radar86 Posté(e) 18 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Température qui augmente tout doucement avec -3.8°C actu et un vent à 10 km/h de l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 18 janvier 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Température qui augmente tout doucement avec -3.8°C actu et un vent à 10 km/h de l'est. De la neige signalée à st nazaire sur météociel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Oui les radars le confirment, St Nazaire est touché par le début du front, le temps qu'il pénètre dans les terres, on a encore un peu de temps pour que la température baisse. Tout se déroule bien pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 18 janvier 2013 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 De la neige signalée à st nazaire sur météociel confirmation, quelques flocons virevoltes sa est là au grès des rafales. la neige est portée vers l'ouest rien de significatif... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 janvier 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 janvier 2013 -2.0°C à l'instant sur Ingrandes, je n'aurais jamais cru à une baisse pareille avec un ciel couvert. Tant mieux ma foi. J'vais me coucher, réveil à 5h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 18 janvier 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 18 janvier 2013 -2.0°C à l'instant sur Ingrandes, je n'aurais jamais cru à une baisse pareille avec un ciel couvert. Tant mieux ma foi. J'vais me coucher, réveil à 5h! De la neige signalée à la chevrolière près de nantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 18 janvier 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 -2.0°C à l'instant sur Ingrandes, je n'aurais jamais cru à une baisse pareille avec un ciel couvert. Tant mieux ma foi. J'vais me coucher, réveil à 5h! On inverse les rôles cette fois. C'est moi qui défend l'honneur de l'anjou ? ^^ Bon sinon ma première idée était la bonne, c'est bien des parasites sur les radars. Faut regarder les radars 1 par 1 et pas une carte qui les additionne si on veut une bonne idée du front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 18 janvier 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 18 janvier 2013 On inverse les rôles cette fois. C'est moi qui défend l'honneur de l'anjou ? ^^ Bon sinon ma première idée était la bonne, c'est bien des parasites sur les radars. Faut regarder les radars 1 par 1 et pas une carte qui les additionne si on veut une bonne idée du front. Le ciel prend une couleur orangéeLa neige n'est pas loin je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 La Roche sur yon : flocons qui tombent ==> Qui confirme ? Un vendéen est demandé dans la salle. EDIT : Flocons aperçus à Nantes (mon observation). Très faiblement tout de même, pas de quoi avoir quelque chose au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 18 janvier 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 18 janvier 2013 La Roche sur yon : flocons qui tombent ==> Qui confirme ? Un vendéen est demandé dans la salle. EDIT : Flocons aperçus à Nantes (mon observation). Il commence a neiger sur Nantes Sudyoupi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 18 janvier 2013 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 sa y est neige faible sur saint nazaire et la température qui baisse encore sur saint nazaire -0.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 On n'est pas prêt de cumuler avec cette petite bruine neigeuse pour l'instant, surtout qu'elle est emporté par le vent. Chose positive dans l'affaire, elle tient très facilement sur les voitures, pleins de petits points blancs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 18 janvier 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 18 janvier 2013 On n'est pas prêt de cumuler avec cette petite bruine neigeuse pour l'instant, surtout qu'elle est emporté par le vent. Chose positive dans l'affaire, elle tient très facilement sur les voitures, pleins de petits points blancs. Bah oui ça tombe très peu pour l'instantOn est loin du cumul prévu pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 18 janvier 2013 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 c'est partie ici, neige faible à modéré qui tient sur toutes les surfaces avant de fondre mais petit à petit, les toits et voitures blanchissent ps : c'est de la neige légère qui tombe et d'ailleurs , d'ailleurs, elle met un bon moment avant d'atteindre le sol et avec les plus fortes rafales, elle remonte et sa c'est un très bon signe et assez rare près de la côte ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bon un petit point à 3h12 : Premiers flocons aperçus il y a 10mn, conforme au prévision, dus à l'arrivée du front. MF voit, dans sa prévision des précipitations sur son site, d'autres PP arriver dans 15mn environ, et cela normalement en continue ensuite. Un coup d'oeil sur le radar d'infoclimat, qui voit exactement la même chose. Donc on va patienter encore un tout petit peu, on a eu le droit au plat d'entrée, un peu insuffisant, et on a faim. Maintenant, v'là le plat principal, un peu plus conséquent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 18 janvier 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bon un petit point à 3h12 : Premiers flocons aperçus il y a 10mn, conforme au prévision, dus à l'arrivée du front. MF voit, dans sa prévision des précipitations sur son site, d'autres PP arriver dans 15mn environ, et cela normalement en continue ensuite. Un coup d'oeil sur le radar d'infoclimat, qui voit exactement la même chose. Donc on va patienter encore un tout petit peu, on a eu le droit au plat d'entrée, un peu insuffisant, et on a faim. Maintenant, v'là le plat principal, un peu plus conséquent. Ca sent le flop sur NantesEDIT: ras plus de flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Il n'y a pas de flop tant que le front n'est pas passé. Intensification des PP peut-être, à voir sur les prochaines réactu radar. Ici ciel bien jaune, il fait -1°C. Floggi ==> Il ne tombe plus rien car on est dans une zone à virga, mais d'ici une dizaine-vingtaine de minute, ça va recommencer. Pour la stagnation, je n'en ai pas la moindre idée. Par contre, MF toujours favorable à de bonnes PP d'ici une demi-heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denys85 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 La neige commence a tomber sur la côte nord ouest vendee a Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denys85 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 La neige commence a tomber sur la côte nord ouest vendee après 1h d'attente a la fenêtre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1,1 degré actu , le vent se renforce , ça tient bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 18 janvier 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Il n'y a pas de flop tant que le front n'est pas passé. Intensification des PP peut-être, à voir sur les prochaines réactu radar. Ici ciel bien jaune, il fait -1°C. A moins que le front est prévu stagner sur nos régions...Non?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 18 janvier 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 18 janvier 2013 A moins que le front est prévu stagner sur nos régions... Non?? Là ça floconne plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 janvier 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bonnes chutes de neige sur Nantes Sud-Ouest d'après les webcams ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 18 janvier 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bonnes chutes de neige sur Nantes Sud-Ouest d'après les webcams ! Effectivement ça commence à bien tomber modérément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 En effet, je viens de voir ça, alors qu'ici il tombe des microflocons, qui sont portés par ce vent bien énervant. En tout cas les radars ont l'air intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 18 janvier 2013 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 -3,6 ici avec pas de flocons en vue... mais cela semble se rapprocher! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés