Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle bourrasque de neige en cours, tout est blanc, même les routes.

Sur le radar, le front ne peux pas mieux nous contourner, on est maudit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Après une journée de travail à Besse-et-Saint-Anastaise ou il a neigé une bonne partie de la journée, sous un vent pas agréable du tout, retour chez moi ce soir.

Tn -2.9°C

Tx 6.1°C

Ta 3.2°C

0.5mm dans le pluvio ...

Une bonne nuit à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

La température s'est stabilisée. Il recommence à tomber du petit grésil, avec un vent modéré soutenu.

A 23h00,

Température

: -0,6°C.

Tn:

-6,0°C.

Tx:

+2,1°C.

Pression:

1005hPa.

Humidité:

75%.

Vents:

22km/h, max 46km/h d'Ouest-sud-Ouest.

Pluie du jour:

0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Ciel clair, quelques nuages, 0,5 °C. Toujours du verglas, lié au rayonnement sans doute. Pluvio du jour (neige) : 0,6 mm. (0,2 mm hier... la disette !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

1cm ici, donc rien du tout.

Ta de -0.5°C, quelques flocons poussés par un vent fort de secteur Ouest.

Au passage il serait tombé 15cm à 600m dans le Sud du jura entre hier soir et cette nuit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Brouillard assez dense ce matin avec un mercure de -1°C.

Il a du un peu neigé cette nuit mais je n'ai pas encore fait de mesure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pfiou la journée d'hier + la nuit a l'air d'avoir fait du bien aux montagnes du 63. Il n'y a qu'à voir la webcam de Super Besse pour s'en rendre compte.

J'aperçois au loin les têtes du Luguet bien platrées qui me hurlent de délaisser mon poste de travail pour y promener les spatules. Saurais-je résister à leur appel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

RAS ici, la nuit est restée sèche. Ce matin le ciel est peu voilé, c'est une belle journée qui s'annonce.

La température est de -6.3°C au village, -6°C à 1700m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous flowers.gif ,

Toute petite gelée à Saint Etienne dans la vallée du Furan : -0,6°C. Le ciel se dégage.

Le Pilat a l'air de bien se gaver ce soir.

Quelle partie du Pilat s'est bien gavée ? Car ce matin en partant bosser en bus au Technopôle j'ai jeté un coup d'oeil au Pilat [la partie que l'on voit de la ville] et il ne me semble pas qu'il y avait des traces de neige fraîche, uniquement quelques restes de la neige de dimanche soir.

Le thermomètre a tout de même dépassé les 6° à 620m à l'ombre sous le soleil de midi ! Imaginez en plein soleil.

Monsieur Gagnard indique que le thermomètre est même monté à +7.1° à la Métare de St-Etienne, 8° à St-Etienne Grand Clos ! Le soleil stéphanois a été très généreux thumbup1.gif . Bientôt le printemps !

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut François,

Avec 500 m de plus, ça changerait beaucoup l'enneigement du Massif c'est sûr ! il nous faut une autre éruption rolleyes.gif

La Limagne a récupéré qq mm avec l'épisode du WE, c'est bon pour vous ça.

Fred

Salut Fred,

Effectivement, on a récupéré de belles pluies en Limagne, surtout Nord-Limagne, Damien63 dit 18 mm, soit la plus belle pluie depuis..... MAI 2012 chez lui (ça fait peur !)

Et effectivement, j'ai constaté un beau débit de la Morge, plus vu depuis une éternité, et la nature et enfin de nouveau détrempée, on attendait ça depuis longtemps.

C'est une excellente nouvelle pour nous, Decembre à été plutôt bon coté RR, Janvier semble bien parti, ouf, apres un automne absolument catastrophique, ça nous rassure un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

effectivement même si en plaine on peut être déçu coté neige, par contre il a bien plu ces derniers jours

et ce matin soleil radieux

c'est toujours ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil avec une température légèrement positive au village.

Sur l'image sat on distingue une nette différence entre l'ouest du MC, bien enneigé, et l'est où seul le massif du Mézenc apparaît blanc.

Quelle partie du Pilat s'est bien gavée ? Car ce matin en partant bosser en bus au Technopôle j'ai jeté un coup d'oeil au Pilat [la partie que l'on voit de la ville] et il ne me semble pas qu'il y avait des traces de neige fraîche, uniquement quelques restes de la neige de dimanche soir.

Hier soir il y avait de bonnes précipitations mais plutôt sur l'est du massif (secteur du col de l'Oeillon). C'était vraiment de belles chutes sur le radar, après sur le terrain ça a peut être donné pas grand chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, 9 cm mesuré chez moi ce matin mais le soleil est bien présent actuellement avec une Ta de 4.8°c. (Tn de 0.1°c)

Pluvio (fonte) : 3.2mm avec du 1.8mm/h sa fait semblant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Incroyable avec une masse d'air largement négatif(-2 a 850hPa,) c'est une sensation printanniére sur mon lieu de travail à Bonson dans la Plaine du Forez où j'ai d'ailleurs quitté le pull en ce midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour à tous .

A Davézieux :

La matinée à commencer sous des nuages vers 8h mais offrant un magnifique lever du soleil car il n'y avait pas de couverture nuageuse au alentour

en direction des Alpes , sauf au-dessus de nous . Voici une photo prise à Quintenas ce matin rien à voir avec davézieux

19318_4331541163679_490134720_n.jpg

On peut voir sur la photo ci-dessus la couverture nuageuse ce matin mais aussi l'ambiance hivernal .

Bon revenons chez moi ( davézieux ) le mercure affiche -0.1°C en tn et 7.7°C en ta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, grand soleil depuis le levé du jour dans le Nord Ardèche.

Le mercure en profit pour grimper actu 8.6°C et Tn ce matin de -0.6°C

Plus aucune trace de neige par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Après dissipation du brouillard, la matinée a été très ensoleillée ici.

Actuellement, un voile nuageux s'installe par l'O/SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Plein soleil sur Sainté et un thermomètre à l'ombre qui atteint près de 8°C. Plein Sud le tee-shirt se "tient" presque. À défaut de neige, on se dit que l'on profite d'une ambiance presque printanière alors que le Nord de la France est sous la grisaille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...