Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

A noter hors de notre topic, mais 14,5 degrés a dieppe a 5h ce matin, digne d un mois de juillet a l avant d une dégradation orageuse LOL. Sinon 12,3 pour ma part cette nuit. Actuellement sur doullens c est un véritable déluge qui s abat. Les dernières congères de neige ne résistent plus la. Il fait 11 degrés. Le vent commence a faiblir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, il a fait 14,4°C ce matin à 6h ce qui est notre Tx du 29 janvier.

Ont suivi de fortes pluies vers 9h avec une très forte intensité un de bons ruissellement avec 4 mm supplémentaires pour cette seule averse.

Actu la température a baissé avec 10,9°C, le vent reste soutenu et de petites éclaircies apparaissent.

Je viens de réaliser que ma Tx record en janvier est de 14,5°C en 2002 puis 14,4°C en 2013 et 14,3°C en 2012.

Cela fais tout de même le troisième hiver qu'à part un bref épisode très froid, le reste de l'hiver est très doux et sans gelées ou presque. Le nombre de jours de gel sur les dernières saisons est en chute libre. On ne devrait pas déroger à la règle pour cet hiver qui, en dehors de la quinzaine écoulée, n'a presque pas connu de jours de gel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Après la pluie de ce matin on a terminé la matinée par une grosse averse, laissant un cumul total de 5,0mm pour ce matin.

La chaleur est toujours bien présente avec une tn de 11,8° hier soir, et une txx du mois de 13,7° établie à 5h11 cette nuit (période censée être la plus froide de la nuit mais bon...) !

12,6° actu toujours très doux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une grosse averse vers 12H45, après une matinée de pluie faible à modérée.

Pas mal de vent cette nuit.

Les derniers tas de neige agonisent dehors, il ne survivront probablement pas jusqu'au dîner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le passage perturbé qu'il vient de s'évacuer, 14.5 mm au pluvio depuis minuit.

Plus globalement depuis samedi, la barre des 50 mm tend à être franchie ( 49.3 mm exactement ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Après le passage perturbé qu'il vient de s'évacuer, 14.5 mm au pluvio depuis minuit.

Plus globalement depuis samedi, la barre des 50 mm tend à être franchie ( 49.3 mm exactement ).

50 mm depuis samedi blink.png

Ici on a eu 17 mm depuis samedi avec la fonte de la neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 mm depuis samedi blink.png

Ici on a eu 17 mm depuis samedi avec la fonte de la neige!

Ben oui Eric ^^

Par soucis de comparaison :

Charleville Mézières ( 147 m ) : 28mm

Rocroi : ( 380m au NO de Charleville 20 km à vol d'oiseau ) : 58 mm

Me situant à mi chemin entre ces deux stations rien d'étonnant. La magie d'être sur les hauteurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Il y a eu une grosse averse vers 12H45, après une matinée de pluie faible à modérée.

Pas mal de vent cette nuit.

Les derniers tas de neige agonisent dehors, il ne survivront probablement pas jusqu'au dîner.

Tu as encore des tas de neige ? Ils devaient être sacrément gros, plus rien ici depuis au moins hier matin ici.

Sinon ici ciel bleu avec juste quelques nuages sous une température de 13,3°, autant en profiter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as encore des tas de neige ? Ils devaient être sacrément gros, plus rien ici depuis au moins hier matin ici.

Sinon ici ciel bleu avec juste quelques nuages sous une température de 13,3°, autant en profiter smile.png

C'était un tas de neige issu d'une avalanche sur le toit lors du grand dégel, il était assez consistant.Quelques photos du survivant:

mini_838949IMG1802.jpg

mini_449136IMG1803.jpg

Il ne sera plus là au petit matin...

A noter qu'hier matin, les marécages en dessous de chez moi étaient encore gelés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aprés midi a été bien ensoleillée et bien douce, malgré le vent qui a toujours été turbulent, avec des rafales mesurées a 61 km/h

TX de 12°c et 9.6°c actuellement . Faible pluviométrie avec 0.6 mm ce matin et 1.7 mm la nuit précédente

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Grande douceur avec 12°c à 8h sous la pluie.

Le soleil est totalement revenu cet après midi mais avec du vent fort de O

Ce soir, le vent d'ouest est fort avec un ciel peu nuageux.

Il fait 9°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Couvert ce matin.

Arrivée de la pluie vers 11h00, en effet, çà tombait bien !

A 14h00, il pleuvait encore mais tout ceci s'est très vite arrêté et le ciel s'est dégagé.

30 minutes plus tard, de belles trouées de ciel bleu étaient présentes et le soleil était de retour !

Vent modéré toute la journée.

Tn : 10,4°C

Tx : 13,8°C

Ta : 10,4°C

Cumul journalier : 2,2 mm

Rafale Maxi : 51,4 km/h

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Un peu de pluie ce matin plutot faible a modere mais qui a ete tres desagreable avec le vent . Cette aprem il y a eu de beaux moment ensoleilles malgres quelques gouttes sous un nuage menacant vers 15h .

Il fait actuellement 7 degres tout pile .C'est bizzare tout de meme cette baisse, certe le ciel est degage mais avec un tel vent ! Si quelqu'un peut m'expliquer... Ce serait avec plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour et merci pour le bulletin. Je pense cependant que tu as un peu forcé pour les pluies du jour qui seront quasi inexistantes. Par contre on croise les doigts pour samedi...

Les nuages sont revenus un peu après que le vent s'est calmé. Ta de 6°C et Tn de 5,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le bulletin. Je pense cependant que tu as un peu forcé pour les pluies du jour qui seront quasi inexistantes. Par contre on croise les doigts pour samedi...

Les nuages sont revenus un peu après que le vent s'est calmé. Ta de 6°C et Tn de 5,9°C.

Tu aurais mis combien toi? Au début je pensais juste mettre quelques traces à 2mm, et puis en y regardant de plus prés avec les mailles fines, j'ai relevé un peu.Minimale de 4,2°C

Actu : 5,2°C.

Vent de SO modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Ciel assez dégagé au lever du jour, mais qui s'est très vite couvert, rapidement suivi de la pluie, qui a débuté à 10 heures

Température actuelle de 8.5°c, vent toujours aussi turbulent, avec des rafales a 50 km/h

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tu aurais mis combien toi? Au début je pensais juste mettre quelques traces à 2mm, et puis en y regardant de plus prés avec les mailles fines, j'ai relevé un peu.

Minimale de 4,2°C

Actu : 5,2°C.

Vent de SO modéré.

Salut Julien, je n'aurais pas avancé plus de 1 mm sous forme de pluies éparses, le live montre qu'on a eu environ 1 mm mais il reste un petit paquet en baie de Somme... Il a donc un peu plus plu que je ne pensais et tu es dans la bonne fourchette....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julien, je n'aurais pas avancé plus de 1 mm sous forme de pluies éparses, le live montre qu'on a eu environ 1 mm mais il reste un petit paquet en baie de Somme... Il a donc un peu plus plu que je ne pensais et tu es dans la bonne fourchette....

Je pense même que j'ai du sous estimé, vu le déluge qui s abat sur doullens en ce moment, il fait 7 degrés. Faudrait voir ce que bernaville a enregistré. Chez moi j ai 1mm au final Finalement Éric tu as raison j ai bien été dans la fourchette, avec 1mm a abbeville et cayeux sur mer et 3mm a bernaville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ciel gris mais lumineux toute la journée.

Quelques éclaircies étaient bien présentes par moments.

A 13h30, il commençait à pleuvoir et cela a duré 15 minutes au maximum et rien dans le pluviomètre.

Beaucoup plus d'éclaircies dans l'après-midi.

Vent modéré.

Tn : 5,4°C

Tx : 10,9°C

Ta : 9,3°C

Rafale Maximale : 53,3 km/h

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...