Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, il est tombé 3,4 mm de pluie + fonte dans le pluvio Le vent et la grande douceur font leur travail mais il restait 5 cm au jalon ce matin à 7h30. Il n'y aura plus rien ce soir bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

chute de grésil en cours sous une Ta de 1.8°C. Neige fondue s'y mêlant parfois

Bonjour, oui il y un peu de tout là dedans.shifty.gif Pluie, grésil, neige très lourde et neige bien fondue.

De bonne rafale de vent. Température actuelle : 2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui il y un peu de tout là dedans.shifty.gif Pluie, grésil, neige très lourde et neige bien fondue.

De bonne rafale de vent. Température actuelle : 2°C

Yep ! Quelques flocons visibles dans le lot. La pluie est peu présente depuis 10 min, c'est d'avantage le grésil qui est de la partie. Ca claque bien sur les velux (a)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

8°C ce matin, le blanc a presque totalement disparu.

Les pluies se sont arrêtées et ça s'éclaircit un peu.

les rafales ont approché les 90 km/h, ça se calme aussi.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

A peine 4° avec un vent SW assez fort lors des bourrasques + pluie assez forte aussi avec déjà environ 5mm dans le pluvio...Il va falloir ressortir les ponchos et les parapluies....

Le jardin est encore recouvert au 3/4 de neige glacée (ce serait plus sans les piétinements et terrassements divers et variés liés aux jeux de neige...). Mais je pense ne pas trop prendre de risque en supposant que l'essentiel aura disparu ce soir; ce qui fait un total de 12-presque 13 jours de neige au sol ( de mardi 15 janv dès minuit si je me souviens bien à mettons dim 27 janvier après-midi): pas mal!

Je suis arrivé ici en octobre 2008, c'est donc le 2° épisode en durée de neige au sol (en épaisseur aussi) après décembre 2010 (du 17/12 au 5/1 soit 20 jours + du 2 au 10 dec...); à noter qu'à l'époque le sol était resté enneigé quasi continuellement du 26 nov au 6 janv (!) à la colline culminant à 241m de l'ouest de la forêt de Retz; c'était presque aussi le cas au mont Pagnotte mais avec seulement quelques plaques éparses du 12 au 16 dec)

Il restait à peu près 7cm hier après-midi

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

4° ce matin, et une pluie modérée continue.

Actuellement il ne pleut plus, et la neige en a prit un sacré coup ! Il reste encore de belles traces dans les champs et dans les jardins, ainsi que sur certains trottoirs (là où le chasse-neige avait fait des accumulations de 30cm biggrin.png). D'ici cette après midi il n'y aura plus rien.

Ça fait bizarre de revoir les paysages comme cela, après 15jours avec neige au sol... Mais personnellement je préfère que le redoux soit brutale plutôt qu'il dure 3jours avec 3 jours de slush et de bouillis de neige.

A noter un risque de crues faibles à modérées sur nos cours d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

4° ce matin, et une pluie modérée continue.

Actuellement il ne pleut plus, et la neige en a prit un sacré coup ! Il reste encore de belles traces dans les champs et dans les jardins, ainsi que sur certains trottoirs (là où le chasse-neige avait fait des accumulations de 30cm biggrin.png). D'ici cette après midi il n'y aura plus rien.

Ça fait bizarre de revoir les paysages comme cela, après 15jours avec neige au sol... Mais personnellement je préfère que le redoux soit brutale plutôt qu'il dure 3jours avec 3 jours de slush et de bouillis de neige.

A noter un risque de crues faibles à modérées sur nos cours d'eau.

Je confirme pour la phrase en gras, j'en ai fait l'expérience sick.gif En tout cas joli episode hivernal en NPDC , dommage que ça s'est pas prolongé quelques km plus au sud default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait 6.5°C il reste des traces de neiges assez nombreuses qui diminuent très vite et le niveau de l'eau des champs monte vite!

Voici pour illustrer la fonte:

c67d2b3777cfc44a91b26a7c1879d28f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

A noter que la région va terminer ce mois de janvier avec une anomalie bien négative !

Lille : TN : -2.6°C TX : -2.7°C Ano : -2.65!

Cambrai : TN : -1.8°C TX : -3.1°C Ano : -2.45!

Abbeville : TN : -1.6°C TX : -2.2°C Ano : -1.9°C!

Beauvais : TN : -1.2°C TX : -2.4°C Ano : -1.8°C!

St Quentin : TN : -1.9°C TX : -2.2°C Ano : -2.05!

Reims : TN : -0.9°C TX : -2.2°C Ano : -1.55!

Je pense que ça doit approcher de ça les anos.

On a donc une anomalie qui restera négative pour ce mois de janvier sur nos deux régions 191769.gif A suivre pour février, pourquoi pas rêver encore une fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

De la bonne pluie comme on l'aime ici, avec u cumul de 4,4mm, malgré cela la neige résiste di mieux qu'elle peut, mais bon c'est peine perdue...

Tn : -1,1°

Tx : 5,1°

Ta : 4,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilises la normale de quelle période Maxime ? Sur IC je trouve -1,7° d'anomalie pour janvier (provisoire). Mais ils utilisent l'ancienne norme.

En tout cas, il faut tenir compte du redoux à venir, car même s'il ne reste que 4 jours en janvier, ils seront bien doux (11 à 13° possible mardi et mercredi), y'a donc moyen de reprendre 0,5° sur la moyenne d'ici la fin du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

A noter que la région va terminer ce mois de janvier avec une anomalie bien négative !

Lille : TN : -2.6°C TX : -2.7°C Ano : -2.65!

Cambrai : TN : -1.8°C TX : -3.1°C Ano : -2.45!

Abbeville : TN : -1.6°C TX : -2.2°C Ano : -1.9°C!

Beauvais : TN : -1.2°C TX : -2.4°C Ano : -1.8°C!

St Quentin : TN : -1.9°C TX : -2.2°C Ano : -2.05!

Reims : TN : -0.9°C TX : -2.2°C Ano : -1.55!

Je pense que ça doit approcher de ça les anos.

On a donc une anomalie qui restera négative pour ce mois de janvier sur nos deux régions 191769.gif A suivre pour février, pourquoi pas rêver encore une fois !

Je ne comprenais pas tes chiffres. Ce ne sont pas les Tnm et Txm, ce sont les valeurs des anomalies thermiques. Et ces anomalies vont en prendre un coup dans l'aile mardi et mercredi mais devraient rester négatives. C'est d'ailleurs fou d'avoir d'aussi faibles anomalies après cette période de froid. Il faut dire qu'on vite effacer les 13 jours de grisaille chaude du début du mois.

Je suis d'accord avec M4X, autant que tout fonde en une seule journée!

Bon, il reste encore la moitié du jardin couvert de 1-2 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pas de déprime les gars ^^ faut bien que ça fonde un jour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Février semble montrer de supers signaux d hiver! Pluie et pluie encore un peu de neige au sol, il fait presque 7 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

A noter que la région va terminer ce mois de janvier avec une anomalie bien négative !

Lille : TN : -2.6°C TX : -2.7°C Ano : -2.65!

Cambrai : TN : -1.8°C TX : -3.1°C Ano : -2.45!

Abbeville : TN : -1.6°C TX : -2.2°C Ano : -1.9°C!

Beauvais : TN : -1.2°C TX : -2.4°C Ano : -1.8°C!

St Quentin : TN : -1.9°C TX : -2.2°C Ano : -2.05!

Reims : TN : -0.9°C TX : -2.2°C Ano : -1.55!

Je pense que ça doit approcher de ça les anos.

On a donc une anomalie qui restera négative pour ce mois de janvier sur nos deux régions 191769.gif A suivre pour février, pourquoi pas rêver encore une fois !

Bonjour,Cette vague de froid a surtout touchée nos régions:http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2013-01-27-11h04/periode-de-froid-depuis-la-mi-janvier---bilan-19646.php

J'ai l'impression que le froid touche de plus en plus exclusivement nos régions ces dernières années (surtout décembre 2010), et que l'est de la France est plus épargné que nous(qui a un climat plus froid en moyenne l'hiver). Est-ce seulement une impression ou d'autres on remarqué ce phénomène ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a été prise dans un parc rassure moi ?

Il se trouve dans un enclos avec d'autres membres de sa famille mais ils appartiennent à un particulier. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Le redoux est très lent.

Il faisait 2°c ce matin à 9h avec de la pluie. Cette pluie faisait fondre la neige mais rendait la chaussée verglaçante sur les axes non dégagée.

Depuis 11h, la pluie s'est arrêtée, la fonte de la neige continue, mais la glace sur le bitume persiste.

Il fait 4°c

Le soleil est entrain de percer.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...