Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Pas de regel cette nuit, avec une température qui oscillait autour du 0°. Du coup la neige a bien fondu par endroit, mais bon...

Actuellement le ciel se déchire, et le soleil se montre de plus en plus. Déjà 0,6° et il n'est que 0h du matin..

En espérant un temps couvert cette après midi. Pour cette nuit, l’hétérogénéité de la neige devrait jouer sur les t° minimales, l'effet d'albédo en étant amoindri.

nouveaupanorama2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Je suis tout a fait d'accord avec Dexxa.

L'iso 0 remontait bien selon les modèles sur la côte. Il faut toujours être prudent.

Cela étant, ce n'est pas de chance car 30 kms au nord d'abbeville, Montreuil a bien blanchi.

En même temps, Gfs et Cep étaient tout de même assez catégoriques sur le redoux de basse couche.

Par expérience, j'avais émis quelques réserves hier et cela malgré l'optimisme de Météo France dans le topic de prévis Nord.

Il fallait être méfiant... ce matin je ne suis personnellement pas surpris et l'épisode est conforme à ce que j'attendais.

Sinon, les averses vont se mettre en place en cours d'après-midi et soirée sur vos secteurs.

Cette instabilité devait se poursuivre également demain en journée. Ça permettra de compenser le manque sur la côte. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de regel cette nuit, avec une température qui oscillait autour du 0°. Du coup la neige a bien fondu par endroit, mais bon...

Ça a commencé par fondre avant de regeler légèrement sous éclaircies au petit matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, les averses vont se mettre en place en cours d'après-midi et soirée sur vos secteurs.

Cette instabilité devait se poursuivre également demain en journée. Ça permettra de compenser le manque sur la côte. smile.png

Le problème ce n'est pas l'instabilité, les averses sont déjà actuellement bien présentes et trés fortes, mais la température...

J'attends la bascule du vent à l'est, prévue seulement demain matin vers 4H (sémaphore du Tréport), en attendant les averses de cette aprés-midi et de la nuit ne seront que de pluie.....

Actuellement, le vent est de N/NO fort (rafales 80KM/h) et la température est de 5,2°C, en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est pas l'instabilité, les averses sont déjà actuellement bien présentes et trés fortes, mais la température...

J'attends la bascule du vent à l'est, prévue seulement demain matin vers 4H (sémaphore du Tréport), en attendant les averses de cette aprés-midi et de la nuit ne seront que de pluie.....

Actuellement, le vent est de N/NO fort (rafales 80KM/h) et la température est de 5,2°C, en hausse.

Oui mais ce soir et demain, les conditions devraient être plus optimales pour la tombée de la neige. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le bilan de l'épisode neigeux ici s'élève à 7-8 cm. Je pense qu'il y a un peu plus en allant vers le sud et notamment l'avesnois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis 10 minutes, il tombe de nouveau une fine neige, cela est du au retour d'occlusion qui nous arrive par le nord. A suivre...

20130115084056.jpg

Uploaded with ImageShack.us

20130115084113.jpg

Uploaded with ImageShack.us

20130115084000.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Bonne journée et bon courage aux malchanceux plus à l'ouest default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il a neigé durant une bonne partie de la nuit.

J'ai relevé ce matin à 08h00 entre 4 et 6 cm selon le secteur.

La fonte a débuté également tôt ce matin.

Il y a même pas 10 minutes, il neigeait de très gros flocons et à l'instant, il neige pratiquement plus rien.

Ta : 1,6°C

Cumul journalier (provisoire) : 0,8 mm

Les routes ont été dégagées à la lame tôt ce matin dans le village. Çà roule donc assez bien.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Épisode terminé, même si il y a bien encore quelques flocons qui tombent de temps en temps, c'est le dégel qui prône actuellement avec +0,3°C! La perturbation à donc laissé entre 3 et 4cm de neige chez moi.

Actuellement ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres le radar la neige devrait arriver bientot sur le valenciennois et l'avesnois, par contre il ne devrait rien avoir a l'ouest de Lille pendant un moment.

-0°4 a lille actuellement et quelques flocons tombent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température ne cesse de descendre à Lille alors que, sauf erreur de ma part, elle ne cesse de croitre sur la côte.

A vue d’œil de mon bureau, aucun dégel ici pour le moment ou alors de manière très limitée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température ne cesse de descendre à Lille alors que, sauf erreur de ma part, elle ne cesse de croitre sur la côte.

elle croit aussi a Armentières. Sur Lille , la température de 11h ne continuera pas de descendre, sinon il y a un problème quelque part .

Après les 9cm de tombé hier, il n'en reste plus que 5 et avec le redoux de la journée, ça va faire mal ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la température de 11h ne continuera pas de descendre, sinon il y a un problème quelque part .

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème car le flux s'oriente progressivement à l'Est si bien que c'est un air continental qui se dirige vers nous.

Nous verrons bien toute à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température ne cesse de descendre à Lille alors que, sauf erreur de ma part, elle ne cesse de croitre sur la côte.

c'est assez régulier depuis ce matin, par contre le relevé sur meteociel me semble exagéré, le metar de lesquin donne -2° et moi qui suis dans Lille même j'ai -0°4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le métar de Lille donne bien -3,1° à 10h. Les données de Météociel (au niveau de l'affichage sur la carte) ne sont pas à prendre au pied de la lettre, puisqu'a chaque demi-heure c'est une estimation (donc sans réelle précision).

Après est-ce que vos installations sont aux normes ? Et puis si vous habitez en pleine ville, normal qu'il y ai quelque dixième voir degré de différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le métar de Lille donne bien -3,1° à 10h. Les données de Météociel (au niveau de l'affichage sur la carte) ne sont pas à prendre au pied de la lettre, puisqu'a chaque demi-heure c'est une estimation (donc sans réelle précision).

Après est-ce que vos installations sont aux normes ? Et puis si vous habitez en pleine ville, normal qu'il y ai quelque dixième voir degré de différence.

la station de Armentières est fiable de ce que j'en vois depuis le temps mais avoir 3 degrés de différences pour une même altitude et seulement 20km d'écart ... ça me fait bizarre, même si la station est a l'aéroport ( donc un peu plus loin ? et sur une zone dégagée )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station de Lille Lesquin est surtout sur l'aéroport, influencée par l'énorme agglo lilloise mais avec moins d'effet de réchauffement urbain qu'à Lille intra-muros. C'est logique qu'elle soit plus froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...