Thomasims Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bon bah ça n'aura donné que de la pluie ici, tant pis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 21 janvier 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 2° tout juste ici, le temps aura été entrecoupé de giboulées et d'éclaircies, le vent a été fort à 40 km/h d'Ouest en cours de matinée. Bon, beh la neige, elle a totalement fondu que ce soit dans les vallées et sur les hauteurs, hormis quelques accumulations sur les côtés. Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 21 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ciel toujours totalement dégagé actuellement, le vent s'est bien calmé et la température continue de pas mal descendre avec 1.8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 21 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Le ciel se recouvre, par conséquent la température décolle avec 2.3°C actuellement après une baisse à 1.3°C à 21h20 soit une remontée de 1°C en une demi-heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 21 janvier 2013 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Grosse frayeur sur mon retour de Brive. l'autoroute était verglacée à partir d'environ 40km de limoges jusqu'à limoges. Mais surtout sur 20 km environ, depuis un peu avant l'aire porte de Corrèze. Je crois que c'est cette aire. Arrivée à cet endroit la route était totalement verglacée. Ça fait bizarre quand on arrive à 130. J'ai eu de la chance de pouvoir maîtriser ma voiture, alors que j'étais dans la grande descente. Je ne sais toujours pas comment j'ai pu. Enfin bref, plus loin il y avait marqué salage en cours sur les panneaux d'information. J'ai croisé la saleuse peu avant limoges. C'est pas normal de ne pas s'y prendre avant. Bref, si à limoges la neige à bien fondue, on la retrouve sur les bas côtés, quelques endroits bien ombragés, elle est uniforme dans les champs juste avant d'arriver à limoges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Petard, 1 département en vert dans nos contrées : https://espacepartic...ce/fr.gif?0,495 Bon, je vais pas me plaindre : avec mes 1cm de neige de Vendredi dernier je suis comblé pour cet épisode de froid Je pense qu'il y en a qui ont eu pire. Néanmoins, vu les changements de GFS ce soir, on n'est peut être pas loin d 'une surprise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 22 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Bonjour, Une averse est passée tout à l'heure, la température est de 4.0°C, le vent 15 km/h de sud-est et la pression à 999 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 22 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Bonjour, faible chute de... pluie ; il fait assez doux 5°, et le ciel est couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Bonjour, Ciel nuageux,Température 3.7°C,Vent de secteur NO 20 km/H,Pression 1000 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 22 janvier 2013 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 22 janvier 2013 8mm hier 5mm cette nuit Actu 6° et averses plus ou moins fortes On est parti pour un mois de janvier bien pluvieux Bilan de cet épisode hivernal : - 3 jours de neige - 2 jours de neige au sol : 0.5/1cm vendredi 18/01 puis pluie verglaçante 3/4 cm samedi soir avec tenue parrtielle jusqu'à dimanche soir - cumul neige total 3.5 à 5 cm - tn -4.1° avec 4 jours de gel sur cet épisode (environ 8/9 depuis octobre 2012) Plutôt satisfait même si je trouve que le grand froid a été absent quand même Les bonhommes de neige sont encore présents (enfin la partie basse uniquement.....) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 22 janvier 2013 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Bonjour, Il pleut beaucoup sur mon secteur, la t° est bien remonté il fait 3.8° en Touraine. Quelques traces de neige perciste encore mais pas pour longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Le ciel est bien sombre ici,Température 5.2°C,Vent de NNE 20 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 22 janvier 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 22 janvier 2013 On est parti pour un mois de janvier bien pluvieux Joli contraste avec Angers qui a passé les deux tiers du mois avec un tiers des pluies du mois seulement. Et si on devait finir le mois comme on l'a entamé, par la case "AF", janvier serait à coup sûr un mois sec ici (pas le ressenti). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 janvier 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Grosse frayeur sur mon retour de Brive. l'autoroute était verglacée à partir d'environ 40km de limoges jusqu'à limoges. Mais surtout sur 20 km environ, depuis un peu avant l'aire porte de Corrèze. Je crois que c'est cette aire. Arrivée à cet endroit la route était totalement verglacée. Ça fait bizarre quand on arrive à 130. J'ai eu de la chance de pouvoir maîtriser ma voiture, alors que j'étais dans la grande descente. Je ne sais toujours pas comment j'ai pu. Enfin bref, plus loin il y avait marqué salage en cours sur les panneaux d'information. J'ai croisé la saleuse peu avant limoges. C'est pas normal de ne pas s'y prendre avant. Bref, si à limoges la neige à bien fondue, on la retrouve sur les bas côtés, quelques endroits bien ombragés, elle est uniforme dans les champs juste avant d'arriver à limoges. Bonjour, très grosse frayeur, tu as eu de la chance, commençant à bien connaitre cette autoroute très dangereuse, effectivement si c'était dans la grande descente au niveau de l'aire "Porte de la Corrèze" à 130km/h on peut facilement faire de la roue libre tellement la pente y est importante! mais c'est pas normal ils auraient du saler à l'avance ! Il y a dû y avoir beaucoup d'accidents ? Ce matin le ciel était dégagé, les véhicle étaient complètement gelées entourrés de glace à cause des averses passées dans la nuit. Désormais le ciel est couvert et bien triste. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Pluie faible à modérée,Température 5.9°C,Vent de NE 25 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 22 janvier 2013 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Bonjour, très grosse frayeur, tu as eu de la chance, commençant à bien connaitre cette autoroute très dangereuse, effectivement si c'était dans la grande descente au niveau de l'aire "Porte de la Corrèze" à 130km/h on peut facilement faire de la roue libre tellement la pente y est importante! mais c'est pas normal ils auraient du saler à l'avance ! Il y a dû y avoir beaucoup d'accidents ? Ce matin le ciel était dégagé, les véhicle étaient complètement gelées entourrés de glace à cause des averses passées dans la nuit. Désormais le ciel est couvert et bien triste. Bonne journée. Oui, très grosse frayeur, je la prends pourtant souvent, je ne pensais pas que la chaussée allait être glissante par cette température. Un salage avant la tombée de la nuit et puis voilà.Oui c'est dans la grande descente, j'ai fait de la roue libre, sensation très bizarre. J'ai reussi à descendre la vitesse à 110 en rétrogadant en 4ème très doucement, en frainant doucement très progressivement, en me concentrant au maximum sur la route, en anticipant chaque moindre ecart. Dur de ne pas prendre de la vitesse. Il n'y avait plus aucune adhérance dans cette descente. Mais ouf. Bizarreemnt aucun accident lorsque je suis passé. En même temps il n'y avait personne sur l'autoroute. Heureusement. Sinon on vient d'avoir le droit à une averse de neige, mélée avec un peu de pluie sur limoges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 22 janvier 2013 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Joli contraste avec Angers qui a passé les deux tiers du mois avec un tiers des pluies du mois seulement. Et si on devait finir le mois comme on l'a entamé, par la case "AF", janvier serait à coup sûr un mois sec ici (pas le ressenti). Effectivement quasiment 75mm déjà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 22 janvier 2013 Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Bonjour, temps très humide aujourd'hui avec de bons passages pluvieux par moment. Actu : 6.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Toujours cette pluie faible à modérée,Température au plus chaud de la journée 5.9°C,Actu 4.8°C. Beau cumul je pense ce soir au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienm Posté(e) 22 janvier 2013 Aizenay (85) Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Bonjour, Toujours une bonne pluie fine bien froide sur Angers, avec 5ºC au thermomètre. Temps de saison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 22 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Je ne relève que 2mm pour li'nstant. Pourtant, il y avait de belles averses qui venaient du sud-ouest, mais elles était moribondes en arrivant ici ; je n'ai eu que de faibles ondées cet après-midi ou de la bruine comme tout à l'heure ; il y a une nouvelle ligne qui se renforce entre la Roche et Bressuire, à avoir si celle-ci arrivera enfin intacte jusqu'ici. Pas bien chaud avec tout ça : 5°2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Pour l'instant le cumul est de 15 mm,Pour le mois 102 mm. Actu ciel couvert,Température 5.1°C,Vent de secteur NE 15 km/H,Pression 1000 hPa en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 janvier 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Superbe arcus du côté des herbiers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 22 janvier 2013 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Superbe arcus du côté des herbiers ! Oui je confirme, il était superbe ! Premier arcus de l'année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Plus de pluie pour l'instant,Le vent est faible de NE,Température en petite baisse 4.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés