Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello!

Comment fais tu pour avoir accès à ecmwf? Je n'y arrive pas sur le site de meteogroup.... blush.png Merci!

CEP toujours très bon pour nous, dans les 8 à 14 mm soit 15 à 20 cm dans certain secteur possible

France_2013011900_pcp_24.png

France_2013011900_pcp_27.png

France_2013011900_pcp_33.png

France_2013011900_pcp_36.png

France_2013011900_pcp_39.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voilà ce que dit G.S:

Journée difficile avec des chutes de neige parfois abondantes en matinée et début d’après-midi – devenant plus faibles et plus intermittentes par la suite – la couche supplémentaire pourrait atteindre 5/12 cm selon les secteurs (maxi entre le 91 et le Sud du 77)

pour lachainemétéo:

l'IDF aurait dans un premier temps des pluies V puis de la neige avec entre 10 et 15cm par endroits.

Météo France,ils attendent peut etre les réglages fin pour les pluies verglacantes car le doute est permi.

Si à 10H ou 16 H on ne passe pas en VIGI orange là y a un blème pour nous 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon autre situation a surveiller, après l'entrée d'hier soir, après le plat de résistance à déguster dimanche, le dessert pourrait venir lundi en matinée avec quelques cm supplémentaire

CEP ET GFS en ACCORD même si les températures sont un peu moins froide, pour le moment c'est de la neige

France_2013011900_pcp_57.png

nmm-1-57-0.png?19-08

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

.

Si à 10H ou 16 H on ne passe pas en VIGI orange là y a un blème pour nous 191769.gif

Ce pourrait un mal pour un bien car ci l'AS faire de la résitance la D ibérique au lieu de remonter vers le NNE plongerait vers le nord de L'Italie et les conditions deviendraient franchement polaire sur le pays.Mais bon aucun modéles ne voient cela mais ci sastrugis en parle et en exellent connaisseur il faut se méfier.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bon sinon autre situation a surveiller, après l'entrée d'hier soir, après le plat de résistance à déguster dimanche, le dessert pourrait venir lundi en matinée avec quelques cm supplémentaire

CEP ET GFS en ACCORD même si les températures sont un peu moins froide, pour le moment c'est de la neige

France_2013011900_pcp_57.png

nmm-1-57-0.png?19-08

http://www.ph-ludwigsburg.de/html/2b-frnz-s-01/overmann/baf4/quebec/hiver/complainte/index3.htmlzorro.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis qu'on aura d'abord (et surtout) des pluies verglaçantes .... La neige pourrait tomber bien après, une fois l'enroulement bien entamé et que le froid en altitude nours retombera dessus (comme le reste d'ailleurs). Allé, bonne glisse à tous ! Ici, 3 cms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce pourrait un mal pour un bien car ci l'AS faire de la résitance la D ibérique au lieu de remonter vers le NNE plongerait vers le nord de L'Italie et les conditions deviendraient franchement polaire sur le pays.

Mais bon aucun modéles ne voient cela.

Phil

C'est un vrai plaisir de suivre la situation,meme avec seulement quelques heures de repos/Merci dame naturesmile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, on risque surtout un énorme b*rdel ! Neige + pluie + regel + (re)neige = situation sur les routes dont on parlera encore dans 20 ans ! Car avec un tel mélange d'ingrédients, on peut saler en bouillie de sel toute la nuit que ça ne résoudrait rien. Et lundi matin, on risque la meme chose en pleine heure de pointe si on suit les prévisions de GFS. Ca pourrait etre mémorbale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

J'ai casser ma tirelire et voic un extrait de MF 95 se soir nouvelle dégradation neigeuse avec 2 a 3 cm dans un premier temps puis dimanche neige abondante le manteau neigeux devient conséquent, lundi nouvelle agravation neigeuse !

On est plus en France mais sur l'ile de Sapporo.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai casser ma tirelire et voic un extrait de MF 95 se soir nouvelle dégradation neigeuse avec 2 a 3 cm dans un premier temps puis dimanche neige abondante le manteau neigeux devient conséquent, lundi nouvelle agravation neigeuse !

On est plus en France mais sur l'ile de Sapporo.

Phil

merci pour l'info PHIL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai casser ma tirelire et voic un extrait de MF 95 se soir nouvelle dégradation neigeuse avec 2 a 3 cm dans un premier temps puis dimanche neige abondante le manteau neigeux devient conséquent, lundi nouvelle agravation neigeuse !

On est plus en France mais sur l'ile de Sapporo.

Phil

Surtout que d'autre chute de neige sont envisagé par GFS/CEP mardi matin, bref presque tous les jours, mais bon chaque chose en son temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ca me rappelle un peu décembre 2010 en concentré : les episodes neigeux sont moins espacés et moins étendus sur le mois qu'en 2010.

Oui tout a fait, sauf que cette fois ci les températures sont bien négatives, et donc la qualité de la neige est encore meilleure !tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Oui tout a fait, sauf que cette fois ci les températures sont bien négatives, et donc la qualité de la neige est encore meilleure !tongue_smilie.gif

Les chutes de neige de la trilogie des 18 au 20/12/2010 on prient une grosse claque l'A/M du 19 avec une perte dans certain secteur de 80 a 100% de la neige a cause de ce maudit radoucissement, sinon on aurait eu jusqu'a 30 cm de neige le lundi 20 en soirée de plus comme le fait remarquer flogump il faisait bien plus doux, alors imaginer le potentiel actuel fear.gifCi en plus on a basculait franchement en VDF, janvier 1985 serai un petit joueur.

Phil

En tout cas voici le monstre qui peut nous apporter le jackpot ..; Belle bête comme même

http://sat24.com/fr/eu?ir=true

Pour le moment la prevision colle a la situation réelle.phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Les chutes de neige de la trilogie des 18 au 20/12/2010 on prient une grosse claque l'A/M du 19 avec une perte dans certain secteur de 80 a 100% de la neige a cause de ce maudit radoucissement, sinon on aurait eu jusqu'a 30 cm de neige le lundi 20 en soirée de plus comme le fait remarquer flogump il faisait bien plus doux, alors imaginer le potentiel actuel fear.gif

ci en plus on a basculait franchement en VDF, janvier 1985 serai un petit joueur.

Phil

Pour le moment la prevision colle a la situation réelle.

phil

Ah si seulement un AS ou AR pouvait se constituer, ce serait l'hiver parfait, mais la ça n'en prend pas le chemin, mais bon on connait la fiabilité des modèles a long terme ces derniers temps, qui vivra verra !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Joel colado explique que les chutes de neiges concerneront l'IDF en totalité qu'en cours de nuit et journée de dimanche d'ou une alerte orange que pour le 77 qui sera touché dés ce soir;

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joel colado explique que les chutes de neiges concerneront l'IDF en totalité qu'en cour de nuit et journée de dimanche d'ou une alerte orange que pour le 77 qui sera touché dés ce soir;

Phil

Ca reste conforme au projection GFS /WRF mais ensuite le risque de pluie verglaçante est plus élevé sur le 77 donc à voir...

Moi je préfère comme sur GFS/CEP prendre l'occlusion en neige seule

Personne n'en parle mais il pourrait neiger lundi matin sur l'ile de France.

Sisi remonte d'une page
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur mon tel, gfs a l'air mieux qu'hier pour le 77. Toujours la pluie verglacante mais relativement cite remplacée par une neige continue jusqu en journée de dimanche. Qu'en pensez vous? Je vais essayer d afficher wrf pour confronter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...