Tolan Posté(e) 25 janvier 2013 Est 35 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Cela fait bien 1/2 heure qui neige à Vitré. La température a descendu avec l'arrivée de la neige. On a perdu au moins 1°. Il fait 0,5°. Cela tient au sol, mais c'est juste: 1 cm pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Ici au nord de Rennes, la pluie a pris le relais et est modérée à assez forte. On voit bien que le redoux pousse vers l'est. On a réussi tout de même à avoir quelques milimètres sur l'herbe. Par contre tout à l'heure je suis allé vers Cesson et il s'agissait de neige seule qui tenait véritablement et il y avait environ 0.5 cm sur les routes. Je connais quelqu'un à Vitré qui m'annonce qu'il y a environ 2 cm chez elle et ça continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 25 janvier 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Sur Rennes centre ville, c'est pluie soutenue avec quelques granules de glace... Les voitures sont encore blanches mais ça fond vite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 25 janvier 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 25 janvier 2013 J'étais dehors quand une forte pluie superde froide s'est abattue, je suis tout trempé , juste le temps de revenir chez moi (1minutes) et de faire attention de ne pas glisser. La neige a quasi disparu. La neige au sol va vite fondre mais impressionnant comment la pluie est arrivée d'un coup. Photos à venir meme si elles n'ont rien d'exeptionelles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Ici la température descend : 0.7° C. Et environ 3 mm sur le toit des voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolan Posté(e) 25 janvier 2013 Est 35 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Il neige à très gros flocons maintenant! La couche au sol s'épaissit rapidement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djakk Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Grosse … pluie sur Saint-Grégoire ! Alors qu'il neige vraiment pas loin : sur twitter suivez le #neige : https://twitter.com/search/realtime?q=%23neige Il y a cette photo de l'A84 totalement blanche : https://twitter.com/Eterfinie/status/294922519360729088/photo/1/large Et sinon on peut voir sur google maps avec l'info-trafic activé où il neige : quand les quatre-voies sont en jaune à cette heure c'est un indice ! Il neigerait sur l'A84 et sur la D137 entre Rennes et Tinténiac : http://maps.google.fr/?ll=48.152344,-1.809998&spn=0.534137,1.41861&t=h&z=10&layer=t Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 25 janvier 2013 Gavray Partager Posté(e) 25 janvier 2013 ah,Mordelles quel personnage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic Posté(e) 25 janvier 2013 Mayenne , rive droite,140 m d'altitude. Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Mayenne, 22h10, au vu des radars la perturbation n'est pas loin, marre d'attendre, avec mon fils on prend la voiture faire une "chasse à la neige" direction plein ouest. Après 10 km, température -0.5 ° toujours rien, début de déception puis soudain au sortir de la forêt de Mayenne: quelques flocons, arrivée à Vautorte (15 km après Mayenne), il est 22h30 : le spectacle magique se met en place, les flocons virevoltent de partout, tenue au sol immédiate. Mon fils sort quelques instants en profiter puis c'est le retour, toujours cette magie des flocons dans les phares mais hélas ça ne dure pas bien longtemps, nous quittons le front neigeux en espérant qu'il arrive vite sur Mayenne. Edit:22h54, la neige arrive sur Mayenne, 15 km en 25 min, un peu moins de 40km/h..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 25 janvier 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 La neige s'arrête ici et aura laissée une petite couche au sol. Attention car routes très temporairement glissantes. Les photos ne donnent pas grand chose. +0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 25 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Tout est blanc ici ! Incroyable comment ça blanchit vite. Déjà un bon cm. Les toits sont blancs. Magnifique ! Dommage du peu. -0,4 °C ! En baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 25 janvier 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Profitez de l'instant présent,ne pensez pas à demain. C'est pas tous les jours qu'on a ce genre d'épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 La vilaine peut être ? Non,. Sur le bassin rennais le cours d'eau délimite le nord et le sud. Or, on voit bien que l'opposition de style pluvio-neigeux est ouest/est. Ce qui m'intrigue c'est que ce sont toujours les même communes qui sont désavantagées (Vezin, Le Rheu, Mordelles...). Bon après, on sait que l'air doux arrive fatalement par l'ouest et que le secteur est très souvent en limite, donc c'est certainement le fruit du hasard (mais répété). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 25 janvier 2013 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 25 janvier 2013 les flocons sont énormes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 25 janvier 2013 Gavray Partager Posté(e) 25 janvier 2013 bien dit,Mt Eden,trop beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Oui profitez en bien et penser a ceux qui n'ont rien eu ce soir dans le nord-ouest lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Température en légère hausse -0,4°C ! L'attente est longue ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 25 janvier 2013 Avranches (50) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Et bien vu tout ce qu'il tombe de pluie à Granville, ça doit être de bien beaux flocons dans les terres. Toujours quand même un peu de neige mêlée, et de bonnes rafales. Il aurait sûrement suffit que le vent soit au sud-est plutôt que sud sud-est ! Bulle29, je compatis Et en effet, ça a l'air tendu sur l'A84 du côté d'Avranches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wax35 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Non,. Sur le bassin rennais le cours d'eau délimite le nord et le sud. Or, on voit bien que l'opposition de style pluvio-neigeux est ouest/est. Ce qui m'intrigue c'est que ce sont toujours les même communes qui sont désavantagées (Vezin, Rheu, Mordelles). Bon après, on sait que l'air doux arrive fatalement par l'ouest et que le secteur est très souvent en limite, donc c'est certainement le fruit du hasard (mais répété). Je suis comme toi, je cherche aussi désespérément la raison d'une telle différence entre l'est et l'ouest du 35 mais je ne trouve pas. Je pensais à la vilaine parce que souvent les cours d'eau ont une influence sur les trajectoires perturbées mais ça ne colle pas toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Ici au nord de Rennes, la pluie a pris le relais et est modérée à assez forte. On voit bien que le redoux pousse vers l'est. On a réussi tout de même à avoir quelques milimètres sur l'herbe. Quelle précision Thomas, de la référence millimétrique Bref, à part les gros flocons un peu plus présents, t'es comme nous autres floplandais (enfin rennais), ton dance floor est tout mouillé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Quelle précision Thomas, de la référence millimétrique Bref, à part les gros flocons un peu plus présents, t'es comme nous autres floplandais (enfin rennais), ton dance floor est tout mouillé Sois pas jaloux t'as pas eu de gros flocons à tomber pendant plus d'une heure /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est joli aussi la pluie tu sais ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauthor Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 C'est désormais de la neige par 1.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 la neige est enfin la,et pas qu'un peu température -05° en légère baisse (nord mayenne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 25 janvier 2013 Gavray Partager Posté(e) 25 janvier 2013 fini la neige,pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1912 Posté(e) 25 janvier 2013 Cesson-Sévigné (35) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Ici à Beauvoir (50) c'est de la pluie mêlée à du grésil avec une composante majoritairement grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés