Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Pourvu que des journées comme celle d'aujourd'hui ne se répètent pas longtemps, ciel complètement bouché toute la journée, il faisait déjà quasiment nuit à 15h45 et toujours cette nette douceur. Actu ciel couvert (ce n'est pas une surprise), température qui ne descend presque pas, avec en ce moment 9.3°C et une pression qui continue encore et encore de monter pour atteindre 1042 hPa actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée pathétique à souhait en effet avec du gris et du doux à outrance. La limite de l'indigestion est déjà largement franchie en ce qui me concerne... Dame Nature compte nous imposer ces mois de Janvier immondes jusqu'à quand? angry.png

Tn de 8.4°C et Tx de 11.5°C. Quel cauchemar depuis 3 semaines...sick.gif

Vivement les beaux jours tiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je relativise sur le temps qu'on se paie en ce moment car, l'an dernier entre le 3 et le 9 janvier, je n'avais pris aucune photo du ciel, preuve s'il en est que ce n'était pas mieux ("petite" tempète le 5 quand-même). Le premier coup de froid est arrivé le 14, prélude à la VdF de fin janvier.

Actu comme ailleurs, gris, brouillard, humidité, douceur, le temps inutile avec 9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici aussi, ciel bouché.

Noter quand même que, selon la station de Limoges-B., depuis le début de l'année, nous n'avons vu le soleil que 1h39...

La température est de 6.9°, la pression reste très haute à 1040.3 hpa...

Pfff... Dame nature n'aurait elle pas pris de bonnes résolutions pour cette année...bored.gif ???

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'aurais plutot dit "n'aurait-elle pas pris de mauvaises résolutions"...

9°3 et 1040hpa de pression, ça risque de ne pas trop bouger de la journée à ce rythme-là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Le temps ne s'est pas arrangé ce matin par rapport à hier, ciel couvert, température 8.9°C et pression stable à 1041 hPa !

Au regard des modèles ce matin, il y a peut-être une lueur d'espoir pour mi-janvier ?

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bis répétita... Que de nuages, le ciel est complètement bouché.

On va croiser les doigts et tout ce que vous voulez pour qu'une bonne VDF nous tombe dessus d'ici une dizaine de jours, histoire de finir d'hiberner et de végéter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme envisagé ce matin, même pas 1° de différence entre la mini et la maxi (0°8 seulement) avec 9°8.

Et bien entendu, le ciel est resté en l'état.

Je ne demande pas une vague de froid, mais au moins un refroidissement au minimum.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme envisagé ce matin, même pas 1° de différence entre la mini et la maxi (0°8 seulement) avec 9°8.

Et bien entendu, le ciel est resté en l'état.

Je ne demande pas une vague de froid, mais au moins un refroidissement au minimum.

Bonsoir.

Bonsoir, pour ma part j'ai eu 1.1°c d'amplitude aujourd'hui, tn: 7.5°c, tx: 8.6°c. actu: 7.9°c, humidité: 90%ciel couvert et bouché toute la journée, comme hier.

Qu'elle misère ce temps, 1041.7hpa au maxi à ma station actu: 1039.5hpa.

vent très faible du NE.

Courrage, bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Amplitude de 0.9°C ici : tn : 8.4°C ; tx : 9.3°C. Ciel couvert toute la journée encore, espérons un peu de mouvement dans les jours prochains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ici c'est l'inverse, les nuages sont ''un peu moins épais'' que hier et avant hier. Température 7.3°C, vent 10 km/h de nord-est et pression à 1038 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est un crime contre l'humanité ce temps...

Ciel plombé et crachin insignifiant sur Ancenis, la signature cauchemardesque de l'AF... default_sick.gif

On a perdu environ 1° depuis hier, génial!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

C'est un crime contre l'humanité ce temps...

Ciel plombé et crachin insignifiant sur Ancenis, la signature cauchemardesque de l'AF... sick.gif

On a perdu environ 1° depuis hier, génial!

Mais non Dudule, c'est un temps parfait pour prendre le temps de quelques réflexions et analyses climatologiques!

Je viens de réactualiser ma "petite curiosité" climatologique de 2012, en y incluant Novembre et Décembre 2012, ainsi que de nouvelles références pour la forte variabilité!

/topic/78866-situation-meteorologique-du-centre-ouest-sur-la-periode-2002-2011/page__st__20#entry1955667'>http://forums.infocl...20#entry1955667

Et je profite de mon passage pour vous envoyer à tous mes meilleurs voeux en cette année 2013! smile.png

Sinon, par ici, aujourd'hui:

Gris, pas de soleil, pas de vent, pas de froid, pas de pluie, pas de changement, rien, juste du gris...rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour,

Temps couvert avec petit crachin vent de Nord Est nul.

Il fait 8 ° sous abri en Touraine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

J'espère vous envoyer quelques rayons de soleil pour égayer la journée. En effet, le soleil (c'est des éclaircies bien entendu, faut pas rêver) est enfin revenu peu avant midi. Un peu de vent à 25 km/h de NO, une température à 6.2° actuellement.

La pression est redescendue à 1036.0 hpa.

Bonne journée à tous,

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme un peu partout dans la région sauf le quart SE, le ciel est gris sur Cernay, sans bruine par contre ici.

A priori il fait beau de la Corrèze au Nord-Est de la Charentes sur le sat, ainsi que sur une moitiée Sud du 87.

Je doute que ces éclaircies remontent plus au Nord peut être gagneront vers l'Ouest en direction du 17.

7.6°c, tn: 6.4°c, vent faible d'Est. 1037.3hpa.

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...