Cyrilleb Posté(e) 21 janvier 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ma VP2 à Foussais-Payré a relevé une rafale à 51km/h à 7h17. Sachant que l'anémomètre est à 4m de hauteur, ça doit correspondre à 75km/h environ à 10m. Température en baisse: il fait 5.3°C après une Tx de 7°C à 5h30. Le vent s'oriente au nord-ouest, et le front a laissé 7.4mm de pluie. Sur météociel, de la neige est signalée à Angers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjo Posté(e) 21 janvier 2013 Cholet (49) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ma VP2 à Foussais-Payré a relevé une rafale à 51km/h à 7h17. Sachant que l'anémomètre est à 4m de hauteur, ça doit correspondre à 75km/h environ à 10m. Température en baisse: il fait 5.3°C après une Tx de 7°C à 5h30. Le vent s'oriente au nord-ouest, et le front a laissé 7.4mm de pluie. Sur météociel, de la neige est signalée à Angers. Je vois surtout de la pluie et de la neige mêlée à Angers, rien de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienm Posté(e) 21 janvier 2013 Aizenay (85) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ma VP2 à Foussais-Payré a relevé une rafale à 51km/h à 7h17. Sachant que l'anémomètre est à 4m de hauteur, ça doit correspondre à 75km/h environ à 10m. Température en baisse: il fait 5.3°C après une Tx de 7°C à 5h30. Le vent s'oriente au nord-ouest, et le front a laissé 7.4mm de pluie. Sur météociel, de la neige est signalée à Angers. Oui la neige se mêle à la pluie en fin de front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 21 janvier 2013 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Belle tempête imprévue à Lusignan dans la Vienne!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour, vent assez fort ce matin (maxi 45km/h), 1mm de pluie cette nuit, ciel couvert et quelques gouttes en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 21 janvier 2013 Arvert (17) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Vent fort depuis le milieu de la nuit. Quelques branches au sol, et accès au pont de la Seudre interdit à certains véhicules. Température douce avec 9C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 janvier 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Retour d'une neige faible ici, avec la baisse des températures, ça adhère gentillement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 janvier 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Réveil en fanfare ce matin pour le litoral le centre de la région avec des rafales tempêtueuses, 132km/h à lIle d'Yeu ! 122km/h à la Baleine, 98km/h au chateau d'eau d'Aigrefeuille. Et en plus la neige qui s'invite dans le Nord de la région, et bien on ne peux pas dire qu'on s'ennuis actuellement niveau météo. Actu à ma station à Cernay le vent de ONO vient de se renforcer brusquement et atteint 31km/h de moyenne et 51km/h de rafales. 4.5°c, 4.2mm au pluviomètre. 1°c à Objat temps calme pour le moment. Impressionant hors région mais tout de même à souligner: 158km/h à la pointe du Raz ! 144km/h à Penmarch et 140km/h à Ouessant ! là ça devient du sérieux vent moyen supérieur à 100km/h ! 125km/h même à la pointe du Raz! c'est rare! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour, petit épisode de pluie et neige mêlée sur Angers mais rien de bien méchant pour le moment Actu : 2.3°C De bonnes surprises à attendre je l'espère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 21 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2013 112 km/h à Niort, 90 km/h à Civray ! À poitiers avec nos 63 km/h on est ridicule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 21 janvier 2013 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour, de la pluie faible chez mois avec 0.7°C, ça a pas gelé cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour, Ciel couvert ce matin,Température 6.1°C,Vent de secteur SO 15 km/H,Pression stable avec 997 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 21 janvier 2013 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour, Cette nuit la t° est descendue à -2.3°. Actuellement il bruine ,la neige tient bon encore il fait 0.8° en Touraine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienm Posté(e) 21 janvier 2013 Aizenay (85) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Quelques flocons tombent sur Angers a présent. Et ça a tendance a s'intensifier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 21 janvier 2013 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 21 janvier 2013 A Lusignan, je paris que je suis monté dans le 90 km/h quand je vois le 111 km/h à Niort ! Ca a duré 45 minutes à tout casser, mais c'était violent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Je regardais WRF et GFS, et je vois qu'il se pourrait que j'ai une petite surprise cet après-midi entre 16 et 18h ? Il recommence à pleuvoir et il y a encore de nombreuses traces de neige au sol. On a actuellement 2 retours d'occlusions dans l'ouest et le centre. Ce matin, j'avais 985hpa de pression à 7h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienm Posté(e) 21 janvier 2013 Aizenay (85) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ça commence a tenir sur les voitures à Angers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 janvier 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 effectivement 111km/h relevés à Niort dans les terre ça commence à chiffrer ! toujours des rafales à 51km/h à Cernay vent moyen: 34km/h. 3.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 21 janvier 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Je suis sur Niort et c'est une vrai tempête auquel on a droit. Je vous jure un vent tempétueux sévit par ici. C'est inadmissible d'avoir une alerte orange pour 1 cm de neige alors qu'on a rien pour cette tempête. Je peux vous dire que ça brasse dur en ce moment ! Si nous nous loupons en sous-estimation comme ça à l'arrivée du vendée globe dimanche, ça risque de faire parler...Même si a priori on aura une prévi plus simple avec un grand fetch ouest-sud-ouest et un rail cyclonique revenu plus au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 janvier 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Le vent se renforce de nouveau assez vite actu sur les statIC du 17, vent moyen à 45km/h au chateau d'aigrefeuille par exemple après une courte accalmie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 21 janvier 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 effectivement 111km/h relevés à Niort dans les terre ça commence à chiffrer ! toujours des rafales à 51km/h à Cernay vent moyen: 34km/h. 3.5°c. Je rajoute 110km/h à Luçon (Sud Vendée), 112km/h à La Tranche et 114km/h au Château d'Olonne. Le seconde minimum risque d'être aussi fort si ce n'est plus. Prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 janvier 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Je rajoute 110km/h à Luçon (Sud Vendée), 112km/h à La Tranche et 114km/h au Château d'Olonne. Le seconde minimum risque d'être aussi fort si ce n'est plus. Prudence ! Oui surtout quand on vois actuellement les valeurs qu'il y a en Sud Bretagne! ça dépote. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Là aussi ridicule le 64km/H à l'aérod. alors qu'il y a 134km/h à l'Ile de groix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 le passage du second creux dépressionnaire pourrait faire bien mal en effet quand on voit le vent moyen et les rafales sur le sud bretagne, c'est incroyable de ne pas être en orange. Ça me dépasse ! A la limite 114 sur la cote pas d'orange... pourquoi pas ! mais +de 110 dans les terres c'est aberrant de ne pas être en orange ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 21 janvier 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Quel contraste. Ici à quelques dizaine de kilomètres de la neige plus au Nord ou de la tempête plus au sud. Pas un pête de vent ni une goutte de pluie. Temps calme et gris. La routine quoi. J'ai beau avoir quelques notions en météo, je comprendrais jamais pourquoi le val de loire entre Nantes et Angers peut autant être épargné par les éléments à chaque fois. Vraiment ça me dépasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés