sommeteo Posté(e) 27 janvier 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Bonjour, il est tombé 3,4 mm de pluie + fonte dans le pluvio Le vent et la grande douceur font leur travail mais il restait 5 cm au jalon ce matin à 7h30. Il n'y aura plus rien ce soir bien sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 27 janvier 2013 LYON Partager Posté(e) 27 janvier 2013 chute de grésil en cours sous une Ta de 1.8°C. Neige fondue s'y mêlant parfois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 27 janvier 2013 Partager Posté(e) 27 janvier 2013 chute de grésil en cours sous une Ta de 1.8°C. Neige fondue s'y mêlant parfois Bonjour, oui il y un peu de tout là dedans. Pluie, grésil, neige très lourde et neige bien fondue. De bonne rafale de vent. Température actuelle : 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 27 janvier 2013 LYON Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Bonjour, oui il y un peu de tout là dedans. Pluie, grésil, neige très lourde et neige bien fondue. De bonne rafale de vent. Température actuelle : 2°C Yep ! Quelques flocons visibles dans le lot. La pluie est peu présente depuis 10 min, c'est d'avantage le grésil qui est de la partie. Ca claque bien sur les velux (a) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2013 Partager Posté(e) 27 janvier 2013 salut, 8°C ce matin, le blanc a presque totalement disparu. Les pluies se sont arrêtées et ça s'éclaircit un peu. les rafales ont approché les 90 km/h, ça se calme aussi. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 27 janvier 2013 Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Bonjour, 4degrés ici sous une pluie faible. Encore de nombreuses traces de neige à l'agonie, et toujours de belles congéres. Ce n'est plus qu'une question de temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 27 janvier 2013 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Bonjour, A peine 4° avec un vent SW assez fort lors des bourrasques + pluie assez forte aussi avec déjà environ 5mm dans le pluvio...Il va falloir ressortir les ponchos et les parapluies.... Le jardin est encore recouvert au 3/4 de neige glacée (ce serait plus sans les piétinements et terrassements divers et variés liés aux jeux de neige...). Mais je pense ne pas trop prendre de risque en supposant que l'essentiel aura disparu ce soir; ce qui fait un total de 12-presque 13 jours de neige au sol ( de mardi 15 janv dès minuit si je me souviens bien à mettons dim 27 janvier après-midi): pas mal! Je suis arrivé ici en octobre 2008, c'est donc le 2° épisode en durée de neige au sol (en épaisseur aussi) après décembre 2010 (du 17/12 au 5/1 soit 20 jours + du 2 au 10 dec...); à noter qu'à l'époque le sol était resté enneigé quasi continuellement du 26 nov au 6 janv (!) à la colline culminant à 241m de l'ouest de la forêt de Retz; c'était presque aussi le cas au mont Pagnotte mais avec seulement quelques plaques éparses du 12 au 16 dec) Il restait à peu près 7cm hier après-midi Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 janvier 2013 Bethunois Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Bonjour, 4° ce matin, et une pluie modérée continue. Actuellement il ne pleut plus, et la neige en a prit un sacré coup ! Il reste encore de belles traces dans les champs et dans les jardins, ainsi que sur certains trottoirs (là où le chasse-neige avait fait des accumulations de 30cm ). D'ici cette après midi il n'y aura plus rien. Ça fait bizarre de revoir les paysages comme cela, après 15jours avec neige au sol... Mais personnellement je préfère que le redoux soit brutale plutôt qu'il dure 3jours avec 3 jours de slush et de bouillis de neige. A noter un risque de crues faibles à modérées sur nos cours d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 27 janvier 2013 LYON Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Neige fondue mélée de grésil encore même si cette fois la neige fondue prédomine. Ta 1.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 27 janvier 2013 Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Je pense que là, ce n'est plus que de la pluie ... Encore de la neige au sol, mais sa fond quand même vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 janvier 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Bonjour, 4° ce matin, et une pluie modérée continue. Actuellement il ne pleut plus, et la neige en a prit un sacré coup ! Il reste encore de belles traces dans les champs et dans les jardins, ainsi que sur certains trottoirs (là où le chasse-neige avait fait des accumulations de 30cm ). D'ici cette après midi il n'y aura plus rien. Ça fait bizarre de revoir les paysages comme cela, après 15jours avec neige au sol... Mais personnellement je préfère que le redoux soit brutale plutôt qu'il dure 3jours avec 3 jours de slush et de bouillis de neige. A noter un risque de crues faibles à modérées sur nos cours d'eau. Je confirme pour la phrase en gras, j'en ai fait l'expérience En tout cas joli episode hivernal en NPDC , dommage que ça s'est pas prolongé quelques km plus au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 27 janvier 2013 Wardrecques Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2013 il fait 6.5°C il reste des traces de neiges assez nombreuses qui diminuent très vite et le niveau de l'eau des champs monte vite! Voici pour illustrer la fonte: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 27 janvier 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 27 janvier 2013 A noter que la région va terminer ce mois de janvier avec une anomalie bien négative ! Lille : TN : -2.6°C TX : -2.7°C Ano : -2.65! Cambrai : TN : -1.8°C TX : -3.1°C Ano : -2.45! Abbeville : TN : -1.6°C TX : -2.2°C Ano : -1.9°C! Beauvais : TN : -1.2°C TX : -2.4°C Ano : -1.8°C! St Quentin : TN : -1.9°C TX : -2.2°C Ano : -2.05! Reims : TN : -0.9°C TX : -2.2°C Ano : -1.55! Je pense que ça doit approcher de ça les anos. On a donc une anomalie qui restera négative pour ce mois de janvier sur nos deux régions A suivre pour février, pourquoi pas rêver encore une fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 27 janvier 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Bonjour, De la bonne pluie comme on l'aime ici, avec u cumul de 4,4mm, malgré cela la neige résiste di mieux qu'elle peut, mais bon c'est peine perdue... Tn : -1,1° Tx : 5,1° Ta : 4,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 27 janvier 2013 LYON Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Neige fondante de plus en plus présente ( bien que encore mêlée d'un peu de pluie ). Température en lente baisse 1.4°C Actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 janvier 2013 Bethunois Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Tu utilises la normale de quelle période Maxime ? Sur IC je trouve -1,7° d'anomalie pour janvier (provisoire). Mais ils utilisent l'ancienne norme. En tout cas, il faut tenir compte du redoux à venir, car même s'il ne reste que 4 jours en janvier, ils seront bien doux (11 à 13° possible mardi et mercredi), y'a donc moyen de reprendre 0,5° sur la moyenne d'ici la fin du mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 janvier 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 A noter que la région va terminer ce mois de janvier avec une anomalie bien négative ! Lille : TN : -2.6°C TX : -2.7°C Ano : -2.65! Cambrai : TN : -1.8°C TX : -3.1°C Ano : -2.45! Abbeville : TN : -1.6°C TX : -2.2°C Ano : -1.9°C! Beauvais : TN : -1.2°C TX : -2.4°C Ano : -1.8°C! St Quentin : TN : -1.9°C TX : -2.2°C Ano : -2.05! Reims : TN : -0.9°C TX : -2.2°C Ano : -1.55! Je pense que ça doit approcher de ça les anos. On a donc une anomalie qui restera négative pour ce mois de janvier sur nos deux régions A suivre pour février, pourquoi pas rêver encore une fois ! Je ne comprenais pas tes chiffres. Ce ne sont pas les Tnm et Txm, ce sont les valeurs des anomalies thermiques. Et ces anomalies vont en prendre un coup dans l'aile mardi et mercredi mais devraient rester négatives. C'est d'ailleurs fou d'avoir d'aussi faibles anomalies après cette période de froid. Il faut dire qu'on vite effacer les 13 jours de grisaille chaude du début du mois. Je suis d'accord avec M4X, autant que tout fonde en une seule journée! Bon, il reste encore la moitié du jardin couvert de 1-2 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 27 janvier 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Oh pas de déprime les gars ^^ faut bien que ça fonde un jour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Février semble montrer de supers signaux d hiver! Pluie et pluie encore un peu de neige au sol, il fait presque 7 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 27 janvier 2013 Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Au contraire, ça ne me déplairait pas que les congères persistent quelques jours. Voici une photolive prise hier, en cours de validation : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 27 janvier 2013 Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Au contraire, ça ne me déplairait pas que les congères persistent quelques jours. Voici une photolive prise hier, en cours de validation : Elle a été prise dans un parc rassure moi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 27 janvier 2013 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 27 janvier 2013 A noter que la région va terminer ce mois de janvier avec une anomalie bien négative ! Lille : TN : -2.6°C TX : -2.7°C Ano : -2.65! Cambrai : TN : -1.8°C TX : -3.1°C Ano : -2.45! Abbeville : TN : -1.6°C TX : -2.2°C Ano : -1.9°C! Beauvais : TN : -1.2°C TX : -2.4°C Ano : -1.8°C! St Quentin : TN : -1.9°C TX : -2.2°C Ano : -2.05! Reims : TN : -0.9°C TX : -2.2°C Ano : -1.55! Je pense que ça doit approcher de ça les anos. On a donc une anomalie qui restera négative pour ce mois de janvier sur nos deux régions A suivre pour février, pourquoi pas rêver encore une fois ! Bonjour,Cette vague de froid a surtout touchée nos régions:http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2013-01-27-11h04/periode-de-froid-depuis-la-mi-janvier---bilan-19646.php J'ai l'impression que le froid touche de plus en plus exclusivement nos régions ces dernières années (surtout décembre 2010), et que l'est de la France est plus épargné que nous(qui a un climat plus froid en moyenne l'hiver). Est-ce seulement une impression ou d'autres on remarqué ce phénomène ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 27 janvier 2013 Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Elle a été prise dans un parc rassure moi ? Il se trouve dans un enclos avec d'autres membres de sa famille mais ils appartiennent à un particulier. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 27 janvier 2013 Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Il se trouve dans un enclos avec d'autres membres de sa famille mais ils appartiennent à un particulier. superbe photo tout de même, d’ailleurs j'ai vu sur photolive la prise avec les biches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 27 janvier 2013 Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Salut à tous Le redoux est très lent. Il faisait 2°c ce matin à 9h avec de la pluie. Cette pluie faisait fondre la neige mais rendait la chaussée verglaçante sur les axes non dégagée. Depuis 11h, la pluie s'est arrêtée, la fonte de la neige continue, mais la glace sur le bitume persiste. Il fait 4°c Le soleil est entrain de percer. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 27 janvier 2013 LYON Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Toujours ce melange de grésil/neige. Ta en lente baisse 1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés