Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Température qui augmente tout doucement avec -3.8°C actu et un vent à 10 km/h de l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui les radars le confirment, St Nazaire est touché par le début du front, le temps qu'il pénètre dans les terres, on a encore un peu de temps pour que la température baisse. Tout se déroule bien pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la neige signalée à st nazaire sur météociel

confirmation, quelques flocons virevoltes sa est là au grès des rafales. la neige est portée vers l'ouest rien de significatif...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

-2.0°C à l'instant sur Ingrandes, je n'aurais jamais cru à une baisse pareille avec un ciel couvert. Tant mieux ma foi.

J'vais me coucher, réveil à 5h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2.0°C à l'instant sur Ingrandes, je n'aurais jamais cru à une baisse pareille avec un ciel couvert. Tant mieux ma foi.

J'vais me coucher, réveil à 5h!

De la neige signalée à la chevrolière près de nantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

-2.0°C à l'instant sur Ingrandes, je n'aurais jamais cru à une baisse pareille avec un ciel couvert. Tant mieux ma foi.

J'vais me coucher, réveil à 5h!

On inverse les rôles cette fois. C'est moi qui défend l'honneur de l'anjou ? ^^

Bon sinon ma première idée était la bonne, c'est bien des parasites sur les radars. Faut regarder les radars 1 par 1 et pas une carte qui les additionne si on veut une bonne idée du front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On inverse les rôles cette fois. C'est moi qui défend l'honneur de l'anjou ? ^^

Bon sinon ma première idée était la bonne, c'est bien des parasites sur les radars. Faut regarder les radars 1 par 1 et pas une carte qui les additionne si on veut une bonne idée du front.

Le ciel prend une couleur orangéeLa neige n'est pas loin je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Roche sur yon : flocons qui tombent ==> Qui confirme ? Un vendéen est demandé dans la salle.

EDIT : Flocons aperçus à Nantes (mon observation). Très faiblement tout de même, pas de quoi avoir quelque chose au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Roche sur yon : flocons qui tombent ==> Qui confirme ? Un vendéen est demandé dans la salle.

EDIT : Flocons aperçus à Nantes (mon observation).

Il commence a neiger sur Nantes Sudyoupi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est pas prêt de cumuler avec cette petite bruine neigeuse pour l'instant, surtout qu'elle est emporté par le vent. Chose positive dans l'affaire, elle tient très facilement sur les voitures, pleins de petits points blancs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est pas prêt de cumuler avec cette petite bruine neigeuse pour l'instant, surtout qu'elle est emporté par le vent. Chose positive dans l'affaire, elle tient très facilement sur les voitures, pleins de petits points blancs.

Bah oui ça tombe très peu pour l'instantOn est loin du cumul prévu pour l'instant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est partie ici, neige faible à modéré qui tient sur toutes les surfaces avant de fondre mais petit à petit, les toits et voitures blanchissent tongue_smilie.gif

ps : c'est de la neige légère qui tombe et d'ailleurs , d'ailleurs, elle met un bon moment avant d'atteindre le sol et avec les plus fortes rafales, elle remonte et sa c'est un très bon signe et assez rare près de la côte ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un petit point à 3h12 :

Premiers flocons aperçus il y a 10mn, conforme au prévision, dus à l'arrivée du front.

MF voit, dans sa prévision des précipitations sur son site, d'autres PP arriver dans 15mn environ, et cela normalement en continue ensuite.

Un coup d'oeil sur le radar d'infoclimat, qui voit exactement la même chose.

Donc on va patienter encore un tout petit peu, on a eu le droit au plat d'entrée, un peu insuffisant, et on a faim. Maintenant, v'là le plat principal, un peu plus conséquent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un petit point à 3h12 :

Premiers flocons aperçus il y a 10mn, conforme au prévision, dus à l'arrivée du front.

MF voit, dans sa prévision des précipitations sur son site, d'autres PP arriver dans 15mn environ, et cela normalement en continue ensuite.

Un coup d'oeil sur le radar d'infoclimat, qui voit exactement la même chose.

Donc on va patienter encore un tout petit peu, on a eu le droit au plat d'entrée, un peu insuffisant, et on a faim. Maintenant, v'là le plat principal, un peu plus conséquent.

Ca sent le flop sur NantesEDIT: ras plus de flocons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de flop tant que le front n'est pas passé. Intensification des PP peut-être, à voir sur les prochaines réactu radar.

Ici ciel bien jaune, il fait -1°C.

Floggi ==> Il ne tombe plus rien car on est dans une zone à virga, mais d'ici une dizaine-vingtaine de minute, ça va recommencer.

Pour la stagnation, je n'en ai pas la moindre idée. Par contre, MF toujours favorable à de bonnes PP d'ici une demi-heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de flop tant que le front n'est pas passé. Intensification des PP peut-être, à voir sur les prochaines réactu radar.

Ici ciel bien jaune, il fait -1°C.

A moins que le front est prévu stagner sur nos régions...Non??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...