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La météo sur M6 c'est MF ou un autre organisme? Car là ils nous sorte le scénario GFS pour demain qui ne colle pas avec le site MF TF1 s'obstine en tout cas dans leur météo à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 20 janvier 2013 Quimper Partager Posté(e) 20 janvier 2013 salut a priori le coup de vent serait vraiment limité a la bordure côtière du Finistère a la Vendée (70 a 100 km/h, voire 110 sur caps) s’enfonçant dans les terres au niveau de la Loire atlantique et Vendée ( 60 a 70 km/h) pluie certainement pour toi Merci ! Oui, je sais pour la pluie lol mais ce que je voulais savoir c'est si cela allait être comparable avec la nuit de jeudi à vendredi ( pluie et beaucoup de vent!) car du coup très mauvaise nuit . Voilà c'est pourquoi j'aimerais savoir si ça va ce calmer cette semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La Mayenne devrait avoir plusieurs centimètres, plutôt partie nord vu les modèles ce soir Merci c'est nikel en j'était inscrit en version française mais je l'avait pas. Cep est favorable au chute de neige sur la Normandie c'est sur plus faible qu'en rp mais il y en a.. pour la Haute-Normandie sa serai plutôt de la neige tandis que sur la basse sa serai plus de la pluie verglaçante, dite moi si je me trompe je débute. En tout cas je trouve que les prévision internet de mf et leur vigilance ne colle pas du tout avec le scénario de gfs, de cep et avec les prevision national ( tf1, fr3, m6..) On verra sa demain en live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo53 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Soit Météofrance surestime les températures, soit GFS/WRF se plantent... ça va encore jouer serrer tout ça ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 20 janvier 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 20 janvier 2013 pour la Haute-Normandie sa serai plutôt de la neige tandis que sur la basse sa serai plus de la pluie verglaçante, dite moi si je me trompe je débute. Ca a bien baissé au niveau des PP sur la Haute-Normandie. Pour la Basse-Normandie, plutôt neige dans l'ensemble mis à part sur la Manche ou ce serai plutôt pluie/pluies verglaçantes et NO du Calvados en faibles quantités. Quelques pluies verglaçantes possibles mais ce serait plutôt de la neige vu les différentes coupes de 1000 hPa à 850 hPa.C'est l'Orne qui devrait avoir 5 à 7 cm surtout sur les hauteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 20 janvier 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Voici une coupe avec la côte ouest Manche à l'Ouest et la frontière du Calvados et de l'Eure à l'Est. On voit bien qu'il peut y avoir une petite zone de pluies verglaçantes au milieu avec pluie à l'Ouest et Neige à l'Est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 http://www.lameteo.org/alerte1.GIF voici une carte qui me parait proche de la réalité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 20 janvier 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 http://www.lameteo.org/alerte1.GIF voici une carte qui me parait proche de la réalité perso je la trouve légerement trop nord à la vue des derniers modeles, j'aurais mis la zone orange un poil + au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Sa reste TF1 mais la carte du timing qu'ils viennent de montrer ressemble beaucoup à celle de gfs, à savoir de la pluie verglaçante vers la Bretagne vers 1h qui progresse vers l'est, ensuite de la neige sur la rp; la haute Normandie et dans l’après midi un pivotement du système qui aura pour cause des chutes de neige sur la basse-Normandie et à l'est de celle-ci. voila place au live avec les pp qui arrivent en Bretagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo53 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 http://www.lameteo.org/alerte1.GIF voici une carte qui me parait proche de la réalité Logique si on suit Météofrance et les bulletins de toutes les chaines... Mais pas vraiment en cohérence avec les derniers runs des modèles. Mais je pense objectivement que ça ressemblera à cette carte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés