Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je reviens du haut du village, les antennes de PSH sont plâtrés par la neige et le givre !

Ta de -0.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjours à tous,

Belle gelée blanche chez moi également, Ta de -4°C sous un ciel à peine voilé.

Photo du pré à coté de chez moi :

425999DSC0002.jpg

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Nuit claire et froide, Tn de -4,9 °C à 7H06. Actuellement -0,9 °C, le temps est calme, le ciel se couvre de nuages élevés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

8 cm de neige au jalon ce matin. Vent SW assez fort avant l'arrivée des nuages puis des chutes de neige vers 10h30. Temps bouché à 1400 m et neige faible en cours.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour plaine42,

temperature relevée a 7h: -4.5°c

A 7h, voici les relevés des stations MF de la plaine du Forez :

Feurs (349m) : -0,2°C

Bouthéon (400m) : -1,9°C

Boen (430m) : -2,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

La température repart à la hausse : 2,5 °C, absence de vent et temps couvert : il ne faudra pas espérer plus que quelques gouttes ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

salut , des plumes tombent du ciel lol

Salut Lilian, pareil chez moi mais ça n'a pas duré trés longtemps avec un 1cm au sol.

Ta de 0.5°c pout une Tn de -5.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

D'après le radar, les webcams, et la vue que j'ai depuis mon appartement, il reneige à priori (faiblement) sur les mont du Forez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

D'après le radar, les webcams, et la vue que j'ai depuis mon appartement, il reneige à priori (faiblement) sur les mont du Forez.

En effet neige en cours ici, c'est faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut,

Tn de -4°, actu 1°. Le ciel a daigné lâcher quelques flocons éparses tout à l'heure, comme pour dire "attention, ça va barder dans les jours à venir" (comment ça j'entends des voix ?)

Pareil chez moi, en toute fin de matinée. Actu 0°C , ciel couvert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AURILLAC-

Bonjour à tous! Ce matin, de très beaux flocons à Aurillac qui ont temporairement blanchi la ville. Puis l'air s'est adouci et les précipations ont cessé. Actuellement le ciel demeure très nuageux. Le général Hiver est réveillé...^^ @ bientôt, Kévin

ketsouket.skyrock.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur mon balcon en train de protéger avec du voile d'hivernage certaines plantes sensibles au grand froid, une neige éparse à faible (sorte de neige roulée/grésil) est tombée pendant 5/10 minutes sur ma position sans conséquence bien évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour , ciel très nuageux ce matin avec une belle gelées de -2.2°C

(tn) et 4.3°C en ce moment , d'ailleurs on voit bien le mont blanc car le plafond nuageux est bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

un peu de neige vers12h15, à partir de 400 m environ .Actuellement rayon de soleil et 4.2°.

Au lever du jour la vallée de la dore était blanche de givre alors que sur les premières hauteurs RAS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

J'étais sur Clermont, et il y faisait bien doux avec 9°C à la voiture. Arrivé chez moi avec 6°C et une tx de 8,3°C. Finalement une belle journée avec juste un peu de nuages mais pas trop. Du mal à se dire qu'il neigera peut être un peu à partir de la nuit de dimanche à lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Je viens de faire le trajet Clermont/ Saint-Angel, environ 3/4cm de neige au niveau du col de la moreno (1065m Alt) tombé durant la semaine , ensuite trés peu neige juste au niveau du col de la chabanne ou les sols étaient légérement blancs.

Ici il reste quelques traces de neige de ce matin. Ta 1.4°c avec du brouillard (1.2mm au pluvio)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE en semaine -- VILLEURBANNE-69

MASSIF CENTRAL SUD

Radical changement de scénario pour la nuit à venir avec le dernier Arpege12TU ( source MF ) pour la partie Sud du Massif Central!

Plus de détails dans la rubrique " prévisions à court terme " de ce forum

->> Pas mal de changement aussi pour le Massif du Pilat avec des quantités revues à la hausse pour les 36 prochaines heures... ( bientôt posté dans la rubrique " prévisons à court terme " )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

bonsoir thoupie42

je me fie juste a ma sonde exterieure et j'avais bel et bien -4,5°c a 7h.

en ce moment j'ai 1°c je pense qu'elle doit etre juste quand meme.

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...