Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Ici à 235m, environ 3cm ce matin, la fonte s'est bien entamée (2.5°c), forte différence entre ici et la ville de Saverne qui est 50m plus bas. Les chutes de neige ont l'air beaucoup plus au nord à voir si elles parviennent jusqu'ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ca tombe de nouveau à gros flocons actuellement, je viens de relever 13cm ici à Rohrbach les Bitche, pas de photo j'ai pas mon chargeur sur moi, j'en ferais ce soir à la base. Les 20cm sont jouables d'ici ce soir. -0.2° actuellement.

A noter beaucoup de problèmes dans le secteur avec des camions et:ou bus scolaire bloqués un peu partout dans le pays de Bitche suite à des sorties piscines. Quelle idée! Certaines routes sont impraticables. Source radio locale.

La webcam est blanche: http://meteopaysdebitche.fr/webcam/image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

MF67 parlent encore de faibles chutes de neige en cette mi journée sur le nord du Bas-Rhin puis accalmie cet AM avant un nouvel épisode neigeux à partir de la fin d'am traversant tout le département cette fois avec des chutes de neige faiblissant par le nord en cours de nuit.

Et ils maintiennent autour de 5cm sur la plaine (mais 10 à localement 15cm au nord de Strasbourg vers Wissembourg et Lauterbourg), autour de 10cm en Alsace Bossue.

Mais ils prennent en compte les chutes de ce matin je suppose non?

Pour l'altitude ici à 125m seulement on est assez gâté mais il fait 1° de trop, sans cela on serait déjà à du 7/8cm au moins sans doute 😔. Actu 0,9° à ma station à 110m seulement, faudrait pas que ça monte de trop!

Édit: 1,1° désormais ça craint. Neige modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF67 parlent encore de faibles chutes de neige en cette mi journée sur le nord du Bas-Rhin puis accalmie cet AM avant un nouvel épisode neigeux à partir de la fin d'am traversant tout le département cette fois avec des chutes de neige faiblissant par le nord en cours de nuit.

Et ils maintiennent autour de 5cm sur la plaine (mais 10 à localement 15cm au nord de Strasbourg vers Wissembourg et Lauterbourg), autour de 10cm en Alsace Bossue.

Mais ils prennent en compte les chutes de ce matin je suppose non?

Pour l'altitude ici à 125m seulement on est assez gâté mais il fait 1° de trop, sans cela on serait déjà à du 7/8cm au moins sans doute 😔. Actu 0,9° à ma station à 110m seulement, faudrait pas que ça monte de trop!

Oui ici la température à bien monter à cause des éclaircies :/ mais de petits flocons retombent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon bah les gars, il neige toujours fortement et les 15 cm vont bientôt être atteint !

-0,1°C.

Veinard va 😉!Toi qui arrêtait pas de te plaindre cette fois tu n'auras plus de raison d'autant que ce n'est pas terminé pour ton secteur...

Ici ça a vraiment du mal à cumuler malgré des chutes modérées à gros flocons, faut dire qu'avec la ville située entre 110 et 125m d'altitude c'est compliqué on est pas à 200/300m ici malheureusement 🙁.

Peut être 3cm (4cm par endroits) sur les surfaces froides et de la bouillasse sur les routes..

Édit: ça tombe fort à gros flocons actuellement! Le tout avec un vent sensible contrairement à ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ici ça fond un peut et des chutes de neige beaucoup plus faible... la température monte avec 1.4*C... En espérant de bonnes chutes ce soir et une température en baisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici ça fond un peut et des chutes de neige beaucoup plus faible... la température monte avec 1.4*C... En espérant de bonnes chutes ce soir et une température en baisse...

Combien chez toi à 215m comme à Niederbronn? Je pense bien moins que là-bas c'est un classique la vallée est avantagée en général!

Ici à Seltz aussi ça monte malgré de bonnes chutes.

Actu 1,2° à 110m ça craint...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Combien chez toi à 215m comme à Niederbronn?

Je pense bien moins que là-bas c'est un classique la vallée est avantagée en général!

Ici à Seltz aussi ça monte malgré de bonnes chutes.

Actu 1,2° à 110m ça craint...

4-5cm ici mais ça fond un peut... a suivre cette après midi et ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La neige fait son retour à Gresswiller, tous petits flocons.

Ca pourrait être la bonne.

Grosse fonte tout de même jusqu'à maintenant. Reste ~1 cm sur l'herbe, plus rien ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Chutes de neige bien intenses avec de beaux flocons ici à Seltz mais toujours ce degré de trop, vraiment dommage toute cette neige perdue! De bonnes rafales autour de 30km/h à ma station.

Toujours 1,1° à 110m d'altitude bien trop haut pour une tenue correcte. Beau gâchis pour le moment!

Par contre 0,2° à Niederbronn ou cela doit continuer à cumuler correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige fait son retour à Gresswiller, tous petits flocons.

Ca pourrait être la bonne.

Grosse fonte tout de même jusqu'à maintenant. Reste ~1 cm sur l'herbe, plus rien ailleurs.

Ca a pas trop bouge ici toujours +/- 5 cms sur l'herbe et toutes les surfaces non traitees ....actu il recommence a neiger faiblement temperature actu 0.8 ....a voir ce que ca donne!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

¨Pareil pour ici énorme gachis default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20" /> alors que sur la cam du col de Saverne, les conditions ont l'air superbes! ta de 1.6°c toujours malgrè la forte intensité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Il neige à nouveau assez fortement actuellement et la température rebaisse avec 0.9°C actu td -0.1°C

Cool! j'ai hâte de rentrer ce soir sur Dauendorf!

Sur Strasbourg de fins flocons se battent du duel. Temps vraiment froid et ressenti pleinement hivernal!

Une amie me signale de très forte chute de neige sur Haguenau et 2-3cm à la vue d'une photo, la neige actuelle ne cumule pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici aussi à Seltz cela baisse sous de bonnes intensités actuellement.

Actu 0,9° à 110m. Au pluvio 1,8mm cela fond dans le cône de la VP2.

Et 0,2° à Niederbronn sans aucune fonte au pluvio preuve que la neige tient bien la bas.

Par contre pour le front que MF voit ce soir est ce qu'il y aura vraiment de nouvelles chutes arrivant par le nord ou c'est le front actuellement qui va se décaler progressivement vers le sud...?

Parce que sinon les secteurs plus au sud risquent d'être favorisés finalement car les chutes tomberont à un moment meilleur pour une bonne tenue de la neige que chez nous dans le nord du 67.

Pourtant MF67 persiste à voir de nouvelles chutes ce soir et 10/15cm vers Wissembourg ou Lauterbourg, j'ai vraiment du mal à y croire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Grosses chutes de neiges en cour des très gros flocons, ça recommence à tenir sur certains endroits. 0.6°C en baisse.. tn -0.2

Edit : très gros flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...