Loon Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 On n'a pas encore accès à wetter24 aux cartes de précipitations d'ECMWF. Enfin, pas moi en tout cas (serait-ce en raison d'un potentiel trop ENORME ??? Mode plaisanterie OFF) UKMO est tres bon pour samedi et dimanche. Phil Tout juste ! Cela m'avait surpris tant les quantités, même si elles sont difficilement estimables avec UKMO, sont potentiellements importantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 On n'a pas encore accès à wetter24 aux cartes de précipitations d'ECMWF. Enfin, pas moi en tout cas (serait-ce en raison d'un potentiel trop ENORME ??? Mode plaisanterie OFF) Tout juste ! Cela m'avait surpris tant les quantités, même si elles sont difficilement estimables avec UKMO, sont potentiellements importantes... CEP est simplement dantesque pour demain soir et dimanche. Les cartes des précipit et des T2m sont justes parfaites. Ne touchons plus à rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 18 janvier 2013 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 CEP rejoint GFS et est parfait pour l'IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 18 janvier 2013 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 CEP rejoint GFS et est parfait pour l'IDF Oui ca sent le jackpot, arf encore 24h a attendre, alors le big one car la sur CEP c'est 15 cm mini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 18 janvier 2013 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 et encore PARFAIT est un faible mot... Et c'est seulement demain soir... Ca ne s'arreterait plus de tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 18 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 et encore PARFAIT est un faible mot... Et c'est seulement demain soir... Ca ne s'arreterait plus de tomber On peut aller à combien sur Paris ??? Big One ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Et puis ça continue, je zappe quelques heures : Et encore après : Bref, on s'arrête là pour l'instant mais c'est difficile de ne pas tomber amoureux de telles cartes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 18 janvier 2013 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 On peut aller à combien sur Paris ??? Big One ? J'ai compter au moins 13mm soit 15 à 20 cm pour CEP entre samedi soir et dimanche soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Et puis ça continue, je zappe quelques heures : Et encore après : Bref, on s'arrête là pour l'instant mais c'est difficile de ne pas tomber amoureux de telles cartes. Surtout a 24h du phénoméne.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 18 janvier 2013 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Même GFS donne le tournis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 18 janvier 2013 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 18 janvier 2013 p****n si derrière ça on pouvait avoir 1 nuit ou 2 clair, sans nuage, et sans vent, on aurait une tn historique les gars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 18 janvier 2013 Gentilly Partager Posté(e) 18 janvier 2013 J'ai compter au moins 13mm soit 15 à 20 cm pour CEP entre samedi soir et dimanche soir Va falloir que ce soit du full neige sans pluies verglaçantes car on est vraiment limite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 18 janvier 2013 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Sur ce run... On serait entre... oula... entre 10 et 20cm sur Paris (titre indicatif, je n'ose pas mettre 20/25 de peur de se faire alpaguer ).. C'est + qu'à prendre avec des pincettes mais le potentiel est ENORME pour demain soir et Dimanche.. 15mm de moyenne sur l'IDF avec des pointes 25mm à certains endroits.. Dieu que c'est borderLine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Je suis optimiste de nature mais la j'avoue avoir du mal a y croire, neige cette nuit 2 a 6 cm puis samedi et dimanche ! on tient notre snowarmaggedon phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Un truc de dingue ces cartes ce soir, pourvu que ça n'évolue pas mais bon à 24h00 ça ne va pas trop évoluer maintenant en espérant avoir que de la neige sur tout l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Va falloir que ce soit du full neige sans pluies verglaçantes car on est vraiment limite On est obligé de passer par la ci on veut quelques choses d'exeptionnel, il suffit de voir les prises de tetes de nos amis Francais au Quebec.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 18 janvier 2013 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Va falloir que ce soit du full neige sans pluies verglaçantes car on est vraiment limite a priori CEP mieux que GFS avec le 0° à 850 HPA qui n'atteint pas l'est de l'IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Je n'ose pas y croire, il va y avoir un retournement de situation ce n'est pas possible. Depuis 2004 que je suis inscris sur IC je n'ai jamais vu un potentiel pareil à 24h de l'échéance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Gaffe à la T850 quand même, le diagramme GFS est vraiment très (trop) proche de 0° jusqu'au 78, un épisode historique de pluies verglaçantes est plus que probable également notamment à l'est du 78. Je dis ça je dis rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 18 janvier 2013 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Dimanche, il y a "le jour d'après" qui sera diffusé. Nous on le verra peut-être en vrai @ Met', c'est clair soyons prudent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 18 janvier 2013 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Gaffe à la T850 quand même, le diagramme GFS est vraiment très (trop) proche de 0° jusqu'au 78, un épisode historique de pluies verglaçantes est plus que probable également notamment à l'est du 78. Je dis ça je dis rien... Ya pas que gfs dans la vie, même avec un scénario intermédiaire CEP/GFS c'est tout bon aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 A quelle heure il sort le GFS18z? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 18 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 18 janvier 2013 J'ai toujours pensé que pour un épisode dantesque il faut une situation border-line ! On a quand même -2 à z850, un peu de marge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ya pas que gfs dans la vie, même avec un scénario intermédiaire CEP/GFS c'est tout bon aussi Certes mais si GFS et 90% de son panel mettent des pluies verglaçantes abondantes en IDF ça n'est pas à écarter. La neige est seule citée ici alors que le verglas est également très probable au premiers tiers d'épisode, avant le rabattement de l'air froid par la Manche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 18 janvier 2013 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Nouvelle episode lundi a surveiller, même si c'est plus limite niveau température Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés