Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

T'es sûr qu'on habite qu'à 15km ? J'suis dégouté. J'ai le climat de Nantes en fait je me rend compte. Rien en surface me concernant, juste de la neige fondu melé de 3/4 de pluie ne laissant aucune trace au sol. Je devais être juste à la limite. Mais du mauvais coté. J'ai vraiment pas de chance cet hiver. La seule fois où j'ai eu un peu de neige sur 5 offensives, nantes et angers ont ramassé 2 fois plus et moi juste 1 petit cm et demi. Bon bah pour mon premier hiver à Ancenis, je sens que niveau météo je vais passé plus de temps dans la rubrique lamentation.

Ah oui quand même! Surprenant de telles différences en si peu de km!

Ici 1h de neige modérée à forte, tenant sur les poubelles/voitures et espaces verts, avant de blanchir les chaussées très temporairement juste avant que la pluie ne prenne le relais.

Depuis c'est une bonne grosse pluie modérée qui a déjà fait tout fondre ou presque! default_sleeping.gif

C'était pas l'épisode du siècle mais voir ces énormes flocons pendant 1h ça fait plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

T'es sûr qu'on habite qu'à 15km ? J'suis dégouté. J'ai le climat de Nantes en fait je me rend compte. Rien en surface me concernant, juste de la neige fondu melé de 3/4 de pluie ne laissant aucune trace au sol. Je devais être juste à la limite. Mais du mauvais coté. J'ai vraiment pas de chance cet hiver. La seule fois où j'ai eu un peu de neige sur 5 offensives, nantes et angers ont ramassé 2 fois plus et moi juste 1 petit cm et demi. Bon bah pour mon premier hiver à Ancenis, je sens que niveau météo je vais passé plus de temps dans la rubrique lamentation.

Ici pareil dans l'ouest des Mauges, on est toujours à la limite pluie-neige. Le pire s'est produit samedi dernier où une perturbation neigeuse devait nous concerner, malheureusement elle nous a mystérieusement contourné. Résultat, pas le moindre millimètre malgré des températures qui eurent été adéquates pour une bonne neige fraîche. Tout ça pour dire que chez nous, l'or blanc est très rare...

Ah oui quand même! Surprenant de telles différences en si peu de km!

Ici 1h de neige modérée à forte, tenant sur les poubelles/voitures et espaces verts, avant de blanchir les chaussées très temporairement juste avant que la pluie ne prenne le relais.

Depuis c'est une bonne grosse pluie modérée qui a déjà fait tout fondre ou presque! sleeping.gif

C'était pas l'épisode du siècle mais voir ces énormes flocons pendant 1h ça fait plaisir.

C'est ce qu'on a exactement vécu ici, la pluie achève le travail. Angers, plus au nord, les degrés en moins, semble chanceux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Près de 5 cm quand même sur Angers à en croire les angevins, le meilleur cumul de l'épisode hivernal alors qu'on était en jaune. A la décharge de MF on était très limite mais ça prête quand même à sourire! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Toujours aucune précipitations ici, à se demander si l'endroit où je me trouve est maudit. Température 1.3°C.

Je vais me coucher, car il ne sert à rien de suivre un épisode inexistant sleeping.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bon épisode neigeux les viennois. Ici sans surprise il ne tombe toujours rien...

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que l'intensité est toujours impressionante ! ça tombe vraiment fort heuresement dans mon village actu tous le monde dors personne ne se doute de rien, tout était hyper calme quand je suis sortis prendre les photos ambiance particulière que j'adore vraiment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5cm environ à Cernay désormais, je reprendrai d'autres photos plus tard, je suis pourtant épuisé par la route depuis Objat ce soir, mais impossible pour moi de louper ça, c'est juste magnifique. en plus le thermo est incroyablement stable -0.2°c rien à dire c'est le pied.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Environ 5 cm de neige il fait -0.8° pour le moment en touraine.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...