pablo25 Posté(e) 23 janvier 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Salut Pablo, T'es originaire du coin ? T'as immigré dans le Jura, au moins là, niveau enneigement t'es largement gagnant. Léger dégel aujourd'hui au cours de l'après-midi à la faveur de quelques éclaircies. Tx de 1.5°C Ta de - 1.5°C. Tn de -4°C maison de famille à génolhac et nom de famille ...un étang de lozère, célèbre pour ces truitesdes étés sur le mont que je connais par coeur....bellecoste, cassini.... montée en courant des bouzèdes et mon premier tire fesses (il a disparu) sous le restau du mas lol en 86, j'étais présent avec son 1.40m de cumul sur 10j à géno 480m le Mt lozère propose des cumuls grandioses lors de phénomènes méditerrannéens, plus important qu'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 janvier 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 janvier 2013 -0,2 °C, ciel couvert, bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 janvier 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Brouillard givrant ce matin avec visibilité réduite à 200m. Ta de -1.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 janvier 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Bonjour, Tn de -3,4°C vers 6h45 et ta en hausse assez rapide depuis avec -1,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 janvier 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 janvier 2013 De la neige en grain s'est déposée sur mon pare-brise et l'a même blanchit. Ta de -1.6°C et brouillard givrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 24 janvier 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Bonjour, après avoir vu le ciel étoilé vers 6h00,c'est le brouillard qui est présent . Température négative avec -2.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 janvier 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Bonjour, Tn de -6.5°C sous un ciel clair. Ta à peine plus haute de -6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 24 janvier 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 24 janvier 2013 SAINT ETIENNE SUD La base du stratus s'est abaissée... et de ce fait, on se trouve plonger dans un épais brouillard avec une visibilité d'à peine 200m... Sur ma position, je relève une TT de - 1.1°C Le stratus est vraiment très épais sur la Loire puisque l'arrivée du télésiège de la Jasserie ( 1450m) se trouve dans le brouillard aussi! ( voir Webcam ) Même constat au Col des Supeyres ( 1385m ), brouillard épais!( voir Webcam ) Avec une telle épaisseur de stratus, on pourrait observer ici et là des petits flocons de neige ou bien de le petite neige en grains... ->> Les modèles Arpege / Arome00TU indiquent une forte probabilité de petites chutes de neige entre 14h/20h sur le Sud de l'agglomération stéphanoise aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 janvier 2013 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Bonjour, A noter que "Zoomdici", média d'information locale sur Internet, revient sur le raté de Météo France par rapport aux chutes de neige d'hier sur le bassin du Puy-en-Velay (43). "Pourquoi une telle surprise ?" http://www.zoomdici.fr/actualite/Neige-au-Puy-pourquoi-une-telle-surprise--id127279.html Article qui entraîne un nombre record de réactions sur ce site... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 janvier 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 janvier 2013 maison de famille à génolhac et nom de famille ...un étang de lozère, célèbre pour ces truites des étés sur le mont que je connais par coeur....bellecoste, cassini.... montée en courant des bouzèdes et mon premier tire fesses (il a disparu) sous le restau du mas lol en 86, j'étais présent avec son 1.40m de cumul sur 10j à géno 480m le Mt lozère propose des cumuls grandioses lors de phénomènes méditerrannéens, plus important qu'ici Un faux-fout-rien (faux-bourri...cot) Tiens puisque j'ai numérisé les données du bon vieux ESTIENNE (Recherches sur le climat du Massif central français) : Edit: le tableau étant mal passé, capture d'écran. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 janvier 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Ah 1986... Qu'est ce que j'aimerai revivre ça... Même si à mende comme d'hab' c'était resté soft (moins de 30 cm). Mais chez ma grand mère à Châteauneuf de Randon il y avait plus d'un mètre au sol. Sans parler des Cévennes. Allez, pour la peine je remets ces deux vidéo de l'épisode (+ celui de 1987) au Pompidou (environ 700 m d'alt, sur la corniche des Cévennes), ça fera peut être venir la neige en février : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 24 janvier 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Bonjour , vent très fort du N/NE avec 10.5 km/h actu avec un windchill de -3 .3°C , je relève une rafales de 30km/h environ pendant l'heure précédente . Ciel couvert Température actu : -0.2°C ( contre 0.7°C à 6h00 ) température maxi : 1.3°C à 1h00 du mat ( peut-être le tx de la journée ) température mini : -1.0°C à 9h59... pression : 1006 hpa humidité actu : 90% HUMIDEX : 0°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 janvier 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Pablo 25 "Barr******" ? Un pêcheur de truites en Lozère, ça s'est étonnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 24 janvier 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Bonjour, A noter que "Zoomdici", média d'information locale sur Internet, revient sur le raté de Météo France par rapport aux chutes de neige d'hier sur le bassin du Puy-en-Velay (43). "Pourquoi une telle surprise ?" http://www.zoomdici....--id127279.html Article qui entraîne un nombre record de réactions sur ce site... Bonne journée à tous Merci pour le lien! Je l'ai transmis "à titre d'infos" à mon chef de service... il va être ravi SAINT ETIENNE SUD Le brouillard a totalement disparu sur les quartiers Sud de St Etienne... mais le stratus est toujours là! Ce dernier reste bien épais car il fait fort sombre dehors... Sur ma position, je relève une TT de + 0.3°C La période la plus probable aux petites chutes de neige de Saint Etienne au Mézenc se situerait entre 16h / 22h TU ( d'après le dernier Arome06TU / Source MF ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 janvier 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Ah, du coup on apprend que la station des Estables où vit Snowman43 va ouvrir demain, bonne glisse les altiligériens! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 janvier 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Stratus à gogo dans le Nord Ardèche également avec une visibilité réduite au plus fort à à peine 100m. Résultat le mercure est en berne avec -0.9°C. Tn: -1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 24 janvier 2013 Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Bonjour à tous , A noter que "Zoomdici", média d'information locale sur Internet, revient sur le raté de Météo France par rapport aux chutes de neige d'hier sur le bassin du Puy-en-Velay (43). "Pourquoi une telle surprise ?" http://www.zoomdici....--id127279.html Article qui entraîne un nombre record de réactions sur ce site... 65 commentaires sur Zoomdici Le Puy en Velay c'est un record ! Ce qui est dommage sur la version Puy en Velay de ce site c'est que l'on peut poster autant de commentaires anonymes que l'on veut. Une seule personne peut donc facilement flooder les commentaires de l'article. Sur Zoomdici Saint-Etienne à partir de 20 commentaires sur un article il faut absolument être membre pour poster. Cela limite les dérives. Le brouillard a totalement disparu sur les quartiers Sud de St Etienne... mais le stratus est toujours là! Ce dernier reste bien épais car il fait fort sombre dehors... Sur ma position, je relève une TT de + 0.3°C La période la plus probable aux petites chutes de neige de Saint Etienne au Mézenc se situerait entre 16h / 22h TU ( d'après le dernier Arome06TU / Source MF ) Oui il fait bien sombre [on regrette le soleil et la douceur de mardi]. Pas étonnant que cette chape nuageuse puisse nous lâcher des flocons dans les heures qui viennent. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 24 janvier 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Un pêcheur de truites en Lozère, ça s'est étonnant lol, j'ai jamais habité là haut...maison de vacances (Génolhac) et une fois sur l'étang...j'avais 3 ou 4ans loloups les bourris ne vont pas être contents (fout-rien) hi hi hi j'ai failli me retrouver au Puy, pour travail lol sinon, il faudrait effectivement un froid plus continental, pour retrouver de vraies remontées neigeuses sur le sud du massif...pas bien parti hélas, il me semble que les bourris sont plus à la fête cette année! à suivre je croise les pouces pour vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 janvier 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Le vent de Nord souffle fort sur le sommet du village. Certaines doivent atteindrent les 70km/h. Toujours pas de flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 24 janvier 2013 Partager Posté(e) 24 janvier 2013 il neige très faiblement depuis une heure ici. Evidemment aucune tenue au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 janvier 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Pas de dégel cet après-midi avec une Ta de -2.2°C, brouillard givrant et vent de Nord faible à modéré avec des rafales parfois fortes au dessus du village. Allez petite photo en arrivant chez moi : Sinon je commence à observer quelques flocons qui tombent mais c'est le givre qui tombe surtout et la nature y prend goût ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 24 janvier 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Ici c'est de la bruine verglaçante avec une température de 0.0° Et à 17 h 25 : T° - 1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 janvier 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Quelques fins flocons (neige en grains). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 janvier 2013 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Neige faible en grains vers 17h du coté de La Talaudière Quartier Terrasse actu, RAS, temp 0.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 24 janvier 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Bonsoir, Ciel globalement couvert aujourd'hui. Ce soir, plafond nuageux aux alentours de 1300m. Le relais TDF de fortunio à la tête dans les nuages. Actuellement, quelques flocons / grésil sont observés. Ta : -3,1°C. Vent de secteur N. Moyenne 15km/h. rafales 35km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés