Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ce serait étonnant que ça tienne sur Paris, les températures seront nettement moins froides même dans la matinée.

Le redoux par l'ouest devrait commencer dans la soirée, Quand je dis redoux, c'est repasser la barre des 0°.

En suivant le dépalcement de la dépression vers le nord-est, on nettement un basculement du flux à l'ouest

temp_igz0.png

La poche d'air froid du nord à l'IDF prendra le même chemin

temp_igz0.png

C'est un flux d'ouest qui rabat l'air froid en provenance du NNE avec -6°c a -7°c a 850hpa.Pas si doux que ca.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est un flux d'ouest qui rabat l'air froid en provenance du NNE avec -6°c a -7°c a 850hpa.

Pas si doux que ca.

Phil

Je vous fait le pari que Paris repasse en positif ce soir thumbup1.gif les temp à 850p par flux d'origine océanique, c'est pas la même chose que par flux continental.

Les flux d'ouest, c'est très efficace pour des redoux rapides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je vous fait le pari que Paris repasse en positif ce soir thumbup1.gif les temp à 850p par flux d'origine océanique, c'est pas la même chose que par flux continental.

Les flux d'ouest, c'est très efficace pour des redoux rapides.

Hier soir en flux de NE bien continental il faisait +0.5°c chez GS contre -1°c a -2°c en grande banlieue.Je pari qu'il ne fera pas plus de -0,05°c a 22h a Paris chez GS 191769.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous fait le pari que Paris repasse en positif ce soir thumbup1.gif les temp à 850p par flux d'origine océanique, c'est pas la même chose que par flux continental.

Les flux d'ouest, c'est très efficace pour des redoux rapides.

Atlan75 malgré la qualité de tes interventions, je remarque un pessimisme permanent de ta part depuis le début des episodes neigeux.

Bon tu es encore loin du niveau de pessimisme de Dammatrix hi hi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Atlan75 malgré la qualité de tes interventions, je remarque un pessimisme permanent de ta part depuis le début des episodes neigeux.

Bon tu es encore loin du niveau de pessimisme de Dammatrix hi hi!

Je le soupconne d'etre douceurophile.Phil shaun.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atlan75 malgré la qualité de tes interventions, je remarque un pessimisme permanent de ta part depuis le début des episodes neigeux.

Bon tu es encore loin du niveau de pessimisme de Dammatrix hi hi!

Surement prce-que je regarde trop l'évolution des cartes à très court terme.

J'espère me tromper, mais je parlais de Paris IM et pas la banlieue.

A la différence de Drammatrix, j'essaie d'argumenter, ce qui ne veut pas dire que j'ai raison whistling.gif que ce soit le CT ou le LT.

On est là pour apprendre et je vous écoute, même si je suis un peu borné comme un bon breton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement prce-que je regarde trop l'évolution des cartes à très court terme.

J'espère me tromper, mais je parlais de Paris IM et pas la banlieue.

A la différence de Drammatrix, j'essaie d'argumenter, ce qui ne veut pas dire que j'ai raison whistling.gif que ce soit le CT ou le LT.

On est là pour apprendre et je vous écoute, même si je suis un peu borné comme un bon breton.

C'est pour ça que je précise que tes posts sont de qualités, dans le pessimisme mais argumenté!

C'est vrai qu'en tant de breton on peut te pardonner!tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

J'ai remarqué lors des alertes oranges qu'en cas de perturbation neigeuse et homogéne, les cumuls prevus sont toujours inferieur au autres départements en alertes.

Exemple : demain 1 a 3 cm sur IDF contre 2 a 7 cm sur 27/28 et 76, alors qu'a priori les 3 a 5 cm sont jouablent.

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Avec la couche de neige présente au sol sur une bonne partie de l'hexagone (et l'épaisseur sur L'IDF) les éclaircies nocturnes, un vent très faible, je doute fortement qu'on repasse au dessus de 0°C même dans Paris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Les previsions de Mathieu Barbery de http://www.meteo60.fr/ pour la nuit prochaine :

L'accalmie sera courte car dès la nuit prochaine une nouvelle perturbation va suivre. Elle commencera à donner de la neige en fin de nuit sur l'Est de la Bretagne, nord des Pays de Loire et sud de la Basse Normandie. Elle progressera vers l'Est en matinée et se trouverait en mi journée de la Normandie au Morvan en passant par l'Ile de France, le Centre et le sud de la Picardie. Sur ces régions de nouvelles chutes de neige sont prévues avec 3 à 8cm supplémentaires.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Alors le timing est différent, plutot à midi en IDF et non le matin aux heures de pointe.

Elle abordera la région a 7h pour l'évacuer a 13h puis a partir de 16h on sera touché par le retour d'occlusion.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Pas de vigilance particulière pour MF, en tout cas la Normandie et l'Ile de France ?

C'est vrai confused1.gif le 14 est bien placé pour une bonne grosse chute de neige !Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Et les quantités prévues par MF passe de 1-3 cm à 1-5 cm pour demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les quantités prévues par MF passe de 1-3 cm à 1-5 cm pour demain biggrin.png

Ils en savent pas plus que nous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que la dépression n'est pas bien calé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

J'attends le run de GFS 12z pour voir ...

il vaut mieux être prudent c'est tellement le délire en ce moment.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Et les quantités prévues par MF passe de 1-3 cm à 1-5 cm pour demain biggrin.png

Demain la D explosera et les cumuls seront de 15 a 20 cm sans blague whistling.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alerte de MF pour demain est incompréhensible par rapport à GFS car

1) la basse et la haute normandie devrait être en orange selon les qts de pp selon gfs

2) voilà ce qu'affirme MF "En fin de nuit une nouvelle zone neigeuse aborde la région par le sud puis gagne toute l'Ile-de-France dans la matinée.

Par le sud? ca arriverait du centre? si ça arrive c'est bien par l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

L'alerte de MF pour demain est incompréhensible par rapport à GFS car

1) la basse et la haute normandie devrait être en orange selon les qts de pp selon gfs

2) voilà ce qu'affirme MF "En fin de nuit une nouvelle zone neigeuse aborde la région par le sud puis gagne toute l'Ile-de-France dans la matinée.

Par le sud? ca arriverait du centre? si ça arrive c'est bien par l'ouest.

A la mise a jour de leurs alerte j'avoue que je m'etais poses des question et j'attendais la mise a jour de GFS et a priorila D arrive du SO en occasionnant d'abondante chutes de neige en Basse Normandie puis remonte sur l'IDF.

Les éclaircies nocturnes sont désormaient bien modélisées sur GFS avec du -7°c généralisé

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit prochaine va etre glaciale avant l'arrivée de la neige qui s'annonce.

phil

En effet le dernier GFS voit du -6 / -7°C sur la région en milieu de nuit, de quoi rendre les chaussées bien glissantes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...