M4x Posté(e) 15 janvier 2013 Bethunois Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour, Pas de regel cette nuit, avec une température qui oscillait autour du 0°. Du coup la neige a bien fondu par endroit, mais bon... Actuellement le ciel se déchire, et le soleil se montre de plus en plus. Déjà 0,6° et il n'est que 0h du matin.. En espérant un temps couvert cette après midi. Pour cette nuit, l’hétérogénéité de la neige devrait jouer sur les t° minimales, l'effet d'albédo en étant amoindri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 15 janvier 2013 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Je suis tout a fait d'accord avec Dexxa. L'iso 0 remontait bien selon les modèles sur la côte. Il faut toujours être prudent. Cela étant, ce n'est pas de chance car 30 kms au nord d'abbeville, Montreuil a bien blanchi. En même temps, Gfs et Cep étaient tout de même assez catégoriques sur le redoux de basse couche. Par expérience, j'avais émis quelques réserves hier et cela malgré l'optimisme de Météo France dans le topic de prévis Nord. Il fallait être méfiant... ce matin je ne suis personnellement pas surpris et l'épisode est conforme à ce que j'attendais. Sinon, les averses vont se mettre en place en cours d'après-midi et soirée sur vos secteurs. Cette instabilité devait se poursuivre également demain en journée. Ça permettra de compenser le manque sur la côte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Pas de regel cette nuit, avec une température qui oscillait autour du 0°. Du coup la neige a bien fondu par endroit, mais bon... Ça a commencé par fondre avant de regeler légèrement sous éclaircies au petit matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Sinon, les averses vont se mettre en place en cours d'après-midi et soirée sur vos secteurs. Cette instabilité devait se poursuivre également demain en journée. Ça permettra de compenser le manque sur la côte. Le problème ce n'est pas l'instabilité, les averses sont déjà actuellement bien présentes et trés fortes, mais la température... J'attends la bascule du vent à l'est, prévue seulement demain matin vers 4H (sémaphore du Tréport), en attendant les averses de cette aprés-midi et de la nuit ne seront que de pluie..... Actuellement, le vent est de N/NO fort (rafales 80KM/h) et la température est de 5,2°C, en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le problème ce n'est pas l'instabilité, les averses sont déjà actuellement bien présentes et trés fortes, mais la température... J'attends la bascule du vent à l'est, prévue seulement demain matin vers 4H (sémaphore du Tréport), en attendant les averses de cette aprés-midi et de la nuit ne seront que de pluie..... Actuellement, le vent est de N/NO fort (rafales 80KM/h) et la température est de 5,2°C, en hausse. Oui mais ce soir et demain, les conditions devraient être plus optimales pour la tombée de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farid2003 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour à tous, Le bilan de l'épisode neigeux ici s'élève à 7-8 cm. Je pense qu'il y a un peu plus en allant vers le sud et notamment l'avesnois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis 10 minutes, il tombe de nouveau une fine neige, cela est du au retour d'occlusion qui nous arrive par le nord. A suivre... Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Bonne journée et bon courage aux malchanceux plus à l'ouest /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 15 janvier 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour, Il a neigé durant une bonne partie de la nuit. J'ai relevé ce matin à 08h00 entre 4 et 6 cm selon le secteur. La fonte a débuté également tôt ce matin. Il y a même pas 10 minutes, il neigeait de très gros flocons et à l'instant, il neige pratiquement plus rien. Ta : 1,6°C Cumul journalier (provisoire) : 0,8 mm Les routes ont été dégagées à la lame tôt ce matin dans le village. Çà roule donc assez bien. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 15 janvier 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour, Épisode terminé, même si il y a bien encore quelques flocons qui tombent de temps en temps, c'est le dégel qui prône actuellement avec +0,3°C! La perturbation à donc laissé entre 3 et 4cm de neige chez moi. Actuellement ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 d'apres le radar la neige devrait arriver bientot sur le valenciennois et l'avesnois, par contre il ne devrait rien avoir a l'ouest de Lille pendant un moment. -0°4 a lille actuellement et quelques flocons tombent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 La température ne cesse de descendre à Lille alors que, sauf erreur de ma part, elle ne cesse de croitre sur la côte. A vue d’œil de mon bureau, aucun dégel ici pour le moment ou alors de manière très limitée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 15 janvier 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Elle augmente aussi plus à l'est de Lille avec +0,8° alors que la neige pourrait revenir d'ici peu, d'après le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 15 janvier 2013 Armentières Partager Posté(e) 15 janvier 2013 La température ne cesse de descendre à Lille alors que, sauf erreur de ma part, elle ne cesse de croitre sur la côte. elle croit aussi a Armentières. Sur Lille , la température de 11h ne continuera pas de descendre, sinon il y a un problème quelque part . Après les 9cm de tombé hier, il n'en reste plus que 5 et avec le redoux de la journée, ça va faire mal .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 la température de 11h ne continuera pas de descendre, sinon il y a un problème quelque part . Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème car le flux s'oriente progressivement à l'Est si bien que c'est un air continental qui se dirige vers nous. Nous verrons bien toute à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farid2003 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Neige modérée ici, tout reblanchit ! Le 6Z est un peu plus humide et voit de la neige jusqu'en fin d'après-midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut être 2-3 cm supplémentaires avant la chute de la nuit ! Uploaded with ImageShack.us Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 La température ne cesse de descendre à Lille alors que, sauf erreur de ma part, elle ne cesse de croitre sur la côte. c'est assez régulier depuis ce matin, par contre le relevé sur meteociel me semble exagéré, le metar de lesquin donne -2° et moi qui suis dans Lille même j'ai -0°4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 15 janvier 2013 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Neige faible à modérée ici à Roubaix. Rien n'a l'air d'avoir fondu depuis hier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 janvier 2013 Bethunois Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le métar de Lille donne bien -3,1° à 10h. Les données de Météociel (au niveau de l'affichage sur la carte) ne sont pas à prendre au pied de la lettre, puisqu'a chaque demi-heure c'est une estimation (donc sans réelle précision). Après est-ce que vos installations sont aux normes ? Et puis si vous habitez en pleine ville, normal qu'il y ai quelque dixième voir degré de différence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 15 janvier 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le regel s'effectut, on l'apercoit tres bien au sol, la neige ne fond plus et des plaques de glace se forment ! Le froid revient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 15 janvier 2013 Armentières Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le métar de Lille donne bien -3,1° à 10h. Les données de Météociel (au niveau de l'affichage sur la carte) ne sont pas à prendre au pied de la lettre, puisqu'a chaque demi-heure c'est une estimation (donc sans réelle précision). Après est-ce que vos installations sont aux normes ? Et puis si vous habitez en pleine ville, normal qu'il y ai quelque dixième voir degré de différence. la station de Armentières est fiable de ce que j'en vois depuis le temps mais avoir 3 degrés de différences pour une même altitude et seulement 20km d'écart ... ça me fait bizarre, même si la station est a l'aéroport ( donc un peu plus loin ? et sur une zone dégagée ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 15 janvier 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 -1.3° à Hestrud, -3.1° à Lille et pourtant entre les deux villes, +1.2° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boitsfort-be Posté(e) 15 janvier 2013 Bruxelles Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Mais pourquoi le mercure monte-il dans le Nord? Le flux est à l'est, il neige ici même et assez modérément! Je ne comprends pas... effet diurne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 La station de Lille se trouvait peut être tout simplement sous une éclaircie à 10h et avec le courant d'Est qui se remet progressivement en place... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boitsfort-be Posté(e) 15 janvier 2013 Bruxelles Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ca baisse dans votre coin? Car ici à Bruxelles le mercure monte sans cesse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 La station de Lille Lesquin est surtout sur l'aéroport, influencée par l'énorme agglo lilloise mais avec moins d'effet de réchauffement urbain qu'à Lille intra-muros. C'est logique qu'elle soit plus froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le temps s'est recouvert ici, il neigeote. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés