Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

2° tout juste ici, le temps aura été entrecoupé de giboulées et d'éclaircies, le vent a été fort à 40 km/h d'Ouest en cours de matinée. Bon, beh la neige, elle a totalement fondu que ce soit dans les vallées et sur les hauteurs, hormis quelques accumulations sur les côtés.

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ciel toujours totalement dégagé actuellement, le vent s'est bien calmé et la température continue de pas mal descendre avec 1.8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Le ciel se recouvre, par conséquent la température décolle avec 2.3°C actuellement après une baisse à 1.3°C à 21h20 soit une remontée de 1°C en une demi-heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Grosse frayeur sur mon retour de Brive. l'autoroute était verglacée à partir d'environ 40km de limoges jusqu'à limoges. Mais surtout sur 20 km environ, depuis un peu avant l'aire porte de Corrèze. Je crois que c'est cette aire.

Arrivée à cet endroit la route était totalement verglacée. Ça fait bizarre quand on arrive à 130. J'ai eu de la chance de pouvoir maîtriser ma voiture, alors que j'étais dans la grande descente. Je ne sais toujours pas comment j'ai pu.

Enfin bref, plus loin il y avait marqué salage en cours sur les panneaux d'information. J'ai croisé la saleuse peu avant limoges.

C'est pas normal de ne pas s'y prendre avant.

Bref, si à limoges la neige à bien fondue, on la retrouve sur les bas côtés, quelques endroits bien ombragés, elle est uniforme dans les champs juste avant d'arriver à limoges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petard, 1 département en vert dans nos contrées :

https://espacepartic...ce/fr.gif?0,495

Bon, je vais pas me plaindre : avec mes 1cm de neige de Vendredi dernier je suis comblé pour cet épisode de froid sorcerer.gif

Je pense qu'il y en a qui ont eu pire.

Néanmoins, vu les changements de GFS ce soir, on n'est peut être pas loin d 'une surprise whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Une averse est passée tout à l'heure, la température est de 4.0°C, le vent 15 km/h de sud-est et la pression à 999 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

8mm hier

5mm cette nuit

Actu 6° et averses plus ou moins fortes

On est parti pour un mois de janvier bien pluvieux

Bilan de cet épisode hivernal :

- 3 jours de neige

- 2 jours de neige au sol : 0.5/1cm vendredi 18/01 puis pluie verglaçante

3/4 cm samedi soir avec tenue parrtielle jusqu'à dimanche soir

- cumul neige total 3.5 à 5 cm

- tn -4.1° avec 4 jours de gel sur cet épisode (environ 8/9 depuis octobre 2012)

Plutôt satisfait même si je trouve que le grand froid a été absent quand même

Les bonhommes de neige sont encore présents (enfin la partie basse uniquement.....)

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour,

Il pleut beaucoup sur mon secteur, la t° est bien remonté il fait 3.8° en Touraine.

Quelques traces de neige perciste encore mais pas pour longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

On est parti pour un mois de janvier bien pluvieux

Joli contraste avec Angers qui a passé les deux tiers du mois avec un tiers des pluies du mois seulement. Et si on devait finir le mois comme on l'a entamé, par la case "AF", janvier serait à coup sûr un mois sec ici (pas le ressenti).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse frayeur sur mon retour de Brive. l'autoroute était verglacée à partir d'environ 40km de limoges jusqu'à limoges. Mais surtout sur 20 km environ, depuis un peu avant l'aire porte de Corrèze. Je crois que c'est cette aire.

Arrivée à cet endroit la route était totalement verglacée. Ça fait bizarre quand on arrive à 130. J'ai eu de la chance de pouvoir maîtriser ma voiture, alors que j'étais dans la grande descente. Je ne sais toujours pas comment j'ai pu.

Enfin bref, plus loin il y avait marqué salage en cours sur les panneaux d'information. J'ai croisé la saleuse peu avant limoges.

C'est pas normal de ne pas s'y prendre avant.

Bref, si à limoges la neige à bien fondue, on la retrouve sur les bas côtés, quelques endroits bien ombragés, elle est uniforme dans les champs juste avant d'arriver à limoges.

Bonjour, très grosse frayeur, tu as eu de la chance, commençant à bien connaitre cette autoroute très dangereuse, effectivement si c'était dans la grande descente au niveau de l'aire "Porte de la Corrèze" à 130km/h on peut facilement faire de la roue libre tellement la pente y est importante! mais c'est pas normal ils auraient du saler à l'avance !

Il y a dû y avoir beaucoup d'accidents ?

Ce matin le ciel était dégagé, les véhicle étaient complètement gelées entourrés de glace à cause des averses passées dans la nuit.

Désormais le ciel est couvert et bien triste.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Bonjour, très grosse frayeur, tu as eu de la chance, commençant à bien connaitre cette autoroute très dangereuse, effectivement si c'était dans la grande descente au niveau de l'aire "Porte de la Corrèze" à 130km/h on peut facilement faire de la roue libre tellement la pente y est importante! mais c'est pas normal ils auraient du saler à l'avance !

Il y a dû y avoir beaucoup d'accidents ?

Ce matin le ciel était dégagé, les véhicle étaient complètement gelées entourrés de glace à cause des averses passées dans la nuit.

Désormais le ciel est couvert et bien triste.

Bonne journée.

Oui, très grosse frayeur, je la prends pourtant souvent, je ne pensais pas que la chaussée allait être glissante par cette température. Un salage avant la tombée de la nuit et puis voilà.Oui c'est dans la grande descente, j'ai fait de la roue libre, sensation très bizarre. J'ai reussi à descendre la vitesse à 110 en rétrogadant en 4ème très doucement, en frainant doucement très progressivement, en me concentrant au maximum sur la route, en anticipant chaque moindre ecart. Dur de ne pas prendre de la vitesse.

Il n'y avait plus aucune adhérance dans cette descente.

Mais ouf.

Bizarreemnt aucun accident lorsque je suis passé. En même temps il n'y avait personne sur l'autoroute. Heureusement.

Sinon on vient d'avoir le droit à une averse de neige, mélée avec un peu de pluie sur limoges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Joli contraste avec Angers qui a passé les deux tiers du mois avec un tiers des pluies du mois seulement. Et si on devait finir le mois comme on l'a entamé, par la case "AF", janvier serait à coup sûr un mois sec ici (pas le ressenti).

Effectivement quasiment 75mm déjà !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne relève que 2mm pour li'nstant. Pourtant, il y avait de belles averses qui venaient du sud-ouest, mais elles était moribondes en arrivant ici ; je n'ai eu que de faibles ondées cet après-midi ou de la bruine comme tout à l'heure ; il y a une nouvelle ligne qui se renforce entre la Roche et Bressuire, à avoir si celle-ci arrivera enfin intacte jusqu'ici. Pas bien chaud avec tout ça : 5°2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...