Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonne année à tous .

Rouen = 4 mm au pluvio , petit soleil ce matin vent soutenu = O .

Pluie de 2012 = 920 mm pour 820 mm théorique , décembre 2012 = 171 mm .

T moyen de décembre 2012 = 6.0°C pour : 4.4°C théorique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonne année et bonne santé à tous. Tous mes voeux de réussite météorologique par exemple.

Une année 2013 qui début sous un ciel dégagé et 8.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Bonjour, je ne suis pas du nord-ouest, mais je passe pour mettre en lien le compte-rendu de keraunos de la tornade de Pré-en-Pail.

EF-2 et 37 km de parcourue.

http://www.keraunos.org/dossier-tornade-pre-en-pail-15-decembre-2012-tornade-france.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord bonne année à toutes et à tous sorcerer.gif en espérant une année riche côté météo tongue_smilie.gif

Il a plu hier soir et cette nuit puis il y a eu de faibles averses à mon levé ce midi, actuellement le ciel est variable et une faible averse vient de passer.

Je relève 4.5mm

au pluviomètre avant cette dernière faible averse, en voyant les relevés des divers stations je pense qu'il est tombé environ 1mm avant 00h.

Côté température ça reste bien doux en ce premier jour de 2013 même si la température baisse un peu par rapport à ces derniers jours avec une Tn de 5.8°C

et 6.5°C

actuellement.

Vers 14h20, j'ai vu une superbe trombe marine au dessus de l'estuaire de la Seine. Elle a duré environ 20 minutes. thumbup1.gif

"LA trombe du jour de l'an", en plein dans l'axe de la route, j'avoue que t'étais bouche bée en conduisant ! shuriken.gif

Je vous souhaite à tous une excellente année 2013 !

Un beau cadeau pour cette nouvelle année sorcerer.gif des photos?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Je vous souhaites à tous une très belle et heureuse année 2013 !

Une nouvelle année qui débute dans la douceur (relative).

Le temps était aux averses ce matin, elles se sont estompées et de belles éclaircies sont de retour.

Un temps agréable donc.

Tn : 4.8°c

Tx : 9.3°c

Tact : 7.9°c.

7.2mm de tombés durant ces dernières 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je vous souhaite tous mes voeux de bonheur pour une année pleine de réussite et de santé.

Merci du compte-rendu de cette tornade sur Pré-en-Pail.

Il y avait aussi une tornade sur la commune de Sarceaux non loin d'Argentan le 15 décembre mais je ne suis pas sûr qu'elle avait été mentionnée dans ce topic.

Quelques articles en parlent. Celui-là, cet autre-là concernant la demande de catastrophe naturelle de cette commune.

Ici, il est tombé 12,9 mm hier. Je peux donc dire que les 1200 mm ont été atteints avec un cumul total de 1206,7 mm.

Pour le mois de décembre, cela donne un cumul de 187,4 mm.

Quelques bonnes averses depuis. Pour ce 1er janvier, j'en suis déjà à 3,9 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ehh bien ! L'année commence en fanfare ici!

Cet après-midi le temps était censé être calme et ensoleillé, grosse erreur !

Deux violentes averses de grêle ont eu lieues depuis 16h blanchissant temporairement la route. La température a fortement diminué après ces averses.

Actu : 5.2°c seulement, il reste un peu de grêle par endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle averse accompagnée de grésil est passée peu avant 16h30. La base à l'avant était plutôt sympathique pour un 1er janvier.

La température est passée de 7°C à 4.5°C sous le grain pour se stabiliser ensuite autour de cette valeur sous un ciel variable.

Tx: 7.9°C

Ta: 4.4°C

5.7mm

au pluvio sur l'épisode dont environ 4.7mm aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, et meilleurs voeux à vous tous ! Que être année soit riche en événements climatiques!

Concernant la Bretagne, averses entrecoupées d'éclaircies ici, plus frais que cette fin décembre néanmoins, 4,8 degrés actuellement et 0,6mm pour ce jour.

Ma station ne transmet plus car une inondation due à une pompe a endommagée tous les fils électriques qui étaient au sol, l'alimentation de l'ordinateur étant donc coupée. Je vais essayer de régler ce problème au plus vite.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Mince, j'éspère que tu arrivera à rétablir ça vite !

Ce soir quelques averses sont encores présentes. Je cumule 3,5 mm au SPIEA depuis 14h.

Ciel à présent dégagé. Il fait 4,1°c

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous.

Journée très agréable, ensoleillé ponctué d'averses.

cumul mensuel : 152.9 mm

cumul annuel : 954.3 mm dont 541.8 mm depuis mi- septembre ce qui est énorme!

(norme : 726.4 mm)

Voici 2 cellules:

[édité]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir, la première journée de l'année 2013 fut globalement calme avec un temps assez ensoleillé. Une seule averse à noter. Ce soir la température descend très vite à la faveur d'un ciel dégagé.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pas beaucoup de dynamisme en 2013 sur le forum.

J'ouvre cette deuxième journée avec un ciel qui se couvre par le Nord et l'Ouest. Ciel actuellement couvert à 4/8.

Température de 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite tous mes voeux de bonheur pour une année pleine de réussite et de santé.

Merci du compte-rendu de cette tornade sur Pré-en-Pail.

Il y avait aussi une tornade sur la commune de Sarceaux non loin d'Argentan le 15 décembre mais je ne suis pas sûr qu'elle avait été mentionnée dans ce topic.

Quelques articles en parlent. Celui-là, cet autre-làconcernant la demande de catastrophe naturelle de cette commune.

Ici, il est tombé 12,9 mm hier. Je peux donc dire que les 1200 mm ont été atteints avec un cumul total de 1206,7 mm.

Pour le mois de décembre, cela donne un cumul de 187,4 mm.

Quelques bonnes averses depuis. Pour ce 1er janvier, j'en suis déjà à 3,9 mm.

Bonjour et bonne année à tous,

Concernant la tornade de Sarceaux, Keraunos publiera demain son rapport.

Sinon concernant la tornade de Pré-en-Pail qui est allée jusqu'à Sées, j'en parle dans le topic "recensement des tornades":

http://forums.infoclimat.fr/topic/17071-recensement-des-tornades-en-france/page__st__280#entry1993952

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonjour et bonne année à tous,

Concernant la tornade de Sarceaux, Keraunos publiera demain son rapport.

Sinon concernant la tornade de Pré-en-Pail qui est allée jusqu'à Sées, j'en parle dans le topic "recensement des tornades":

/topic/17071-recensement-des-tornades-en-france/page__st__280#entry1993952'>http://forums.infocl...80#entry1993952

Merci de tout le travail accompli par Keraunos.Ici, 6,1°C actuellement.

Hier, en définitive, 6,1 mm sont tombés.

Et je suis dans le 61!

Matinée à peu près ensoleillée. Plus couvert depuis une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Un petit coucou étant de retour sur Rouen depuis cet aprèm, le temps est juste catastrophique actuellement avec une luminosité quasi absente toute l'après-midi et une humidité persistante, il a même bruiné cette dernière demi-heure sick.gif

Faut se préparer psychologiquement pendant une dizaine de jour à un ennui surfatal, perso ça sera révision de partiel whistling.gif Actu 7.9°C (Tx en cours) et 92% HR

Notons 1.9°C

de TN ce matin, ça fera toujours au moins une Tn de saison pour ce mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...