Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

A nouveau une bonne averse actuellement avec du 4mm/h et le cumul augmente avec 6.0mm à la vp2.

4.9°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines.

Faible amplitude thermique depuis 24 heures (entre 2°C cette nuit vers minuit -1 heure et 7°C hier après midi). 5°C actu et environ 5 mm depuis cette nuit. Une forte averse mais limitée dans le temps vers 8 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De la pluie aussi cette nuit et ce matin, pas mal à Niederbronn mais bien moins ici au bord du Rhin.

Gelée évitée de justesse avec 0,1° à 0h08 à Niederbronn 🙄, dommage pour les stats.

Actu 7,4° ici à Seltz avec 3,4mm au pluvio.

Et 5,1° à Niederbronn avec 8,2mm au pluvio (déjà 27,8mm mensuels).

Sinon ça y est j'ai commandé Weatherlink IP hier soir à 210/220 euros environ sur un site américain, contre 290 euros avec les frais de port au moins cher en France et même Europe! 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

11.9mm depuis hier soir, toujours cette petite pluie grasse avec près de 3*.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

MF67 annonce 5 à 10cm supplémentaires sous les averses cet AM sur les plus haut sommets, la couche de neige atteindra 30 à 40cm à 1000m d'altitude d'ici ce soir 😉.

Demain encore des averses de neige au dessus de 900m avec quelques cm de plus sur les sommets.

Cela sent bon pour ma sortie en Forêt-Noire demain, même si l'altitude ne dépasse pas 1164m dans le nord du massif!

On va se garer au Mummelsee (1036m) puis monter à pied au sommet à 1164m au Horninsgrinde, enfin si on y arrive avec les enfants et la poussette, j'espère qu'ils auront dégagé la route qui mène au sommet...😕

J'ai bien fait de prendre mes congés cette semaine moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belles éclairices actuellement avant les nouvelles averses qui approche par le sud-ouest. 7.8°C actu en hausse et 6.2mm au pluvio provisoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

MF67 annonce 5 à 10cm supplémentaires sous les averses cet AM sur les plus haut sommets, la couche de neige atteindra 30 à 40cm à 1000m d'altitude d'ici ce soir 😉.

Demain encore des averses de neige au dessus de 900m avec quelques cm de plus sur les sommets.

Cela sent bon pour ma sortie en Forêt-Noire demain, même si l'altitude ne dépasse pas 1164m dans le nord du massif!

On va se garer au Mummelsee (1036m) puis monter à pied au sommet à 1164m au Horninsgrinde, enfin si on y arrive avec les enfants et la poussette, j'espère qu'ils auront dégagé la route qui mène au sommet...😕

J'ai bien fait de prendre mes congés cette semaine moi!

La route du Mummelsee n'est pas dégagée mais souvent très tassée par les différents passages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dégringole bien sur Nancy avec une bonne pluie, enfin du temps agité depuis plusieurs jours!

5,6 mm depuis minuit grâce aux averses de fin de nuit et sans doute quelques millimètres supplémentaires sous le passage pluvieux actuel.

ta 6,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le ciel ce couvre bien actu avec l'approche de la poche de pluie par le sud-ouest. En effet ça fait du bien cette agitation et c'est pas encore fini default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Actu: 7.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Averses ce matin sur Mirecourt. En cours d'après-midi, les averses se sont plutôt transformées en pluies continues.

Tn 3.2°C actu 5.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Reprise de la pluie ici avec une bonne intensité (4.6mm/h) et le cumul qui augmente avec 6.6mm actu. 6.8°C

Edit: bonne intensité actuellement avec du 5.6mm/h et 8.6mm au pluvio depuis minuit​

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Plus aucune trace de neige cette après-midi - 12 mm depuis minuit - Tn de 1.1°C

et Tx de 3.0°C

- actu : 2.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonnes pluies ce soir ici à Seltz au bord du Rhin (intensité maxi 6mm/h).

Au pluvio 4,8mm provisoire depuis 0h.

Et bien plus à Niederbronn avec 11,0mm depuis 0h.

Fraîcheur la bas avec 5,0° contre 7,1° ici. F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut encore bien mais ça devrait bientôt se calmer (actu 3mm/h).

Au pluvio 6,2mm avec 6,6° sous abri.

Et 11,4mm à Niederbronn avec 4,8° seulement.

Bientôt je recevrais le Weatherlink IP pour ma station de Seltz aussi comme ça plus de coupure tampis pour mon site que j'aimais bien et que j'avais depuis mars 2007 quand même...😔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il pleut encore bien mais ça devrait bientôt se calmer (actu 3mm/h).

Au pluvio 6,2mm avec 6,6° sous abri.

Et 11,4mm à Niederbronn avec 4,8° seulement.

Bientôt je recevrais le Weatherlink IP pour ma station de Seltz aussi comme ça plus de coupure tampis pour mon site que j'aimais bien et que j'avais depuis mars 2007 quand même...😔

Je ne comprends pas en quoi la version IP de WeatherLink t'obligerait à abandonner ton site.

Ce datalogger fonctionne sans PC mais ne t'oblige pas à supprimer ton site.

Il suffit d'insérer, sur ton site, le lien vers ta page IC, la vignette Infoclimat de tes relevés, ou encore la page WeatherLink par exemples.

Exemple concret : sur la page (mini-site) du Grand Ballon (fonctionnant avec WeatherLink IP), on trouve la vignette IC (entre autres) des relevés du Grand Ballon, et quand tu cliques sur "EN DIRECT ICI", tu te retrouves sur la page WeatherLink : http://infoclimat.org/alsavosges/meteograndballon.html (données momentanément indisponibles).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Les pluies sont passées davantage au nord de ma position.

5.6 mm tout de même sur la journée. 35.0 mm depuis le 1er janvier. On a triplé le mois de décembre en 5 jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Tx 7.8°C

Actu 5.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je ne comprends pas en quoi la version IP de WeatherLink t'obligerait à abandonner ton site.

Ce datalogger fonctionne sans PC mais ne t'oblige pas à supprimer ton site.

Il suffit d'insérer, sur ton site, le lien vers ta page IC, la vignette Infoclimat de tes relevés, ou encore la page WeatherLink par exemples.

Exemple concret : sur la page (mini-site) du Grand Ballon (fonctionnant avec WeatherLink IP), on trouve la vignette IC (entre autres) des relevés du Grand Ballon, et quand tu cliques sur "EN DIRECT ICI", tu te retrouves sur la page WeatherLink : http://infoclimat.org/alsavosges/meteograndballon.html (données momentanément indisponibles).

Je ne sais pas regarde la page de ma station de Seltz tu crois que je pourrais garder la même?

A priori avec Weatherlink IP on a la page type que tu ne peux modifier...Je vais demander à CFR c'est lui qui m'avait créé ma page à l'époque et qui m'aide dès que j'ai un soucis...😕

Sinon la pluie se calme ici à Seltz.

Au pluvio 7,0mm et actu 6,3°.

Et 11,6mm à Niederbronn avec actu 4,8° à 215m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

Ciel couvert toute la journée avec e la pluie cet après midi, 6.2mm Tn 2.5°

Tx 7.3°.

Tactu 6.1°, pression 996hPa en légère hausse, vent faible.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

15.6mm sur les dernières 24h, le temps est enfin plus sec. En esperant une surprise neigeuse pour la journée de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des pluies intermittentes la nuit dernière et ce matin puis des averses assez fortes en soirée.

Grande douceur ici au bord du Rhin à Seltz, moins flagrante du côté des Vosges du Nord.

Relevés du jour ici à Seltz:

Température mini 2,9° ; maxi 8,8°. Actu il fait 6,7° sous abri.

Au pluvio 8,0mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 23,6mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 0,1° ; maxi 6,0°. Actu il fait 4,4° sous abri.

Au pluvio 11,8mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 31,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La Tx à Niederbronn (6,0°) n'a même pas atteint la T° qu'il fait actuellement ici à Seltz!

Actu 6,7° et au pluvio 8,0mm au final ce mardi.

Et 4,3° à Niederbronn avec 11,8mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...