Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

La neige a cessé maintenant et le soleil réapparait, il restera de la neige avant la baisse des températures ce soir Ta 1.8°C

J'ai moi-même fait une ballade ce matin en forêt d'Halatte(vers Aumont), effectivement on peut relever en moyenne une couche de 5 à 6cm amis qui a du se tasser un peu avec le redoux de la nuit et avant les chutes de neige de ce matin.

Quelques photos dont la première qui m'a intrigué, avec ce cercle d' 1,5m de diamètre plus fondu sur le chemin forestier alors que j'étais le premier à passer:

Le cercle est peut être dû à un objet enterré dans le sol, ou un changement local de terrain causé par une activité humaine quelconque...Ou bien il a été créé la veille par quelques personnes du coin...

Il y avait 5.5cm de neige ce matin sur la table de jardin.

Les routes sont mouillées, le verglas sera bien présent demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Averse déjà terminée, mais il y en a d'autres à l'arrière qui descendent de Mer du Nord.

Je confirme l'épaisseur dans les Flandres atteint 6 à 7cm de manière homogène. La neige y est plus consistante et moins volatile que dans le NO du 62.

Sur l'Audomarois, il y a très peu de neige à cause de la fonte et d'une épaisseur moins importante à la base (2 à 3cm hier, voire 4 mais c'est un maxi).

Entre Guînes et Ardres, il y avait très peu de neige ce matin.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse déjà terminée, mais il y en a d'autres à l'arrière qui descendent de Mer du Nord.

Je confirme l'épaisseur dans les Flandres atteint 6 à 7cm de manière homogène. La neige y est plus consistante et moins volatile que dans le NO du 62.

Sur l'Audomarois, il y a très peu de neige à cause de la fonte et d'une épaisseur moins importante à la base (2 à 3cm hier, voire 4 mais c'est un maxi).

Entre Guînes et Ardres, il y avait très peu de neige ce matin.

Ok Mick ! J'essaierais d'aller faire un tour du côté d'Ohlain ce soir histoire de voir ce que ça donne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de transports scolaires pour la journée de demain pour le Département de l'Aisne.

Il neige par moments, les sols sont détrempés, certainement un gros risque de verglas demain matin d'où l'arrêté.

Ta : 1,8°C en baisse.

Le cumul est déjà à 5,0 mm !

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le régime d'averse est à plein en ce moment, ça descend bien du Nord.

Neige quasiment non-stop depuis 1/2 heure sur l'Audomarois et les Flandres, à plus ou moins gros flocons et intensité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet épisode à laissé 6 cm ici, 5 cm d'après les données à Lesquin.

Actu ciel bleu il fait -1° Hr 93%

Quelques averses arrivent par la mer du Nord sur l'ouest de la région en se décalant vers l'est pourquoi pas sur la métropole, à suivre.

Avec la neige qui reste au sol demain on risque d'avoir bien froid, les -8° sont possible santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la température mais ça regel dehors.

Les coulées d'eau observées sur les voitures ou encore le long des parois sont de nouveau gelées.

Le soleil est masqué par les nuages qui passent à l'Ouest tandis que le ciel est dégagé au dessus de ma tête, je pense que ça doit jouer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le froid n'arrive pas à progresser jusqu'ici, il fait toujours entre 2 et 3°C et il n'y a plus de neige sur l'ensemble de la Picardie maritime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid n'arrive pas à progresser jusqu'ici, il fait toujours entre 2 et 3°C et il n'y a plus de neige sur l'ensemble de la Picardie maritime.

J'en ai encore moi Eric^^ le thermomètre n'a pas dépassé les 0,7°C cet aprem.Edit : Il tombe quelques flocons...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses de neige-grésil-grêle se succèdent. La température baisse,enfin : 2 deg.

Au sujet du vent Julien, j'avais posté ce matin que la bascule à l'est n'est prévu que pour demain matin vers 4h ( bulletin sémaphore)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

C'est marrant, en début d'aprés midi la route vers saint-quentin était bien dégagée, bien salée, mais au retour, la neige revenait sur la route et ca commencait à former des minis congères par endroits, surement avec ce basculement de vent au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Belle chute de neige, ca reblanchit partout... Sur les espaces déneigés. Et bien sur Sauf sur les routes pour le moment meme si ca tend a tenir... Je ne m'y attendais pas du tout, c'est une belle surprise. 0 degrés en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige retombe sur le ternois avec une température de +1.1°, vous avez la possibilité de voir tout cela sur le flux vidéo de la webcam ( sur firefox) http://www.meteosaintmichelsurternoise.fr/articles.php?lng=fr&pg=20 , ou image par image toutes les minutes sur : http://www.meteosaintmichelsurternoise.fr/articles.php?lng=fr&pg=16

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je pense à côté des averses. Il virevolte juste des petits flocons depuis 20min.

Le gros passe sur un axe Isbergue/Aire sur la Lys => Lillers => Auchel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages se rapprochent, le temps se couvre progressivement...

RAS pour le moment à Béthune centre.

Edit : Il fallait que j'écrive pour qu'il se mette à neigeoter mais c'est vraiment fin et léger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Ca vient de tomber, l'ensemble des transports scolaires du secteur de Aire sur la lys seront suspendus demain toute la journée. Deux jours sans transports donc ici...

Pratiquement 1cm de nouvelle neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

La neige s'est arrêtée ce midi et le soleil a pris majoritairement sa place, en faisant monter la tx à 2,3°.

Du coup ça a pas mal fondu quand même, heureusement que la couche était importante.

Actu ciel bleu tout juste contrarié, mais la température ne descend pas vraiment avec 1,2°.

Et enfin je vais surveiller ce qui arrive du nord, ça peut-être sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Il a neigé pas mal ici en journée mais malheureusement ça a énormément fondu à cause des températures positives, cependant il reste encore une couche de 2.5 à 3 centimètres de neige à Soissons et pratiquement 5 centimètres à Buzancy.

Ce soir le ciel est dégagé, le mercure plonge !

Ca serait sympa que les averses actuellement positionnées sur le NPDC arrivent jusque dans le sud de la région mais j'y crois pas trop.

-1.5°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...