Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

J'ai eu la bonne idée de descendre ma cour, quel combat pour remonter !

Les automobilistes sont très prudents d'autres beaucoup moins ... Des coups de pieds au c** se perdent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je viens de ressortir dans la rue. Il pleut fort, peut être trop pour que ça gèle au sol? En tout cas pas de trace de glace dans la rue.

-0,9° à la station de la Petite France

-1,5° à Strasbourg-Entzheim, en augmentation mais c'est pas en flèche

Idem ici à priori, puisque des flaques parfaitement liquides se forment sur le parking. Il s'agit de pluie après les quelques minutes de billes glacées au tout début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Bonne bruine partout, et en prime une défaite de Nancy conjuguée à une victoire de Metz, que demande le peuple !

sauf que Metz reste à sa place.... derrière Nancy tongue_smilie.gif

ici on a de nouveau frôlé la forte gelée avec -9.2° mais ça a eu du mal à vraiment descendre, dommage. Sinon grand beau et redoux rapide avec 5.9° de T°x mais bizarrement la neige a pas trop bougée encore 5cm. malgré la pluie

tiens je suis passé à Gerardmer en fin d'après midi, belle ambiance hivernale la bas whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonne pluie il y a quelques minutes, les marches dehors sont bien verglacées, même chose pour la descente de garage de ce que je peux voir depuis la fenêtre.

0.3*C au thermo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut bien actuellement ici dans l'extrême NE du Bas-Rhin, je sortirais tout à l'heure mais ça a l'air de briller en tout cas.

Encore -1,8° sous abri mais en hausse.

Et -1,5° à Niederbronn ou le front est terminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Cette fois ci le redoux est bien la ici, remontée spectaculaire des températures avec le vent de sud-ouest, actu 2,5° qui va etre au final la Tx du jour. Mais les sols restent gelés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Cette fois ci le redoux est bien la ici, remontée spectaculaire des températures avec le vent de sud-ouest, actu 2,5° qui va etre au final la Tx du jour. Mais les sols restent gelés

Impressionnante et surprenante disparité avec la station de Réding qui à altitude égale affiche à 00h toujours -1,2° (et un vent toujours de secteur E).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Impressionnante et surprenante disparité avec la station de Réding qui à altitude égale affiche à 00h toujours -1,2° (et un vent toujours de secteur E).

il y a erreur, la station de reding n'est plus mise à jour depuis 23h, ils ont du atteindre le pc comme c'est en USB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut toujours faiblement ici à Seltz au bord du Rhin, une vraie patinoire d'ailleurs je me suis cassé la g****e dans l'escalier 🙄.

L'état de ma voiture et de la route devant chez moi y a 5mn.

Une bonne couche de plusieurs mm de glace et encore -1,5° actuellement.

Ça ne monte pas trop non plus à Niederbronn ou le vent risque d'avoir du mal à prendre dans la vallée.

Actu -1,3° là-bas et sans doute une couche de glace encore plus importante vu les RR plus intenses d'après le radar qui sont passées sur ce secteur...

post-1966-0-00295000-1453504775_thumb.jpeg

post-1966-0-04939100-1453504790_thumb.jpeg

post-1966-0-65734400-1453504810_thumb.jpeg

post-1966-0-66569900-1453504843_thumb.jpeg

post-1966-0-48181800-1453504857_thumb.jpeg

post-1966-0-80156700-1453505072_thumb.jpeg

image.jpeg.e3c6b4649f08ee6d690cc28306566

image.jpeg.3db697b6d839efd49520188caa9d7

image.jpeg.7b3b5a395d2687cfc030ea43c6865

image.jpeg.7ebe252ede38519ecf4f17770379c

image.jpeg.3931bb6718aea6bd8098410dacd47

image.jpeg.80420624b0a0825a82ffc21253eeb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

La pluie a cessé mais la température peine à remonter ! -0.5 actuellement, les surfaces arrivent donc à très bien geler.

Ma golf est un véritable glaçon et pourtant je suis rentré du boulot à 22h et elle était chaude. Des dizaines d'accident dans le 67, météo france n'a mais alors pas du tout assuré son coup cette fois-ci.

C'est les garagistes, carrossiers qui vont se frotter les mains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le redoux est bel et bien là ce matin, il s'est d'ailleurs imposé rapidement après le bref épisode de pluies verglaçantes de hier soir. Ce verglas a quand même fichu la pagaille dans le secteur, surtout sur les petites routes tandis que les axes principaux ont été bien salés avant le début des hostilités. Ce matin plafond gris et bas avec un brouillard très épais.

Tn:0.8° Tact:2.5° Pa:1032.3hPa en hausse Hr:99% Vent nul. 2.8mm au pluvio.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

De la pluie verglaçante par endroit hier en fin de journée 4.6mm au pluvio, ce matin ciel couvert, Tn 2.3° actu 4.6°, vent nul pression 1034hPa en forte hausse.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ciel nuageux la neige fond et ce soir elle ne sera plus qu'un bon souvenir de janvier 2016 Tactu +4°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

oui effectivement.

Je m'attendais a plus de neige.

Plaques encore présente jusqu'en bas. Et toits blanc au dessus de 320 m.

le brouillard trés dense m'empeche de voir les quartiers hauts.

3,5 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ciel bien gris ce matin, la couche de neige fond assez lentement. Tout a fondu à priori dans le pluvio du reste de la neige tombée et de la glace. Au pluvio: 5,0 mm, les 100 mm sont dépassés sur le mois, premier mois de l'année donc largement excédentaire. T° 4,2° actu

au final pour ce mois de janvier, cela aura donné:

9 jours de neige au sol

4 jours de chutes de neige tombées

4 jours de Tn sous -10°

3 jours de Tx sous 0°

Un milieu de mois de janvier donc très hivernal, on aurait pu parler d'une petite vague de froid qui s'était plus vue en janvier depuis 2010 puisque 2013 est largement pulvérisé au niveau des Tn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Temps couvert et +3.8*C, il n'avait plus dégelé depuis dimanche après midi.

La couche de neige est encore uniforme (sauf sous les arbres) et il doit bien rester 5 bons centimètres en moyenne.

Édit: l'enneigement n'est continu que dans les prairies et jardins, en les alentours ne sont plus que partiellement blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je suis à Niederbronn (Vosges du Nord) actuellement et le blanc est encore bien uniforme avec autour de 5cm ici en partie exposé en plus au sud de la ville, il doit rester plus là où j'ai la station dans le nord de la vallée, sans doute encore 6/7 bons cm voire plus...

En tout cas la vallée est encore totalement blanche.

Actu 2,0° à ma station à 215m. Au pluvio 2,0mm pour le moment.

Il bruine avec du brouillard et les montagnes complètement invisibles.

Cela remonte plus franchement au bord du Rhin avec 4,7° à 110m. Au pluvio 2,4mm.

A noter que cela glissait encore bien ce matin par endroits notamment entre Brumath et Wingersheim.

D'ailleurs encore des accidents notamment un juste avant Mertzwiller en venant à Niederbronn y a 15mn et un entre Brumath et Haguenau avec une voiture dans le fossé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ciel nuageux la neige fond et ce soir elle ne sera plus qu'un bon souvenir de janvier 2016 Tactu +4°5

à présent il y a un peu de soleil et la température est de +7°1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...