Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


cyle
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Entre 2 et 3 cm d'or blanc sur la planche santa.gif .Actu -1.2°C en attendant la prochaine livraison ce soir et cette nuit.Le loiret est à nouveau en vigi orange depuis ce matin, Loon avait raison, ils maitrisent à fond la com chez MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 484
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Actu -0,2°C sous un ciel bien bouché et brumeux (même s'il y a peu, le soleil à tenter une percée shifty.gif Qu'il reste caché, celui-là)

Après réchauffage du SPIEA, cumul de 2,6mm pour hier wink.png

La journée va être longue, la nuit aussi, et stressante à un point.

Croisons vraiment les doigts pour un bel épisode neigeux innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Plus de suspense en Nivernais, le redoux est là ! ! !

2.0°c au mercure digital.

La neige se ramolli.

Plus de neige poudreuse qui s'envole des toits et qui poussée par le vent s'amasse en congères.

Plus de cristaux subtils, plus rien qu'une couche blanche et dense, parsemée çà et là de l'égouttage des arbres.

Je suis sorti, faire un point de la situation.

De 5cm à 7cm suivant les endroits.

Une circulation très problématique au niveau du réseau secondaire, très glissant.

Je n'ai pas poussé mon exploration, sur les grands axes

Quelques gouttes sur le pare brise, en attendant la perturbation qui remonte du sud.

Le pluvio est au chaud, pour valider les précipitations d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

de bien belles photos d'or blanc mais ici rien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> flop

Quelques photos du verglas

hier soir

p1030613.jpg

p1030616.jpg

p1030618i.jpg

Ce matin

p1030620g.jpg

actu ca fond bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après être passé dans le positif vers 13h20 (Tx de 0.1°C) la T° baisse à nouveau avec -0.2°C actuellement ceci à l'approche de la pertubation.Je pense que l'on va être idéalement placé dans cette configuration.La neige est toujours présente au sol, le vent est au NNE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Quelques photos du verglas

Pas triste pour rouler ce matin à l'aube sans doute.Entre la valse, le tango ou le rock, ça devait danser sur les routes...

__________________________

En Nivernais, le temps est d'une tristesse absolue : il pleut et repleut...

C'est dramatique de voir cette neige minée par la pluie.

Actu: 3.1°c sous des vilaines gouttes pas sympas.

Amis du nord et de l'ouest des "régions centrales", je vous souhaite que toute cette humidité soit floconneuse.

Mais ce n'est pas gagné !

Même si en basse couche, la température reste négative, la douceur reste et restera assez présente en altitude.

Coupe du Loiret à l'Allier

98183_Sans_titre_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie à Auxerre, 1°C.

Le reste de neige va vite partir.

D'ailleurs, l'Yonne n'est plus en vigilance orange.

Pas de gelée à attendre cette nuit, normalement. On va attendre demain pour espérer une surprise car la neige est possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, comme le dit Lolo, il pleut faiblement (même si ça à tendance à se renforcer ermm.gif )

Dégel aujourd'hui avec une Tx de 1°C tout rond et 0,4°C actu

A voir ce que ça va donner cette histoire, pour l'instant tout commence comme prévu, il y a plus qu'à souhaiter que cette flotte se transforme en neige sorcerer.gif

PS: je vois que t'es par ici Kojo, ça donne quoi à Chanteau, t'as mis les chaînes sur la voiture?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Temps pourri dans le Haut-froid.... gris, pluvieux, venteux et.... froid. D'ailleurs et sans que je ne puisse l'expliquer, la T chute et il ne fait plus que 0.8°c avec une Tx de 3.5°... étrange car l'humidité relative est proche 100% depuis cette nuit et, en principe, la masse d'air poursuit son réchauffement... confused1.gifconfused1.gifbored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: je vois que t'es par ici Kojo, ça donne quoi à Chanteau, t'as mis les chaînes sur la voiture ?

Salut à tous et bonne année en retard !

Pas besoin de chaines quand même, faut pas pousser, tu m'as pris pour Viviane ou quoi ?

Petit tour de voiture vers 14h30 jusqu'à l’hôpital d'Orléans, les routes principales sont super dégagées, rien à craindre. Juste notre rue où l'on peut voir encore de la neige. Je confirme qu'il recommence à pleuvoir, mais point de neige encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori les premiers flocons sur Orléans, quelqu'un confirme ?

Il y a quelques micro flocons qui voltigent, mais c'est très très fin et anecdotique pour le moment Adept, du moins dans mon quartier.

La pluie a d'ailleurs cessé, elle est beaucoup plus faible que tout à l'heure en tout cas innocent.gif

Ok Kojo, mais qui est de permanence demain soir pour mettre notre beau parking au noir lundi matin? En même temps, on pourra toujours gratter, aucune chance de voir les lignes au sol biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori les premiers flocons sur Orléans, quelqu'un confirme ?

Ici pluie très très fine mais pas de flocons observés.Actu -0.5°C.

A priori le gros arriverait vers 19h00 environ en espérant que cela soit de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter un vent de NE particulièrement sensible et froid: 14km/h de moyenne.

C'est peut-être lui d'ailleurs qui décolle un peu de neige du toit et me fait passer les flocons devant les yeux shifty.gif

N'empêche, le peu de pluie qui tombe ressemble de plus en plus à du grésil rolleyes.gif

Température inchangée: 0,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question qui devrait interesser tout le monde je pense . a combien estimez vous le temps d'une tenue au sol correct une fois que la pluie se sera transformé en neige ? sachant que les sols sont mouillés bien entendu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...