Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

salut anthony , ton pére a laissé la porte de son congélo ouvert laugh.png , je ne regrette pas d'habiter au "dégelé"

Salut Lilian, c'est vrai que sa doit piquer un peu ce matin avec une Ta de -4.9°c. Sinon presque 15°c d'écarts avec trizac tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Inversion thermique très visible ce matin : alors que l'herbe du Sud de la ville et des basses pentes des contreforts du Pilat est blanche de gel, plus haut l'herbe est restée bien verte comme au pied de l'émetteur du Guizay. Ta : -3,5°C sous un ciel clair (quelques nuages élevés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'air est encore plus sec qu'hier aux Estables, 5% d'humidité relative à cette heure pour une température de 9.2°C, ce qui nous donne une td de -28.9°C.

Sur le Signal de Randon on est descendu à 4% d'humidité relative (-32.4°C de td). Une masse d'air aussi sèche en hiver.doit être vraiment exceptionnelle.

Dans le même temps il fait -6.7°C à Saugues, -6.1°C au Puy Loudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ta de 2°C sous un ciel dégagé ce matin.

De belles inversions en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je viens de passer sur le plateau à 600 mètres d'altitude la végétation est toute givrée.

La Limite du stratus est à 550 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Dans le même temps il fait -6.7°C à Saugues, -6.1°C au Puy Loudes.

et -4,5 ici avec un beau soleil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Alors que le soleil brillait lors de mon départ de Sainté, le Sud de la plaine du Forez (200/250m plus bas) n'est pas logé à la même enseigne avec un brouillard dense. Sur le trajet on retrouve le brouillard après Ratarieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Ambiance toujours ensoleillée sous atmosphère bien sèche. Quelques cirrus en direction du sud.

Tn : -0,9°C à 5:51.

Actuellement 8,2°C et 30% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous flowers.gif ,

Beau soleil sur Saint Etienne thumbup1.gif . Ce matin ça pinçait à mon nouveau domicile au fond de la vallée du Furan avec pas moins de -5,5°C. Je crois que j'ai découvert le TAF de la ville biggrin.png .

le Sud de la plaine du Forez (200/250m plus bas) n'est pas logé à la même enseigne avec un brouillard dense.

C'est ballot pour les gens de la plaine laugh.png .

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argllllll.... Honni soit ce temps, le cauchemar des stratus froid de Limagne alors que nos tristes montagnes déneigée suent à grosse goutte sous la canicule.

Bon, j'en rajoute un peu, mais c'est quand même le temps que je redoute le plus en hiver, qui mécontente absolument tout le monde. Vivement que ça change, quel que soit le changement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Percée du soleil sur Clermont sud! C'est agréable! 0,2°C (alors qu'il fait 12 °C au sommet du Puy de Dôme)

YES !

Le soleil est de retour, pas vu depuis longtemps, ça fait vraiment du bien thumbup.gif

Encore cette très vilaine inversion, mais bientôt, retour à la normal, avec baisse des tempé en montagne et une plaine moins froide que la montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour , le ciel a été couvert toute la journée , la le soleil il essaye de "percé" on à eu une éclaircie il y a 5 minute , coté mercure 0.8°C en tn et 2.0°C en ta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

A ben tiens qu'est-ce que c'est se truc??? A oui le soleil, ben tiens ça fait un bout de temps qu'on t'avais pas vu toi! Enfin il reste toujours pas mal de brûme mais la luminosité est clairement pas la même que ses dernier jours.

Tn: 1.1°C

Ta: 3.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Alors que la température est négative sur l'agglomération ruthenoise, il fait 14,1°C à Saint Amans.

C'est la canicule en Margeride default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil sur Aurillac depuis le lever du jour 191769.gif

D'après le METAR, la T n'est pas montée bien haut et on a dépassé le 0° qu'en début d'après-midi et cela malgré un soleil bien présent ! J'ai un peu de mal à comprendre confused1.gif

En attendant, on cumule les heures d'ensoleillement avant une deuxième décade qui s'annonce moins bonne de ce côté là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Plus doux encore aujourd'hui, Tx 16°6°C, et bien à l'ombre (comme le dit Snowman) sur le versant nord.

Dans ce genre de situation, la température n'est pas homogène à l'ubac, on passe d'une ambiance très fraîche à un endroit, à une température très douce à un autre, c'est très surprenant quand on se balade, dans la rue tantôt le vent est très doux, tantôt il est très frais.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est bien là, sur Clermont, mais ça caille, l'impression est d’ailleurs surprenante, le soleil n'a eu aucun effet sur la température semble-t-il.... A lire les 15°C et plus relevés en altitude, on croit rêver.

Ici, apres l'hiver à stratus, c'est l'hiver avec soleil. Le printemps ? Connais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

soleil au dessus de 600 mètres environ ,en dessous un brouillard dense de vollore ville ,vallée de la dore.

Température 3.1°

Magnifique vue de montbartoux sur l'ouest "plomd du cantal, sancy,monts dome..." et mer de brouillard191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je viens de perdre 10°C en 2h, plus que +2°C actuellement.

Le soleil est passé de l'autre côté, ceci explique celà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurillac a emergé du brouillard jusque vers 16 h puis la purée de pois est arrivée.

Chez moi, le brouillard s'est à peine dissipé quelques instants le matin. Grosse différence de ressenti en quelques km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Inversion thermique très visible ce matin : alors que l'herbe du Sud de la ville et des basses pentes des contreforts du Pilat est blanche de gel, plus haut l'herbe est restée bien verte comme au pied de l'émetteur du Guizay.

En image avant le lever du soleil :

IMG_3039copie_pnz9.jpg

Ce soir après une journée 100% ensoleillée, encore 25°C dans l'appart sans chauffage. Les baies vitrées exposées au S/SO ont marché à plein.

Edit 18h45 : le gel est de retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Je suis descendu dans le bas de vollore ville 450 m ( - 2.0° au véhicule) un brouillard à couper au couteau et surface gelée "tuiles..."

Ici à 640 m , pas de brouillard et une température de 0.1°,pas de prise du gel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...