psncf Posté(e) 20 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ce serait étonnant que ça tienne sur Paris, les températures seront nettement moins froides même dans la matinée. Le redoux par l'ouest devrait commencer dans la soirée, Quand je dis redoux, c'est repasser la barre des 0°. En suivant le dépalcement de la dépression vers le nord-est, on nettement un basculement du flux à l'ouest La poche d'air froid du nord à l'IDF prendra le même chemin C'est un flux d'ouest qui rabat l'air froid en provenance du NNE avec -6°c a -7°c a 850hpa.Pas si doux que ca. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 20 janvier 2013 Gentilly Partager Posté(e) 20 janvier 2013 C'est un flux d'ouest qui rabat l'air froid en provenance du NNE avec -6°c a -7°c a 850hpa. Pas si doux que ca. Phil Je vous fait le pari que Paris repasse en positif ce soir les temp à 850p par flux d'origine océanique, c'est pas la même chose que par flux continental. Les flux d'ouest, c'est très efficace pour des redoux rapides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je vous fait le pari que Paris repasse en positif ce soir les temp à 850p par flux d'origine océanique, c'est pas la même chose que par flux continental. Les flux d'ouest, c'est très efficace pour des redoux rapides. Hier soir en flux de NE bien continental il faisait +0.5°c chez GS contre -1°c a -2°c en grande banlieue.Je pari qu'il ne fera pas plus de -0,05°c a 22h a Paris chez GS Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je vous fait le pari que Paris repasse en positif ce soir les temp à 850p par flux d'origine océanique, c'est pas la même chose que par flux continental. Les flux d'ouest, c'est très efficace pour des redoux rapides. Atlan75 malgré la qualité de tes interventions, je remarque un pessimisme permanent de ta part depuis le début des episodes neigeux. Bon tu es encore loin du niveau de pessimisme de Dammatrix hi hi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Atlan75 malgré la qualité de tes interventions, je remarque un pessimisme permanent de ta part depuis le début des episodes neigeux. Bon tu es encore loin du niveau de pessimisme de Dammatrix hi hi! Je le soupconne d'etre douceurophile.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je le soupconne d'etre douceurophile. Phil Oui, après enquête de ces derniers posts moi aussi. Le filou cet atlan75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 20 janvier 2013 Gentilly Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Atlan75 malgré la qualité de tes interventions, je remarque un pessimisme permanent de ta part depuis le début des episodes neigeux. Bon tu es encore loin du niveau de pessimisme de Dammatrix hi hi! Surement prce-que je regarde trop l'évolution des cartes à très court terme. J'espère me tromper, mais je parlais de Paris IM et pas la banlieue. A la différence de Drammatrix, j'essaie d'argumenter, ce qui ne veut pas dire que j'ai raison que ce soit le CT ou le LT. On est là pour apprendre et je vous écoute, même si je suis un peu borné comme un bon breton. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Surement prce-que je regarde trop l'évolution des cartes à très court terme. J'espère me tromper, mais je parlais de Paris IM et pas la banlieue. A la différence de Drammatrix, j'essaie d'argumenter, ce qui ne veut pas dire que j'ai raison que ce soit le CT ou le LT. On est là pour apprendre et je vous écoute, même si je suis un peu borné comme un bon breton. C'est pour ça que je précise que tes posts sont de qualités, dans le pessimisme mais argumenté! C'est vrai qu'en tant de breton on peut te pardonner! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 J'ai remarqué lors des alertes oranges qu'en cas de perturbation neigeuse et homogéne, les cumuls prevus sont toujours inferieur au autres départements en alertes. Exemple : demain 1 a 3 cm sur IDF contre 2 a 7 cm sur 27/28 et 76, alors qu'a priori les 3 a 5 cm sont jouablent. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 20 janvier 2013 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Avec la couche de neige présente au sol sur une bonne partie de l'hexagone (et l'épaisseur sur L'IDF) les éclaircies nocturnes, un vent très faible, je doute fortement qu'on repasse au dessus de 0°C même dans Paris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Les previsions de Mathieu Barbery de http://www.meteo60.fr/ pour la nuit prochaine : L'accalmie sera courte car dès la nuit prochaine une nouvelle perturbation va suivre. Elle commencera à donner de la neige en fin de nuit sur l'Est de la Bretagne, nord des Pays de Loire et sud de la Basse Normandie. Elle progressera vers l'Est en matinée et se trouverait en mi journée de la Normandie au Morvan en passant par l'Ile de France, le Centre et le sud de la Picardie. Sur ces régions de nouvelles chutes de neige sont prévues avec 3 à 8cm supplémentaires. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Alors le timing est différent, plutot à midi en IDF et non le matin aux heures de pointe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Alors le timing est différent, plutot à midi en IDF et non le matin aux heures de pointe. Elle abordera la région a 7h pour l'évacuer a 13h puis a partir de 16h on sera touché par le retour d'occlusion.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Pas de vigilance particulière pour MF, en tout cas la Normandie et l'Ile de France ? C'est vrai le 14 est bien placé pour une bonne grosse chute de neige !Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 20 janvier 2013 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 20 janvier 2013 C'est vrai le 14 est bien placé pour une bonne grosse chute de neige ! Phil J'attends le run de GFS 12z pour voir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 20 janvier 2013 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Et les quantités prévues par MF passe de 1-3 cm à 1-5 cm pour demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 20 janvier 2013 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Et les quantités prévues par MF passe de 1-3 cm à 1-5 cm pour demain Ils en savent pas plus que nous ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que la dépression n'est pas bien calé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 J'attends le run de GFS 12z pour voir ... il vaut mieux être prudent c'est tellement le délire en ce moment. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 20 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 20 janvier 2013 J'attends le run de GFS 12z pour voir ... je comprends pas l'idf est en VIGI orange et le reste pour demain 16H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Et les quantités prévues par MF passe de 1-3 cm à 1-5 cm pour demain Demain la D explosera et les cumuls seront de 15 a 20 cm sans blague Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Demain la D explosera et les cumuls seront de 15 a 20 cm sans blague Phil Surtout qu'aujourd'hui la neige devait bien faiblir dans l'aprem et c'est loin d'être le cas ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Parfait, pas envie d'aller au taf demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 janvier 2013 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 L'alerte de MF pour demain est incompréhensible par rapport à GFS car 1) la basse et la haute normandie devrait être en orange selon les qts de pp selon gfs 2) voilà ce qu'affirme MF "En fin de nuit une nouvelle zone neigeuse aborde la région par le sud puis gagne toute l'Ile-de-France dans la matinée. Par le sud? ca arriverait du centre? si ça arrive c'est bien par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 L'alerte de MF pour demain est incompréhensible par rapport à GFS car 1) la basse et la haute normandie devrait être en orange selon les qts de pp selon gfs 2) voilà ce qu'affirme MF "En fin de nuit une nouvelle zone neigeuse aborde la région par le sud puis gagne toute l'Ile-de-France dans la matinée. Par le sud? ca arriverait du centre? si ça arrive c'est bien par l'ouest. A la mise a jour de leurs alerte j'avoue que je m'etais poses des question et j'attendais la mise a jour de GFS et a priorila D arrive du SO en occasionnant d'abondante chutes de neige en Basse Normandie puis remonte sur l'IDF. Les éclaircies nocturnes sont désormaient bien modélisées sur GFS avec du -7°c généralisé Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La nuit prochaine va etre glaciale avant l'arrivée de la neige qui s'annonce. phil En effet le dernier GFS voit du -6 / -7°C sur la région en milieu de nuit, de quoi rendre les chaussées bien glissantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés