Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonjour, ton trou " à dégel" ne tient pas toutes ces promesses Lilian tongue_smilie.gif .

A Saint-Angel : Ta de -3.6°c.

Salut , c'est clair ,il va falloir que je déménage à la réunion laugh.png . Je n'avais pas de brouillard et comme la masse d'air n'etait plus la meme il a gelé lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, brouillard givrant toute la journée d'aprés mes parents, les paysages sont bien givrés. Tx de 0°c pour une Tn de -3.7°c

Actu: Toujours dans le brouillard avec une Ta de -1.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir,

Après 4 jours de soleil non stop, on retrouve un ciel voilé à couvert ce soir.

Tout pareil ici (ou presque, probablement du brouillard givrant cette nuit) et c'est le brouillard qui est venu obscurcir le ciel vers 17H.Ta de -3.5°C

Tx de 4.5°C en dépit du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température de 1.5°C ce soir au village mais 3.7°C au sommet de l'Alambre, les inversions sont toujours en grande forme.

A noter que la DREAL a publié son rapport sur la pluviométrie de décembre ( http://www.eauenauvergne.fr/reg_meteo.html ).

Situation extrêmement contrastée dans le MC avec 227% de la normale aux Mont Dore et seulement 28% de la normale au Mazet-Saint-Voy (est 43).

143668.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je viens d'arriver chez mes parents à Roche, tout est blanc meme les routes, 1/2cm de neige sous stratus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Petite bruine verglaçante (table et sol du balcon un peu verglaçés) par -2,2°C. Pour l'instant cela ne semble pas gêner la circulation sur mon secteur (les véhicules roulent normalement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel gris et bas ce matin. Sol un peu mouillé.

Ta de -2.5°C.

Tn de -4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Et bien tout est verglacé ,je viens de descendre dans le bourg de vollore ville et il est très difficile de se tenir debout.

La bruine continue avec - 2° .Voir MA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation originale sur l'ouest Cantal : je me suis réveillé avec 2 cm de neige alors qu'il n'y a qu'un très très léger saupoudrage sur Aurillac. Il a semble-t-il neigé sur l'extrême ouest du département seulement.

Tn chez moi -1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température de 1.5°C ce soir au village mais 3.7°C au sommet de l'Alambre, les inversions sont toujours en grande forme.

A noter que la DREAL a publié son rapport sur la pluviométrie de décembre ( http://www.eauenauve.../reg_meteo.html ).

Situation extrêmement contrastée dans le MC avec 227% de la normale aux Mont Dore et seulement 28% de la normale au Mazet-Saint-Voy (est 43).

143668.png

Super cette carte !Elle illustre bien ce qui se passe par flux d'ouest

edit : 429,5mm au Mont Dore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Quel contraste avec la journée d'hier. Ce matin, on se réveille avec un givre important sur la végétation, plafond nuageux bien bas. Environ 1200m.

Tn : -5,9°C à 3:10.

Ta : -3,8°C et 95% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous flowers.gif ,

En prenant le bus tout à l'heure au Bernay [sud de la ville] bruine verglacante [ca commencait à glisser un peu sur les trottoirs] mélangée à des billes de glace, en arrivant au Technopôle [Nord Est de la ville] pas de précipitations et route sèche. Cette nuit le thermomètre a réussi à descendre à -4,4° dans mon fond de vallée avant de remonter à -2,6° lors de mon départ.

A noter que la DREAL a publié son rapport sur la pluviométrie de décembre ( http://www.eauenauve.../reg_meteo.html ).

Situation extrêmement contrastée dans le MC avec 227% de la normale aux Mont Dore et seulement 28% de la normale au Mazet-Saint-Voy (est 43).

143668.png

Merci pour cette carte très parlante par flux d'Ouest ! Dans les monts du Forez on observe bien le traditionnel dégradé Nord Sud avec des Hautes Chaumes excédentaires et le Sud des monts déficitaire. A l'échelle du département de la Loire là aussi pas de surprise avec la moitié Nord plus arrosée que la moitié Sud.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Du brouillard ce matin sur le Mézenc, température de 0.2°C au village et de -2.2°C à 1700m. Pas de précipitations à attendre par ici selon les modèles (quelques flocons si on a de la chance).

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Deux petites images pour illustrer les conditions sur mon secteur :

Ta : -0,5°C et 98% HR.

Vue vers l'ouest :

phuppimagelws.jpg

La VP2 dans le givre :

phuppimageyxy.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour , bruine faible depuis ce matin mais pas de cumul c'est à dire 0.0 mm . -1.3°C

en tn et 1.4°C en ta , dans le bruine et me semblait que quelques flocns se balader mais j'en suis du tout pas certain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Du gris et encore du gris et toujours se fichu brouillard qui nous bouche la vue. Fait nouveau aujourd'hui la bruine à fait son apparition et le thermomètre reste toujours aussi bas.

-1.4°C

en Tn

1.2°C actu

Petit retour numérique sur hier avec:

Tn: -1.4°C

Tx: 0.8°C

j'ai une maison à faire moi! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perturbation extrêmement active sur le Mézenc, prudence si vous devez circuler, il y a de nombreuses coulées de boue et glissements de terrain.

Des caravanes, transportant le sel vers les régions humides de l'est du Rhône, se sont retrouvées prises au piège par la brusque montée des eaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Je sens comme qui dirai un léger ton désabusé chez notre ami Snow : j'ai des cordes en stock si tu veux...

0°c à 1400m sur le Sancy : la neige arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...