Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

Dernier run GFS catastrophique, plus rien pour la nuit de vendredi à samedi ou presque pffffffff déprimant...

Je dois l'avoir en retard...avec meteociel...je n'ai pas encore la nuit de vendredi à samedi...EDIT :

??? Bah, sur IC, je vois bien la neige arriver en soirée sur la RP, ou me trompè-je ????

(Ah, oui, je devais aller me coucher, c'est vrai...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Je dois l'avoir en retard...avec meteociel...je n'ai pas encore la nuit de vendredi à samedi...

Aucun retard Loon, encore du pessimisme exagéré. La perturbation a tjs été vu se réduire à son entrée par la bretagne avant de se revigorer jusqu'à la RP puis se désagréger sur la RP et à l'est. A voir, ça me semble moi meilleur sur ce début de run ...PS : Bon pas meilleur mais pas vraiment pire non plus ... c du détail ... on verra au 0z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, d'accord Dammatrix ! Merci.

Bon ,ce n'est qu'un run...et sur le maillage 0.5, il reste quand même un peu de neige, quand même.

(OK, pas énorme non plus...Mais attendons demain. Oui, l'évolution n'est pas très bonne....Mais cela peut changer encore)

EDIT 22 h 59:

Assez d'accord avec toi, Boomer. Pas meilleur, pas "trop pire" non plus...

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Aucun retard Loon, encore du pessimisme exagéré. La perturbation a tjs été vu se réduire à son entrée par la bretagne avant de se revigorer jusqu'à la RP puis se désagréger sur la RP et à l'est. A voir, ça me semble moi meilleur sur ce début de run ...

Pour une fois je rejoins Dammatrix, il faudrait être aveugle pour voir un meilleur run que le précédent attention je ne me lamente pas, mais l’évolution depuis ce matin n'est pas bonne !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Pour une fois je rejoins Dammatrix, il faudrait être aveugle pour voir un meilleur run que le précédent attention je ne me lamente pas, mais l’évolution depuis ce matin n'est pas bonne !

J'avoue ça semblait mieux se profiler au début mais en fait non ... mais ça va tellement bouger encore .Point positif, si ça bloque c'est que le froid résiste !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

On est à J+2 encore, vu à la vitesse à laquelle ça change, c'est pas encore ce soir que l'on va être fixé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air froid est vu de plus en plus résistant à tel point qu'on aurait des tx négatives tout le week-end. Les modélisations d'hier voyaient jusqu'à 5°C pour samedi! Quelle évolution!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment osez vous dire que je fais du pessimisme... Je veux bien qu'on me dise que je me lamente etc.. mais c'est un mensonge de dire que ce run est bon ! >Il est très mauvais avec presque plus aucune PP dans le 77 et à peine un saupoudrage dans le 78...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si demain nous avons encore la meme configuration vous aurez des raisons pour pleurer,pour l'instant cela ne sert pas à grand chose.je constate ques les épisodes qui ne sont pas modélisé à l'avance sont les meilleurs comme la surprise de ce matin HI!

blague à part,le froid persiste c'est bien, puis l'hiver n'est pas terminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

On est à J+2 encore, vu à la vitesse à laquelle ça change, c'est pas encore ce soir que l'on va être fixé...

Le problème c'est que bien souvent quand ça commence à changer dans un sens, cette tendance ne fait que s'amplifier de runs en runs. C'est rare que les modèles reviennent en arrière à J-2.

Mais c'est vrai qu'il suffirait d'un rien (100km de décallage) pour avoir nos centimètres (cf le 28 encore sur ce run). Si demain matin la mauvaise tendance du jour s'amplifie, on pourra se déclarer vaincus à mon avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Ce n'est pas faute d'avoir prévenu il y a 2 jours...On rentre dans du classique...

Plus les modèles sortent plus ils diminuent...

Le seul avantage, c'est que dans 1/2 sorties il n'y aura plus rien et donc qu'on ne pourra pas faire pire et par conséquent avoir forcément des meilleurs modèles d'ici l'échéance... /joke

GFS6z, GFS12z, CEP12z puis GFS18z continue dans leur lancée tout en diminuant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ce n'est pas faute d'avoir prévenu il y a 2 jours...On rentre dans du classique...

Heureusement que t'es la nicls, sinon je sais pas comment on ferait, maintenant nous attendrons ta parole puisqu'il semble que tu veuilles donner des leçons !Sérieux c'est lourd a la longue ce ton moralisateur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Heureusement que t'es la nicls, sinon je sais pas comment on ferait, maintenant nous attendrons ta parole puisqu'il semble que tu veuilles donner des leçons !

Sérieux c'est lourd a la longue ce ton moralisateur !

On a l'impression que c'est magique le fait que le front bute totalement sur l'air froid alors que cela pendait au nez...

Demain sera peut être meilleur..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que t'es la nicls, sinon je sais pas comment on ferait, maintenant nous attendrons ta parole puisqu'il semble que tu veuilles donner des leçons !

Sérieux c'est lourd a la longue ce ton moralisateur !

Oui,mais en meme temps il est pas dans le faux.On verra demain ça va changer en bien ou en mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sérieux c'est lourd a la longue ce ton moralisateur !

Laisse tomber... wink.png ....Edit "mais demain sera meilleur" dit 'il, alors qu'il nous avait déjà prévenu du flop depuis 2 jours le bougre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

On a l'impression que c'est magique le fait que le front bute totalement sur l'air froid alors que cela pendait au nez...

Demain sera peut être meilleur..

Non ça ne pendait pas au nez encore ce matin et ceux sur une majorité des modèles, ici on commente les run et on discute des projections en cours, ce matin et ce midi la perturbation n'avait pas de mal a remonter vers le nord donc ta remarque est limite je trouve !Bref demain on sera totalement fixé, tu as bien compris ce que je te reproche je pense, a bon entendeur !

Oui,mais en meme temps il est pas dans le faux.On verra demain ça va changer en bien ou en mal.

Je ne parle pas du fond mais de la forme !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment osez vous dire que je fais du pessimisme... Je veux bien qu'on me dise que je me lamente etc.. mais c'est un mensonge de dire que ce run est bon ! >Il est très mauvais avec presque plus aucune PP dans le 77 et à peine un saupoudrage dans le 78...

non, pas que le78 dammatrix désolé! on ne voit pas la meme chose.une partie de l'IDF serait encore touché sur le 18Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

On sera fixé lorsque la perturbation arrivera sur l'ouest. C'est du live pour être sure de savoir ou il neigera le plus (IDF,Normandie,Bretagne).

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air froid est vu de plus en plus résistant à tel point qu'on aurait des tx négatives tout le week-end. Les modélisations d'hier voyaient jusqu'à 5°C pour samedi! Quelle évolution!

Oui mais l'évolution dans ce sens prend maintenant de l'ampleur. Certes le froid résiste mais c'est aussi pour ça que la pertu va buter sur l'air froid. On aura des températures négatives ce week-end au lieu de 5/6° mais finalement il raudrait que le froid arrête de vouloir,trop résister dans ce sens pour vendredi ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça ne pendait pas au nez encore ce matin et ceux sur une majorité des modèles, ici on commente les run et on discute des projections en cours, ce matin et ce midi la perturbation n'avait pas de mal a remonter vers le nord donc ta remarque est limite je trouve !

Bref demain on sera totalement fixé, tu as bien compris ce que je te reproche je pense, a bon entendeur !

Je ne parle pas du fond mais de la forme !

Je comprends mais du calme nous sommes là pour échanger sur un forum super sympa avec des gens qui partagent la meme passion.Certe,parfois certains échanges se font un peu plus musclé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sera fixé lorsque la perturbation arrivera sur l'ouest. C'est du live pour être sure de savoir ou il neigera le plus (IDF,Normandie,Bretagne).

Patric

Pas vraiment. Le live on sait que ce sera de la neige. Le doute n'est pas là ; cette fois c'est ok pour les températures.

Le fait qu'il neige à foisons au Mans ou à Evreux ne voudra pas dire qu'il va neiger de la même intensité sur l'IDF pour peu que ça butte sur notre zone.

Déjà arrivé, ça peut s'arrêter à 50km de nos frontières ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

non, pas que le78 dammatrix désolé! on ne voit pas la meme chose.une partie de l'IDF serait encore touché sur le 18Z

Les cumuls vont de 3mm, dans le Vexin et la Beauce Yvelinoise à 0mm sur une grande partie du reste de la région. Donc si le 78 et une partie du 95 tireraient leur épingle du jeu (5 cm ?), ailleurs c'est ps faramineux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je vien d'apprendre que l'on attend de la neige, smile.png Mais le probleme et que je prend la route pour aller en picardie samedi matin,pensez vous que je puisse y'aller sans sousi ? (je suis d'aubervilliers)

J'ai un rendez vous tres important. Merci d'avance les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...