jojo Posté(e) 20 janvier 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il continue de pleuvoir aux Buteaux et la température poursuit sa dégringolade... +2.7°c à 10h +0.1°c... Pas de neige, ni de grésil... Un épisode de pluie verglaçante semble se profiler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 janvier 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Exactement 7.5cm ici à Lucé (SO d Chartres) donc il est tombé 4.5cm sur cet épisode pour l'instant. Tu as le même cumul que chez moi a priori! Profite bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 20 janvier 2013 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour à tous, Mon aller-retour Orléans / Nevers d'hier a finalement été moins difficile qu'envisagé. Des routes glissantes au départ d'Orléans à 7h30, et ce jusque vers Châteauneuf-sur-Loire. Ensuite, avec la température passée dans le négatif, plus aucun risque de glissade. A 11h45, il s'est mis à pleuvoir à Nevers et la température ne s'est ensuite pas arrêtée de grimper (il faisait 4°C quand je suis reparti vers 1715... toujours sous une pluie faible à modérée). Evidemment, les 5 cm que j'ai trouvé en arrivant à 9h45 avaient totalement disparu de la ville. En arrivant sur Orléans, au niveau de Saint-Jean-de-Braye (entrée est dans l'agglo), un mélange de pluie verglaçante grésil et neige a rendu les conditions de circulation un peu périlleuses mais ça a été (il ne restait plus que quelques km à parcourir). Bref aucun embûche. Et puis j'ai été élevé à plus de 1000 m d'altitude dans le Massif Central donc j'ai plus pour habitude de compter la neige en dizaines de centimètres qu'en centimètres... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, pour en revenir à la situation actuelle, ce fut une petite déception à mon réveil (à 9h15) puisqu'il y avait seulement 3 à 5 cm de neige dans Orléans. Mais, depuis 10h30, il neige de façon modérée et ça pourrait cumuler assez rapidement (si seulement ça pouvait durer). Du coup, à présent (après 30 minutes de chute modérée), la couche de neige au sol doit être de l'ordre de 5 à 7 cm (2 cm en 30 minutes, un très bon rythme qu'il sera probablement difficile de tenir sur la durée.... ou alors /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">). Mais il est très difficile de mesurer quoi que ce soit car le vent fausse tout et beaucoup de neige s'est envolée des toits pour s'accumuler au sol. Vivement la suite, je sortirai peut-être prendre des photos dans la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 20 janvier 2013 Sandillon (45) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il fallait choisir la deuxième option car là ça repart de plus belle Neige modérée avec de beaux flocons Toujours -2,6°C Et merci Editas Ici aussi cela repart de plus belle et toujours -3.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 janvier 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour à tous, Mon aller-retour Orléans / Nevers d'hier a finalement été moins difficile qu'envisagé. Des routes glissantes au départ d'Orléans à 7h30, et ce jusque vers Châteauneuf-sur-Loire. Ensuite, avec la température passée dans le négatif, plus aucun risque de glissade. A 11h45, il s'est mis à pleuvoir à Nevers et la température ne s'est ensuite pas arrêtée de grimper (il faisait 4°C quand je suis reparti vers 1715... toujours sous une pluie faible à modérée). Evidemment, les 5 cm que j'ai trouvé en arrivant à 9h45 avaient totalement disparu de la ville. En arrivant sur Orléans, au niveau de Saint-Jean-de-Braye (entrée est dans l'agglo), un mélange de pluie verglaçante grésil et neige a rendu les conditions de circulation un peu périlleuses mais ça a été (il ne restait plus que quelques km à parcourir). Bref aucun embûche. Et puis j'ai été élevé à plus de 1000 m d'altitude dans le Massif Central donc j'ai plus pour habitude de compter la neige en dizaines de centimètres qu'en centimètres... Sinon, pour en revenir à la situation actuelle, ce fut une petite déception à mon réveil (à 9h15) puisqu'il y avait seulement 3 à 5 cm de neige dans Orléans. Mais, depuis 10h30, il neige de façon modérée et ça pourrait cumuler assez rapidement (si seulement ça pouvait durer). Du coup, à présent (après 30 minutes de chute modérée), la couche de neige au sol doit être de l'ordre de 5 à 7 cm (2 cm en 30 minutes, un très bon rythme qu'il sera probablement difficile de tenir sur la durée.... ou alors ). Mais il est très difficile de mesurer quoi que ce soit car le vent fausse tout et beaucoup de neige s'est envolée des toits pour s'accumuler au sol. Vivement la suite, je sortirai peut-être prendre des photos dans la journée J'attends les photos! Histoire de rêver un peu! Snow une petite photo de Chartres by snow ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 janvier 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Editas... nous nous vengerons bientôt! Jojo : IL NEIGE A GROS FLOCONS !- 0.9°c Svp, ICéens du grand nord et du far-west : envoyez-moi des flocons, des gros flocons bien blancs. Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 20 janvier 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ce que je redoutais se confirme... Il pleut toujours assez fort, la T poursuit sa chute -0.2°c. Avec les sols froids, encore recouverts de neige mouillée, tout cela va se transformer en patinoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Tu as le même cumul que chez moi a priori! Profite bien! Je te cache pas que 5cm c'est pas vraiment ce que j'espérais à cette heure-ci. Mais bon, certains n'ont rien donc... Pour les photos je suis désolé, mais je n'ai pas d'appareil (eh oui... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 ça tombe dru sur Orléans sud, on va peut-être finir par les avoir ces 10 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 janvier 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Svp, ICéens du grand nord et du far-west : envoyez-moi des flocons, des gros flocons bien blancs. Eh bien vous n'êtes pas très partageurs : il ne neige plus. Avec la température négative, ce qui était blanc reste blanc. Ce qui était vert n'a pas eu le temps de blanchir. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Je vais trafiquer les dépressions et les masses d'air, et je vais garder toute la neige pour moi. Allez, je rigole, je vais vous en vendre donner un petit peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 janvier 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bon, même si le radar est HS, Chartres à l'air d'être en dessous d'un truc sympa ? Alors pizzas or not pizzas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 20 janvier 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Aux Buteaux, il pleut toujours avec par moments du grésil. T act -1.2°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Des précipitations remontent encore par le sud, y'en a encore pour quelques heures. le centre ville d’Orléans est blanc absolument partout avec même des minis congeres face à la cathédrale. C'est chouette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bon, même si le radar est HS, Chartres à l'air d'être en dessous d'un truc sympa ? Alors pizzas or not pizzas ? Ca s'est intensifié effectivement, avec des flocons beaucoup plus sympas. Mais on est très loin des pizzas quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 20 janvier 2013 Auxerre (89) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 A Auxerre toujours rien. Il fait gris pour le moment et on attend le décalage vers l'est de la perturbation (donnez en nous quand même, même si c'est que quelques cms). La température commence quand même à chuter (-0,8°C à midi soit une chute de 0,4°C en une heure) et il n'y a plus de pluie depuis 2h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Mais on est très loin des pizzas quand même. Plutot normal vu la température Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 janvier 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 A priori 10 cm sur Lucé! 12 cm à Maisons (28) à 30 km de Chartres au SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 janvier 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ca tombe toujours modérément par ici, même si durant quelques minutes ça se calme un peu, ça repart de plus belle juste après La température remonte un peu avec -2,1°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Plutot normal vu la température Dans le 78 il doit faire 5°C de plus, à seulement 20km.... Et dans le 45 avec les -3° et -2° comment l'expliques-tu? Enfin bref... Merci pour cette intervention inutile. Ici toujours cette neige modéré à forte, et ça cumul pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 20 janvier 2013 Avaray (41) Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour 8 cm ce matin il va falloir que je ressorte mesurer il en est retombé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 20 janvier 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La neige a définitivement remplacé la pluie ici aux Buteaux. Une petite bruine neigeuse avec par moments des intensités plus fortes. T toujours en baisse avec -2.2°c. Du coup, tout regèle: la route, la neige mouillée devient croutée, l'eau sur les arbres a gelé et il neigeotte par dessus. Evidemment, le tout sous un brouillard, comment dire... à ne pas voir grand chose! En somme, ici l'hiver est bel et bien de retour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 janvier 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Sur Parigny, la neige tombe par moment. Tantôt de façon modérée, avec des flocons type soucoupe volante, tantôt de façon fine et éparse. Il est clair qu'il n'y a plus rien de vert maintenant. Mais la couche reste quand même anecdotique dans les lieux nouvellement enneigés. C'est blanc, c'est déjà çà... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le radar par contre, ne me dit pas grand chose de bon. A mesure que l'air se refroidit, la densité de la perturbation s'estompe en se déplaçant vers l'est. Aurais-je comme souvent, une réactivation au passage de mes Collines, that is the question. Actu: -2.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu45 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Cumul de neige 14,5 cm Actu:Neige modere Temp: -1.5 Route degager mais sa reblanchie direct Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 janvier 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 15 cm sur l'Est 28 en allant vers l'Essonne et les Yvelines! ça continu à priori! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 20 janvier 2013 Auxerre (89) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Début de la neige à Auxerre. On va voir ce que cela va donner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés