Aurélien38 Posté(e) 1 janvier 2013 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 1 janvier 2013 Bonsoir à tous, avant de commencer ce sujet, je vous souhaite à tous et toutes une merveilleuse année 2013, que celle-ci soit généreuse en argent, en amour, en bonheur et une bonne santé avant tout! Voila, depuis quelques temps j' ai comme projet de réhausser quelque peu mon mât anémoètrique de 8m50-8m70 environ ( tubes de diamètre 40 mm emboités les uns dans les autres ) à un mât légèrement plus haut de 10m de hauteur, même si je prend le risque que ce dernier soit plus exposé à la foudre, dans un site ou la foudre ne tape jamais trop loin. En regardant les prix, dont certains font mal au derrière en parlant poliment! , je me suis penché sur les mâts télescopiques de la marque WIMO, dont le prix reste assez abordable environ 200€ pour un mat de 10m. Je voudrais avoir quelques avis sur la qualité de ces mats télescopiques, leur résistance, le rapport qualité/prix, si certains d' entre-vous en possèdent, si quelques photos sont disponibles, j' aimerais en savoir un peu plus avant un possible prochain achat... Je vous remercie d' avance pour votre aide et vos réponses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 janvier 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Salut , et le mat deschamps en fibre de verre ? il me semble qu'il y a quelqu'un qui en a un sur le forum. Je me rappelle plus du prix . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 janvier 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Sur univers-météo, le mat de 10m en fibre de verre est à 819 euros...Très cher effectivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 janvier 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 janvier 2013 mais inaltérable donc à vie. Alex ce n'est pas le meme ,le deschamps n'est pas haubané . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 2 janvier 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 2 janvier 2013 mais inaltérable donc à vie. Alex ce n'est pas le meme ,le deschamps n'est pas haubané . Il faut également prendre en compte que la fibre de Berre n'est pas conductrice, donc risque de foudroiement nul, c'est pas négligeable avec des installations comme les nôtres. Édit : fibre de verre désole, merci le correcteur de l'iPhone.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 janvier 2013 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Le mat Deschamps est top en effet, le prix l' est moins, si je me trompe pas, il avoisine les 1000€ non? Jamais je mettrais 1000€ pour un mat! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C' est pour ça que j' optais sur les mat WIMO, certes il faut le haubanner mais il coute 200€! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 2 janvier 2013 Eygliers (05) Partager Posté(e) 2 janvier 2013 le mât Deschamps c'est la livraison qui est très cher me semble t'il . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 janvier 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 janvier 2013 200e mais si tu dois le changer 5 ans aprés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 2 janvier 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Certes 1000€ ça fait cher mais pour ceux qui aiment le vent ( comme moi Lol ) et qui veulent de bons relevés ça me semble malgres tout pas si cher car le mat Conrad est assez fin quand même, si il fini par terre bonjour la tête du met et de l'anemo ( voire également de l'ISS en cas d'une Davis ou elle est installée sur le mat ), alors que avec le Deschamps la potence pour le bétonner est fournie avec et il me parait beaucoup plus résistant. Mais après c'est toi qui voit évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 2 janvier 2013 Montroy (17) Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Bonsoir Aurélien38. Nous sommes deux en Charente Maritime à utiliser le mât Wimo de 10m. Ma station d'Aigrefeuille et celle de St Christophe. J'ai le miens depuis 2008 et donc il a passer quelques bonnes tempêtes! Aucun soucis, très bonne qualité et facilité de montage et démontage. Il faut bien sur le haubaner mais tu peux tout commander chez Wimo. Une fois haubaner c'est impecc. Si tu veux voir quelques photos, regarde celles de ma station > http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aigrefeuille-d-aunis/000G6.html Pour le mat Deschamps c'est Steph17 de la station d'Angliers qui en possède un. Bon mât esthétique, pratique et de qualité cependant très fortes vibration des que ça commence à souffler au point que l'ils de l'anemo de steph17 c'était décoller! Par grand vent la pointe du mât courbe fortement faussant un peu les mesures du vent. Pour cela, steph a malheureusement du haubaner son mat Deschamps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 janvier 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 janvier 2013 ok , et merki toph Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 2 janvier 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Pour le mat Deschamps c'est Steph17 de la station d'Angliers qui en possède un. Bon mât esthétique, pratique et de qualité cependant très fortes vibration des que ça commence à souffler au point que l'ils de l'anemo de steph17 c'était décoller! Par grand vent la pointe du mât courbe fortement faussant un peu les mesures du vent. Pour cela, steph a malheureusement du haubaner son mat Deschamps... Effectivement, quitte à haubaner autant prendre celui de chez WIMO, mais il est également en fibre de verre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 janvier 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 janvier 2013 ça c'est sur , il y a certains qui ont fait pied basculant pour leur mat emboité et haubanné plus facile à coucher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 2 janvier 2013 Partager Posté(e) 2 janvier 2013 ça c'est sur , il y a certains qui ont fait pied basculant pour leur mat emboité et haubanné plus facile à coucher. +1 C'est ce que j'ai fais , voilà une photo de l'ensemble (pied de mât basculant ,5 tubes d'antennes de 2m ,haubannage à 3 hauteurs différentes ) ,après il est peut-être préférable d'en commander un "tout assemblé" pour qu'il te reste juste a l'haubanner,enfin c'est à voir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 3 janvier 2013 Montroy (17) Partager Posté(e) 3 janvier 2013 Le mat de chez Wimo est en aluminium pour ma part. Tres bonne resistance et pratique a descendre pour l'entretien. Il suffit de se munir d'une clé de 13 et de desserer les bagues de serrage de chaques sections. C'est le principe du telescopique. Le fibre de verre serait trop souple et moins robuste. Le montage de j-m18 est très bon aussi et reprend le montage du mat Deschamps en y bricolant un système de bascule au pied. Après c'est au choix... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 janvier 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 janvier 2013 Pour le mat Deschamps c'est Steph17 de la station d'Angliers qui en possède un. Bon mât esthétique, pratique et de qualité cependant très fortes vibration des que ça commence à souffler au point que l'ils de l'anemo de steph17 c'était décoller! Par grand vent la pointe du mât courbe fortement faussant un peu les mesures du vent. Pour cela, steph a malheureusement du haubaner son mat Deschamps... Personnellement, payer si cher un mât pour être obligé de l'haubanner par la suite, ça ne me dis trop rien Je préfèrerai encore mettre les 1000€ dans un anémomètre "professionnel" (même si ça ne le paierai pas en entier et que le résultat ne serait peut-être pas mieux que la VP2 ) De mon côté, j'ai fait il y a 3 ans un mât du même genre que j-m18 avec platine basculante au pied, le tout pour 315euros (tubes, ciment, haubans...). Rien n'a bougé depuis et je l'ai déjà descendu à plusieurs reprises, aucune vibration visible tout en haut Toph, les haubans fixés au long du mât ne gênent-il pas pour faire coulisser les tubes l'un dans l'autre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 16 février 2016 ile de Ré Partager Posté(e) 16 février 2016 salut j'ai refais mon installation Perso mat Wimo 12m 70/35 http://www.wimo.de/m...scopique_f.html Collier haubanage http://www.wimo.de/m...materiel_f.html [/url] Cable haubanage http://dxavenue.com/...e-antennes.html attaches rapides http://dxavenue.com/fr/haubanage/325-pack-haubanage-renforce-pour-antennes.html ces attaches rapides sont géniales je les recommande Haubanage sur 3 hauteurs mat 10m hauteur totale 13m Ridoirs pour régler tout ça vraiment tés satisfait du mat Wimo @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 23 mai 2016 Partager Posté(e) 23 mai 2016 Bonsoir à tous , je remonte le sujet car je fais changer mon mât fait il y a quelques années (avec 5 tubes d'antennes de 2m ) car à force de le descendre ... Les tubes ne sont plus droits,impossible de redresser la tête /emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> . Je me penche de plus en plus pour un mât de chez wimo , je voudrais savoir pour ceux qui en possèdent un , savoir la référence de leur mât ? Quelle grosseur (sur la base et en pointe) serait le plus judicieux pour accueillir l'anémomètre de la VP2 ? Est-ce que vous en êtes satisfait ? J'avais envisagé le 18300 10.XL mais quand je vois le nombre de section 9 , je trouve que sa fait beaucoup ... Bien sur il sera haubané . Merci d'avance . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 23 mai 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 23 mai 2016 Tout dépend de la taille d'une section, si une section fait 1 mètre ça te fera un mât d'environ 9 mètres, sachant que si je raconte pas de bétise tu dois enterer ton mât dans le sol avec du béton ou autre, après ça c'est toi qui voit /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Après pour le reste je ne saurais pas te répondre, je n'ais pas de mât Wiimo /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 23 mai 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 23 mai 2016 Le mien en 6m c'est vraiment le top en tout cas, et tout ceux que je connais qui en ont des plus grands ils sont tous très satisfait à priori wimo c'est du bon matos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 24 mai 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 24 mai 2016 Il y a 13 heures, Météo Roussillon a dit : Tout dépend de la taille d'une section, si une section fait 1 mètre ça te fera un mât d'environ 9 mètres, sachant que si je raconte pas de bétise tu dois enterer ton mât dans le sol avec du béton ou autre, après ça c'est toi qui voit /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Après pour le reste je ne saurais pas te répondre, je n'ais pas de mât Wiimo /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Le mat 10 XL fait 10 mètres environ. Personnellement il n'est pas enfoncé dans la terre, il est posé sur une dalle béton. Une fois en place j'ai fait un coffrage béton autour du mât. De cette façon, il est bien fixé et je n'ai pas perdu de hauteur. J'en suis très satisfait. Par rapport aux mâts antenne classique (j'ai fait tout l'hiver avec mât d'antenne classique), le mât wimo est bien plus léger et rigide. Haubané en 3 points (3m / 6m50/9m50) j'en suis ultra satisfait. LE ma^t ne bouge pas d'un mm avec des vents à 50/60km/h. A voir lors de vents plus importants mais très satisfait. Je vais le descendre en automne puisque étant satisfait de ça rigidité, je vais rajouter 1m de tube d'antenne classique pour arriver à 11m environ au total. Je conseille donc vraiment à court terme. Pour ,le long terme, je n'ai pas de recul pour savoir comment il vieillit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 24 mai 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 24 mai 2016 Il y a 6 heures, Dammatrix a dit : Le mat 10 XL fait 10 mètres environ. Personnellement il n'est pas enfoncé dans la terre, il est posé sur une dalle béton. Une fois en place j'ai fait un coffrage béton autour du mât. De cette façon, il est bien fixé et je n'ai pas perdu de hauteur. J'en suis très satisfait. Par rapport aux mâts antenne classique (j'ai fait tout l'hiver avec mât d'antenne classique), le mât wimo est bien plus léger et rigide. Haubané en 3 points (3m / 6m50/9m50) j'en suis ultra satisfait. LE ma^t ne bouge pas d'un mm avec des vents à 50/60km/h. A voir lors de vents plus importants mais très satisfait. Je vais le descendre en automne puisque étant satisfait de ça rigidité, je vais rajouter 1m de tube d'antenne classique pour arriver à 11m environ au total. Je conseille donc vraiment à court terme. Pour ,le long terme, je n'ai pas de recul pour savoir comment il vieillit. Pour ma part: - 2 mât d'antenne de 2 mètres (4 mètres au total), tous ça fixé sur des équerres à environ 2m80 du sol, mais j'ai pas haubané, mes parents ne veulent pas , mon record: 77 km/h (J'ai ma vantage depuis Janvier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 24 mai 2016 Partager Posté(e) 24 mai 2016 Merci pour vos réponses ! @meteoRoussiloon , oui oui pas de soucis pour l’ancrage au sol et les haubans , mon ancien mât était celui là /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> (haubané sur support avec basculant au sol ) . Il était fait comme le tient 5 tubes de 2m de tubes d'antennes , mais mes tubes ne sont plus très droit et du coup impossible de le redresser en tête ^^ @Dammatrix , super !! Par contre combien de segments différents (Tubes) as-tu sur le 10 XL ? 9 ? La version XL serait un meilleur choix que la version classique ? Sinon j'hésitais avec le 18305.11,4 qui fait 11.4 m déployée ou le 18300.11 qui lui fait 11 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 1 juin 2016 Partager Posté(e) 1 juin 2016 Pas de réponse ! Dammatrix ? Ou si quelqu'un d'autre a une réponse /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Merci ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 1 juin 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 1 juin 2016 Il y a effectivement 9 sections. L'avantage du XL est qu'il est plus large (70mm max et 30mm en mini) que le classique. Il est donc naturellement plus rigide. C'est pour cette raisons que j'ai choisi le XL, dont j'en suis très content. Je ne peux aps te renseigner sur le 11,4m ni le 11m, je ne les connais pas^^ EN totu cas, mon 10m XL haubané en 3 points (3m/6m50/9m50) est tellement stable et rigide que je vais enboiter un tube de 1m supplémentaire pour arriver à 11 mètres au total^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés