Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Cela fait bien 1/2 heure qui neige à Vitré.

La température a descendu avec l'arrivée de la neige. On a perdu au moins 1°. Il fait 0,5°.

Cela tient au sol, mais c'est juste: 1 cm pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici au nord de Rennes, la pluie a pris le relais et est modérée à assez forte. On voit bien que le redoux pousse vers l'est. On a réussi tout de même à avoir quelques milimètres sur l'herbe. Par contre tout à l'heure je suis allé vers Cesson et il s'agissait de neige seule qui tenait véritablement et il y avait environ 0.5 cm sur les routes. Je connais quelqu'un à Vitré qui m'annonce qu'il y a environ 2 cm chez elle et ça continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Sur Rennes centre ville, c'est pluie soutenue avec quelques granules de glace... Les voitures sont encore blanches mais ça fond vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

J'étais dehors quand une forte pluie superde froide s'est abattue, je suis tout trempé , juste le temps de revenir chez moi (1minutes) et de faire attention de ne pas glisser.

La neige a quasi disparu. La neige au sol va vite fondre mais impressionnant comment la pluie est arrivée d'un coup.

Photos à venir meme si elles n'ont rien d'exeptionelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse … pluie sur Saint-Grégoire !

Alors qu'il neige vraiment pas loin : sur twitter suivez le #neige : https://twitter.com/search/realtime?q=%23neige

Il y a cette photo de l'A84 totalement blanche : https://twitter.com/Eterfinie/status/294922519360729088/photo/1/large

Et sinon on peut voir sur google maps avec l'info-trafic activé où il neige : quand les quatre-voies sont en jaune à cette heure c'est un indice ! Il neigerait sur l'A84 et sur la D137 entre Rennes et Tinténiac : http://maps.google.fr/?ll=48.152344,-1.809998&spn=0.534137,1.41861&t=h&z=10&layer=t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

Mayenne, 22h10, au vu des radars la perturbation n'est pas loin, marre d'attendre, avec mon fils on prend la voiture faire une "chasse à la neige" direction plein ouest.

Après 10 km, température -0.5 ° toujours rien, début de déception puis soudain au sortir de la forêt de Mayenne: quelques flocons, arrivée à Vautorte (15 km après Mayenne), il est 22h30 : le spectacle magique se met en place, les flocons virevoltent de partout, tenue au sol immédiate.

Mon fils sort quelques instants en profiter puis c'est le retour, toujours cette magie des flocons dans les phares mais hélas ça ne dure pas bien longtemps, nous quittons le front neigeux en espérant qu'il arrive vite sur Mayenne.

Edit:22h54, la neige arrive sur Mayenne, 15 km en 25 min, un peu moins de 40km/h.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

La neige s'arrête ici et aura laissée une petite couche au sol. Attention car routes très temporairement glissantes. Les photos ne donnent pas grand chose. +0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Tout est blanc ici ! Incroyable comment ça blanchit vite. Déjà un bon cm. Les toits sont blancs. Magnifique !

Dommage du peu. -0,4 °C

! En baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vilaine peut être ?

Non,.

Sur le bassin rennais le cours d'eau délimite le nord et le sud. Or, on voit bien que l'opposition de style pluvio-neigeux est ouest/est. Ce qui m'intrigue c'est que ce sont toujours les même communes qui sont désavantagées (Vezin, Le Rheu, Mordelles...). Bon après, on sait que l'air doux arrive fatalement par l'ouest et que le secteur est très souvent en limite, donc c'est certainement le fruit du hasard (mais répété).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Et bien vu tout ce qu'il tombe de pluie à Granville, ça doit être de bien beaux flocons dans les terres. Toujours quand même un peu de neige mêlée, et de bonnes rafales.

Il aurait sûrement suffit que le vent soit au sud-est plutôt que sud sud-est !

Bulle29, je compatis pinch.gif

Et en effet, ça a l'air tendu sur l'A84 du côté d'Avranches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non,.

Sur le bassin rennais le cours d'eau délimite le nord et le sud. Or, on voit bien que l'opposition de style pluvio-neigeux est ouest/est. Ce qui m'intrigue c'est que ce sont toujours les même communes qui sont désavantagées (Vezin, Rheu, Mordelles). Bon après, on sait que l'air doux arrive fatalement par l'ouest et que le secteur est très souvent en limite, donc c'est certainement le fruit du hasard (mais répété).

Je suis comme toi, je cherche aussi désespérément la raison d'une telle différence entre l'est et l'ouest du 35 mais je ne trouve pas. Je pensais à la vilaine parce que souvent les cours d'eau ont une influence sur les trajectoires perturbées mais ça ne colle pas toujours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici au nord de Rennes, la pluie a pris le relais et est modérée à assez forte. On voit bien que le redoux pousse vers l'est. On a réussi tout de même à avoir quelques milimètres sur l'herbe.

Quelle précision Thomas, de la référence millimétrique tongue.png

Bref, à part les gros flocons un peu plus présents, t'es comme nous autres floplandais (enfin rennais), ton dance floor est tout mouillé 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle précision Thomas, de la référence millimétrique tongue.png

Bref, à part les gros flocons un peu plus présents, t'es comme nous autres floplandais (enfin rennais), ton dance floor est tout mouillé 191769.gif

Sois pas jaloux t'as pas eu de gros flocons à tomber pendant plus d'une heure default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est joli aussi la pluie tu sais ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...