Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

Météo Paris et Météo France ne prévoient pas la même chose pour vendredi. L'un prévoit des températures minimums de -2°c alors que MF prévoit -7°c en minimal. Qui croire ? Lequel est le plus fiable ?

13 cm de neige dans le 93 !

Meteo-Paris sans hésiterthumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

D'après ECMWF surtout, le scénario MF avec très faibles Tn et Tx me paraît plus fiable.

Sinon, pour les perturbations de la nuit prochaine,/topic/81128-pr%26eacute%3Bvisions-dans-les-r%26eacute%3Bgions-centrales/page__st__180#entry2032054'> j'ai fait un petit point (peut-être contestable...), tout à l'heure, à ce lien...

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

Météo Paris et Météo France ne prévoient pas la même chose pour vendredi. L'un prévoit des températures minimums de -2°c alors que MF prévoit -7°c en minimal. Qui croire ? Lequel est le plus fiable ?

13 cm de neige dans le 93 !

je prefere les -2 car si il ni y a plus de couverture nuageuse les cultures vont souffrir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gfs donne pour demain de la neige en contenu toute la journée

Sur une moitié nord-ouest oui, ailleurs on aurait une transformation en pluie vu les sondages prévus dans l'après-midi...

Sur le sud de la région à 16 h, avec un tel sondage, si précipitations il y a, elles seront liquides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

MF envoie des alertes pour de la pluie aux Services Techniques des communes du NO77 : pluie modéerée dans l'après-midi, continues, suivi de gel en fin de soirée voire même nuit....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que peut on vraiment attendre aujourd hui et sur quels départements et dans quel timing . Je suis un peu perdu entre les modèles , météo France et par ex météo Paris qui indique 1 à 5cm pour ce soir .

C est quand même une fourchette importante est ce d est en ouest , ou du nord au sud ? Je ne comprends pas bien la trajectoire de cette petite perturbation

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que peut on vraiment attendre aujourd hui et sur quels départements et dans quel timing . Je suis un peu perdu entre les modèles , météo France et par ex météo Paris qui indique 1 à 5cm pour ce soir .

C est quand même une fourchette importante est ce d est en ouest , ou du nord au sud ? Je ne comprends pas bien la trajectoire de cette petite perturbation

Merci

Moi aussi je suis perdu, a l'instant sur BFM ils disent qu'il y a un changement de programme et ils prevoyent maintenant de la neige forte ce soir sur IDF et centre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après BFM je pense qu il faut faire attention mais pour arriver à 5cm quand même il faut que ça tombe .

Sur l épisode on peut dire important d hier je n ai eu que 8cm

J attends le brochain bulletin de MF et la réactualisation de gfs pour peut être y voir plus clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après BFM je pense qu il faut faire attention mais pour arriver à 5cm quand même il faut que ça tombe .

Sur l épisode on peut dire important d hier je n ai eu que 8cm

J attends le brochain bulletin de MF et la réactualisation de gfs pour peut être y voir plus clair

Oui oui bien sur c'etait pour souligner le cafouillage de MF. En tout cas on se croirait un dimanche sur les routes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ? C'est finalement ce soir une petite zone qui est vue plus active et qui tomberait sous forme de neige avec la rechute des tempe ?

Oui car la dépression est passée plus au sud que prévue. Les précipitations de ce matin n'ont donc atteint que partiellement la région. On a donc une chance pour la fin d'après midi et soirée après le passage de la dépression. Le flux basculera en effet au nord-est puis au nord. Couplé au refroidissement, on aurait droit à de faibles précipitations assez durables. C'est à ce moment là qu'on espérer de nouveau des chutes de neige (faibles) tenant au sol. GFS 6z va dans ce sens, tout comme la vigi de MF actualisée à 10h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.yr.no/sat..._animasjon.html

L'animation sattelite est intéressante pour voir la trajectoire et comment l'air légèrement froid (en basse couche) va se rabattre. On remarque 2 enroulements qui se suivent, intéressant à suivre pour ce soir!

Très intéressent, mercithumbup1.gif

Où on remarque que la pertu d'hier fut moins pêchue que ce que prévoyaient des modèles soit dit en passantonline2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressent, mercithumbup1.gif

Où on remarque que la pertu d'hier fut moins pêchue que ce que prévoyaient des modèles soit dit en passantonline2long.gif

ahhh ça remet ça, oui il était prévu qq cm en plus! mais ça n'a pas changé l'impression du grand blanc à Paris dimanche matin, le radoucissement derrière m'a surpris par son ampleur, on remarque sur l'animation d'ailleurs, que la zone d'éclaircie fut rattrapée par la perturbation suivante empêchant de perde quelques degrés...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A suivre la paquet neigeux qui se trouve sur la Normandie associé à la seconde dépression. La dessous les intensités ont l'air soutenues et si jamais cela arrivait en IDF sans perdre d'activité, on pourrait avoir de réelles surprises. (en dehors de Paris IM).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A suivre la paquet neigeux qui se trouve sur la Normandie associé à la seconde dépression. La dessous les intensités ont l'air soutenues et si jamais cela arrivait en IDF sans perdre d'activité, on pourrait avoir de réelles surprises. (en dehors de Paris IM).

Je suis au travail a Saint Denis et il neige vraiment tres fort et la neige recouvre de nouveau tout les supports a l'exeptiondes routes et trotoire.

Le retour d'occlusion prend le chemin de l'IDF et il est vraiment costaud de plus les températures vont encore baissees, ca sent la surprise du meme accabit que la journée du 20/12/2010 a suivre de tres tres pres....

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis au travail a Saint Denis et il neige vraiment tres fort et la neige recouvre de nouveau tout les supports a l'exeption

des routes et trotoire.

Le retour d'occlusion prend le chemin de l'IDF et il est vraiment costaud de plus les températures vont encore baissees, ca sent la surprise du meme accabit que la journée du 20/12/2010 a suivre de tres tres pres....

Phil

penses tu qu'elle va réussir a nous arriver dessus? quel timing ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Tu t'enflammes pas un peu Phil? Pour moi le retour d'occlusion ne prend justement pas le chemin de l'île de France et le paquet normand ne semble pas vouloir nous concerner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

penses tu qu'elle va réussir a nous arriver dessus? quel timing ?

De la Normandie au NO de l'IDF 78/95/93 ca va pas vraiment s'arreter et dans le 91/77 dans 2h.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...