Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Cette journée aura été très nuageuse, et froide le matin au levé du jour. Le brouillard givrant de la nuit a laissé une couche importante de givre sur le paysage, c'était plutôt sympa à regarder.

Pas de pluie ou de neige ici aujourd'hui.

Actuellement, le ciel est très encombré, pas grand chose à signaler.

A 18h00,

Température:

+2,2°C.

Humidité:

81%.

Pression:

1013,4hPa.

Vent:

faible ( 10km/h ).

Pluie:

Pas de précipitations.

Tn:

-4,5°C.

Tx:

+2,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Tn : -4,9 °C à 7H06, Tx : 6,4 °C à 13H33. Après-midi à dominante grise, mais sans aucune précipitation. Actuellement, temps couvert, vent faible et une Ta de 3,2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Quelques flocons observés à la mi journée mais sans tenue au sol.

L'apres midi s'est déroulée sous une ambiance globalement grise.

Tx : 2,8°C à 15:33.

Actuellement, le mercure affiche 0,6°C et 94% HR.

Le radar semble annoncer l'arrivée de la neige en Margeride. À suivre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

http://hpics.li/593ef48

Bon désolé je n'arrive pas à mettre directement la photo donc je mets le lien!

Voila une petite photo que j'ai prise dans le magasine "Puy de Dome en Mouvement" de janvier-février.

Je la partage car elle est plutôt impressionnante! C'était l'hiver 2005-2006 au col de Volpilière dans le Cézallier avec quand même une congère de 6,5m de haut!

Ici ta de 3,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Chutes de neige en cours sur Saint Amans. Tout est blanc. On ne doit pas être loin du premier centimètre.

Ta : 0,7°C et 95% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Pluie trés faible ici avec une Ta de 2.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De retour de Clermont Fd. Pas d'infos

Quelques données: ici, il bruine faiblement. Ta de 1°C.

Quasiment rien dans le pluviométre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est la neige est de retour. Une neige fine et faible tombe depuis 35 minutes. Les trottoirs commencent à blanchir

Il fait -1C.Pas de vent. La neige revient default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bon week end et meilleurs voeux a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Allez isère38, lache le morceau...;-)

Fait attention : des fois il lache le morceau et tu comprends même pas pourquoi tu en prend plein la poire ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

c'est marrant le radar nous sort un anti-foehn sur la limagne... je suis pas sûr d'avoir déjà vu ça.

En effet, c'est très étonnant! Espérons qu'on est le droit à la même chose toute la semaine! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise ce soir avec une belle petite chute, 5/6cm de neige fraîche au village, probablement plus au dessus de 1500m car la température était plutôt douce au village (-1.2°C). Il tombe encore quelques flocons, en espérant d'autres précipitations dans la nuit.

A noter que les chutes d'hier ont laissé 5cm de neige à 1500m et une dizaine au dessus de 1600m. Avant la chute de ce soir on relevait une couche de 42cm à 1500m dans la forêt de mélèzes située entre le village et la Maison Forestière vers 1500m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

C'est plutôt doux ce matin avec une tn de 2,5°C vers 00h30 et une ta de 3,0°C. C'est bien nuageux et c'est tombé 1mm pendant la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous ,

Ce matin pluie fine et brouillard au programme avec une ta à 2c° , il neige faiblement à partir de 900m , la lpn prévue à 500m par les chaines tv n' est pas au rendez vous et celon les radars , pas grand chose à attendre aujourd'hui .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Mont-Dore 1200 m - Ce matin, 13 cm de neige au sol au jalon soit + 5 cm sur les dernières 24 h. Neige poudreuse un peu collante, les arbres sont bien pris. Temps bouché à 1500 m et pas de vent, ambiance feutrée.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Brouillard dense, bruine (2,2mm pendant la nuit), +1,7°C : voici le cocktail frais et humide de ce matin. D'après MF42, la limite pluie/neige devrait s'abaisser vers 500m en cours d'après-midi ce qui permettrait aux flocons d'atteindre la ville. La plaine ne devrait être touchée qu'en deuxième partie de nuit.

je me fie juste a ma sonde exterieure et j'avais bel et bien -4,5°c a 7h.

Bonjour plaine42, je gravite régulièrement dans ton secteur pour le boulot ce qui me permet de relativement bien connaitre la configuration des lieux de ta commune. Où habites-tu exactement ? Sur la partie haute du bourg (stade, cimetière, salle des fêtes, église) ou sur la partie basse (en direction du Lignon, de la Bastie d'Urfé) ? Si tu résides sur cette dernière partie ta température relevée est certainement fidèle à la réalité car la "plaine" du Lignon constitue un Trou A Froid par ciel clair et temps calme. Autre point à vérifier, l'emplacement de la sonde de ton thermomètre : à quelle hauteur du sol ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

http://hpics.li/593ef48

Bon désolé je n'arrive pas à mettre directement la photo donc je mets le lien!

Voila une petite photo que j'ai prise dans le magasine "Puy de Dome en Mouvement" de janvier-février.

Je la partage car elle est plutôt impressionnante! C'était l'hiver 2005-2006 au col de Volpilière dans le Cézallier avec quand même une congère de 6,5m de haut!

Ici ta de 3,1°C.

Merci Damien pour le partage. Quand on regarde la hauteur des jalons au bord de la route en été, on imagine que de telles hauteurs peuvent être atteintes, mais là c'est un témoignage direct, c'est mieux ! Pourtant on est seulement aux alentours de 1200 m !

Bonne journée

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ST ETIENNE SUD

Pluie et neige mêlées en cours ( intermittentes )

La visibilité se détériore avec un brouillard qui s'installe...

Temp. ext = + 1.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...