victorio Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 A noter que les PP bloquent sur le Loiret et le Cher ,sa bifurque ,c'est pas trop mal ,a voir ,en attendant ,chute faible de jolie plumes moyennes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 20 janvier 2013 Avaray (41) Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 9.5 cm de neige pour courbouzon en esperant que tout le monde recoive de la neige @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 15 cm sur l'Est 28 en allant vers l'Essonne et les Yvelines! ça continu à priori! J'ai presque 10cm à 3km de Chartres. Donc finalement, que 7cm tombés sur cet épisode (environ moitié moi que ce que les modèles nous prévoyaient). Mais c'est déjà ça de pris. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu te décales de 20km vers l'Est et là les quantités sont les mêmes (ou presque que celles prévues). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 20 janvier 2013 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je viens de me balader dans les rues d'Orléans. Il neige toujours faiblement mais l'épisode semble toucher à sa fin (au mieux on peut espérer 1 cm supplémentaire d'ici la fin d'après-midi). J'ai mesuré en plusieurs endroits où c'était le moins faussé 8 cm. C'est donc un bel épisode pour cette ville. Il est dommage que ce qui était tombé vendredi en fin de journée avait pratiquement entièrement fondu car on aurait eu nos 10 cm en ville. Je ferai suivre des photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 8 à 9 cm sur Orléans sud mais ça s'intensifie à nouveau après une période plus calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorio Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Chute de neige de plus en plus conséquente en adéquation avec les échos radars,a suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 réseau routier assez difficile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 9 cm à Chailles, C'est terminé depuis une petite heure. La température est bien remontée : -,0,4°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 20 janvier 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Que de belles photos! Le Haut-Morvan est plongé dans les nuages... Petite neige fine et sèche à présent avec -4°c! Tout a gelé, la route est une patinoire... Du givre se forme sur les arbres recouverts de glace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 20 janvier 2013 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je viens de me balader dans les rues d'Orléans. Il neige toujours faiblement mais l'épisode semble toucher à sa fin (au mieux on peut espérer 1 cm supplémentaire d'ici la fin d'après-midi). J'ai mesuré en plusieurs endroits où c'était le moins faussé 8 cm. C'est donc un bel épisode pour cette ville. Il est dommage que ce qui était tombé vendredi en fin de journée avait pratiquement entièrement fondu car on aurait eu nos 10 cm en ville. Je ferai suivre des photos Comme promis, voici quelques photos du centre-ville d'Orléans prises vers 14h30 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 janvier 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 11 cm à Dammarie, Sud de Chartres et 10 cm dans les collines du Perche à Thiron-Gardais! Le 28 s'en sort avec une couche allant de 10 à 15cm! Pas de transports scolaires demain! A suivre cette nuit! C'est pas fini sur Chartres, ça tombe encore! Dingue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 20 janvier 2013 Sandillon (45) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il neige toujours ici mais de façon faible.Environ 10 cm au sol, -1.6.°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 janvier 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Trop belle les photos Gotman! Merci! Coupure de courant sur la ligne Chartres-Paris, trains à l'arrêt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 janvier 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Neige modérée encore à Parigny. La couche est toujours assez mince. Quand je pense à ce qu'il a plu entre hier après midi et cette nuit (13.3mm) je me prend à rêver à la couche de neige, si .... Mais avec des si. Température stabilisée : - 2.8°c __________ HS: Et pendant ce temps là, l'équipe de rugby de Nevers, assure son match, sous les flocons (ovales sans doute). Le Pré ne doit pas être trop fleuri, par cette température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 janvier 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Fin de l'épisode ici à priori où je relève une hauteur de 9cm exactement. Pas mal du tout Il tombe encore une petite neige bien faible moitié bruineuse cependant. Franchement, rien à redire de cet épisode, c'était parfait, un dimanche en plus, ça ne pouvait pas mieux tomber. Les températures remontent vraiment, plus que -0,7°C actu. Du coup, j'en ai profité pour faire une bonne dizaine de km à pied cet apm, et je vous offre ces quelques clichés pour vous faire visiter ma commune Veuillez m'excuser pour mes piètres qualités photographiques On commence avec la mairie: Puis direction les bords du Loiret: Vous remarquerez au passage les superbes architectures des garages à bateaux: On reste dans le blanc, avec les bêtes à plumes : Petit passage pas loin de l'église avec une chaussée loin d'être au noir cet apm: Pour finir, retour par les champs ensevelis sous l'épais manteau blanc: Voilà mes contributions pour cet épisode, à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il neige toujours un peu ici. Environ 10 cm Routes enneigées T -1.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 20 janvier 2013 Sandillon (45) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Fin de l'épisode ici avec 10 cm pile sur la planche.Actu -1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonsoir Il a neigé jusqu'à 11h 10cm et le ciel est resté gris tn -2c tx 0, 8c Bonne soirèe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 janvier 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Nouvelle alerte orange! Neige sur le Nord du Centre 2 à 5cm supplémentaire! A noter qu'il est tombé 17cm de neige à Gallardon à 15/20 km de Chartres! Demain, on pourrait avoir entre 15 et 20 cm sur le 28, localement un peu plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 20 janvier 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 bonsoir, Épisode de pluie verglaçante remarquable! Mon pluvio à gelé et pas de pluvio manuel. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> -2.6°c de mini qui est la température actu et -0.6°c de max. Il neigeote. 2 photos pour l'ambiance, je vais ouvrir un post dans les photos...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonsoir à tous, Plus de trace de neige ce matin (sauf quelques petits tas qui avaient été laissés par le chasse neige). Les précipitations pluvieuses se sont intensifiées au cours de la nuit. Ce matin, la pluviométrie sur 24h s'élevait à 18.4mm. L'eau circule abondamment dans les fossés. A noter, que la sioule et l'Allier ont été placées en vigilance crue niveau jaune. Vers 11h15, la pluie s'est transformée en neige. Cependant, l'intensité de cette neige roulée est restée trop faible pour qu'une couche se forme au sol. Néanmoins, la température a régulièrement baissé pour atteindre le cap des 0°C à midi. Il a fait 3.3°C à 04h00 et -0.9°C à 16h00. A partir de 15h15 environ et pendant une bonne heure, la neige est tombée de manière modérée et les flocons ont eu tendances à s'épaissir. Une couche d'à peine 0.5cm s'est alors formée sur toutes les surfaces. Cependant, l'intensité a ensuite nettement diminuée à partir de 16h30 et l'épisode a pris fin à 17h00. Saint-Félix, vers 16h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 20 janvier 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 J'ai mis mes photos ici : /topic/81286-episode-de-pluie-verglancante-remarquable-dans-lyonne/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81286-episode-de-pluie-verglancante-remarquable-dans-lyonne/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 20 janvier 2013 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonsoir, La neige s'est donc arrêtée sur Orléans vers 16h avec 8 à 9 cm de cumul selon les quartiers. Par contre, entre 17h et 18h30, il est tombé une bruine verglaçante qui a transformé la plupart des chaussées en véritable patinoire ! Depuis, la situation s'améliore car la température est repassée temporairement dans le positif : ça coule le long des chenaux et le verglas se ramollit progressivement (bien que ça glisse toujours). Mais, dans les prochaines heures, ça devrait de nouveau geler et il faudra être prudent sur les routes et trottoirs. Quant à la deuxième partie de nuit et la matinée de demain, quelles seront les festivités ? Difficile à dire, même si je pencherais pour un peu de neige dans un premier temps (mais faible), assez rapidement remplacée par de la pluie non verglaçante (pluie elle aussi faible). Mais pas de véritable redoux ne vue. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 janvier 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Merci à tous pour vos photos. C'est fou comme les gens, retrouvent l'usage de la marche quand il neige... Mais il est vrai que c'est très agréable de se promener, dans cette atmosphère feutrée. __ La neige s'est arrêtée vers 17h00 dans mes Collines. La couche est très disparate. Entre les restes d'hier et le cumul d'aujourd'hui, je pouvais mesurer entre 2 et 5cm. Ce n'est pas terrible, mais mieux que rien. Tout ce qui est dans l'air, arbres, arbustes, haies ou clôtures n'ont pas eu de mal à recueillir cette nouvelle neige, car la gelée a été immédiate. Le sol gorgé d'eau, une fois de plus, avec les vilaines pluies d'hier, a lui eu un peu plus de mal à blanchir. Il était étonnant de retrouver une neige légère sur les branches, et une neige lourde et humide sur le sol et les routes. La température a baissé jusqu'à 16h00 et s'est stabilisé pendant un moment à -2.8°c (Tn). Actu le mercure est remonté et affiche -1.1°c dans le brouillard. Peut-être un petit bonus blanc, demain matin............ ? ........ Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Merci à tous pour vos belles photos. Ici ciel couvert avec 9 à 10 cm de neige au sol T -0.1°C bizarre que sa remonte non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés