Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De petites gelées la nuit dernière puis un ciel très nuageux avec tout de même quelques timides éclaircies en cours de journée dans la fraîcheur.

Mes parents me signalent que la neige a totalement fondu à Niederbronn mais ils sont exposés Ouest/Sud-Ouest, possible que ce soit encore blanc dans le nord de la vallée sur les pentes exposées nord et bien sûr en montagne notamment au Grand Wintersberg (581m).

C'était bien bouché mais ils ont quand même eu quelques timides éclaircies...

Relevés du jour ici à Seltz:

Température mini -1,4° ; maxi 6,1°. Actu il fait 5,1° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini -0,2° ; maxi 4,9°. Actu il fait 3,3° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

PS: je ne vous ai pas encore mis de photos du terrain de ma future VP2 à Niederbronn mais ce sera fait rapidement.

Enfin ce ne sera sans doute pas avant l'été les finances ne suivent pas trop en ce moment...🙁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

En tout cas, ce soir, l'enneigement est encore continue de Bitche à Philippsbourg, avec presque encore 10 cm ( à vue d'il) au niveau de Egelshardts. Il faisait d'ailleurs que 2*C à 18h30.

Ensuite au niveau de Niderbronn s'est encore bien blanc.

Sur Dauendorf, il ne reste que les congères.

Ambiance douce sur Strasbourg avec +8*C sur l'avenue des Vosges (thermo voiture) vers 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel étoilé ce matin avec quelques rares nuages, Tn en cours 3.7°, pression 1030hPa en légère baisse, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Très beau ciel ce matin, lumineux, la pleine lune diaphane au dessus des Vosges enneigées.

Gelée blanche et bancs de brume dans la vallée de la Bruche.

Tn de -0,4°, mine de rien la 9ème gelée consécutive même si depuis samedi ce sont de petites gelées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Bonjour, ce matin il fait bon, 3 degrés avec du soleil (juste quelques cirrus dans le ciel) et un peu de vent. Pas de gelée avec 2 de tn.

Hier la journée a été assez nuageuse avec un tn de -0,2 et une tx de 8,3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Dernière gelée ce matin avant une date indéterminée le restant de neige va faire *****tt maintenant..:

Tn de -0.4* et actu deja 5*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Après une tn de -1.1°C, il fait déjà 5.1°C à Mirecourt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

nuit parfaitement degagée , la T° baissant seulement sur le matin Tn 2.4°, qq gelées blanches très localement

ciel ensoleillé , vent très faible. 8°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Petite gelée de justesse ici au bord du Rhin mais pas à Niederbronn.

Soleil et températures en nette hausse et agréables.

Actu 9,5° à Seltz (Tn -0,1°).

Et 10,0° à Niederbronn (Tn 0,2°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Retour de la douceur et pas de gelé avec une tn de 1.3°C...

Actu: soleil et 7.7°C en hausse.. Largement mieux que du brouillard ou stratus avec 3°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Retour de nos bon vieux +5/6° d'excédent quotidien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> proche des 12° actu surement 13/14° en Tx, vais bientot ressortir le BBQ.

Plein soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

remarquable douceur à nouveau, c'est pour la moment la journée la plus douce du mois de janvier, actu 14,3° grand soleil, douceur printanière. Mais nouvelle gelée ce matin avec -1,4° de Tn ce qui fait 14 jours de gel provisoire pour janvier. La contraste entre la Tnm et la Txm va etre saisissant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14° de tx à Nancy-Ochey,

Il s'agit de la 3 ème valeur la plus élevée en janvier depuis 1973.

16° le 05/01/1999,

15° le 09/01/1998,

14° le 25/01/2016,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Après un week end de déménagement je profite pleinement de ma nouvelle exposition plein sud.Superbe ciel bleu et ambiance printemps un régal! Le thermomètre en profite avec 14°.Superbe visibilité puisque je vois magnifiquement les Alpes depuis ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

11,6° à 15h à Entzheim, 1ère Tx du mois > 10°.

On est un peu plus frais que pas mal de stations plus à l'ouest.

Grand soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tx 9.7°C

Déjà plus que 7.8°C.

Quelques traces de neige ont résisté à cette journée printanière.

Demain je pense qu'on peut dire adieu à la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très bon cet AM au soleil avec 11,3° de Tx à Niederbronn et 12,7° à Seltz!

Je suis à Haguenau et j'ai été étonné de voir encore des traces de neige dans la forêt entre Soufflenheim et Haguenau, pourtant la couche était bien maigre là-bas au départ. Du coup à Niederbronn je pense qu'il doit rester pas mal de traces notamment dans le nord de la vallée qui ne voit pas trop le soleil en cette saison (côté source Celtic).

Actu ça baisse avec 8,6° à Seltz.

Et 7,2° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 10.6°C ici, une belle journée donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Actu: 9.7°C en baisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un petit air printanier en ce début de semaine avec une belle journée bien radoucie l'après-midi.

Tn:1.2° Tx:14.7° thumbup1.gif Tact:5.6° sous un ciel clair.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...